Partenariat assurance.

Bonjour tout le monde,

ça faisait un bon moment que ce sujet me trottait dans la tête, on avait déjà tenté plusieurs approche, mais sans vraiment réussir à concrétiser.

Depuis un moment, je suis en pourparlers avec un assureur qui partage nos valeurs et nos "contraintes", ainsi que nos exigences.

C'est un agent Axa (pour ne rien vous cacher), qui s'appuie sur la toute récente branche "collection", dont vous pouvez trouver des informations complémentaires en suivant ce lien (clic).

Parmi les points clés de leur formules, il y a :
- une expertise obligatoire : L'assureur organise des sessions d'expertise collective, dans un objectif de rencontre et de convivialité (chacun amène sa voiture, on passe une bonne journée, l'assureur offre le déjeuner sous la forme d'un buffet,...), l'idée étant de pouvoir faire cette expertise dans la passion et la bonne humeur. La valeur de l'expertise reste valable cinq ans !
- une assistance aux petits soins : bien sur 0km, rapatriement des personnes, et de l'auto au garage de son choix (ou chez soi) - selon le budget estimé de la panne, il y a des clauses qui me semblent très honnêtes et compréhensibles.
- des tarifs de base très compétitifs.
- Et enfin, pour les adhérents (cotisants) au club, une remise complémentaire de 20% (sur présentation de votre carte de membre).

Les membres du club vont recevoir prochainement, par MP, les coordonnées complète de l'assureur ainsi que le bon de réduction réservé au club.

Je vous invite à les consulter et à comparer si vous êtes dans une démarche de changement d'assurance prochainement

A suivre !
le 03/03/2021 à 13:46
Bonne nouvelle ça !
Merci
le 03/03/2021 à 14:08
Merci chef
cela peut m’intéresser
biz
le 03/03/2021 à 14:25
Merci Doudi, à étudier de près, potentiellement intéressé.
le 03/03/2021 à 15:38
Très bonne initiative, j’espère que les sorties sur circuit seront prises en compte ( ou montée historique par exemple)
le 03/03/2021 à 15:49
interressant merci
l'union fait la force
le 03/03/2021 à 16:53
Merci Arnaud, très bonne idée.
le 03/03/2021 à 16:56
Yes bonne idée

Faut voir ce qu ils nous proposent niveau Tarif!
le 03/03/2021 à 17:09
c'est interessant , affaire a suivre

Merci de l'initiative Doudi
le 03/03/2021 à 17:18
très bonne démarche , merci à toi !
le 03/03/2021 à 17:46
Salut à tous , après simulation même tarif que rétro assurances pour ma 2.7 de 75 pour les mêmes garanties .
Merci doudi pour le partage !
le 03/03/2021 à 18:05
Merci Doudi pour la démarche . Intéressé pour avoir ses coordonnées. Fait-il une assurance ''flotte'' ? Je rassure les mauvaises langues du forum, c'est pas pour une Targa !
le 03/03/2021 à 18:15
Peux même pas faire mon Exige S, faut prendre contacte
le 03/03/2021 à 18:17
La branche collection d'AXA n'est pas nouvelle. J'avais fait un devis il y a quelques années, sans donner suite, le tarif étant supérieur à celui de mon assurance actuelle. Après, si le club et le nombre permettent d'obtenir un tarif, ça peut devenir intéressant.
le 03/03/2021 à 18:34
Merci Arnaud pourquoi pas à suivre
le 03/03/2021 à 18:44
Je viens de faire une simulation (avec -20% ) et j'arrive au même tarif que mon assurance actuelle (Novelia) .
A voir si on obtient le même tarif avec en plus l'assurance lors de montées historiques par exemple
le 03/03/2021 à 18:55
Merci Chef >>>>>>>>>>>>> un bon plan en perspective :
je suis chez AXA collection pour 2 voitures et les garanties sont pas mal mais pour l'assistance il faut prendre l'option Passion et par contre pas vu qu'il pouvaient ramener la voiture au domicile, un point à confirmer.
D'autre part l'assistance aux personnes et véhicule , à mon avis 2 choses différentes, donc pas zero km pour les personnes mais 30.
Je pense que ca ouvrir les débats et comprendre plus de choses dans ces contrats.

Point positifs avec ce contrat, expertise passée à 5 ans au lieu de 2.
remise club 20 %
le 03/03/2021 à 19:09
Bonne initiative ... A voir : Montant des franchises, types de déplacements autorisés, CGN et / ou CGC ...
J'ai tenté de faire un devis ... Il me renvoi chez mon assureur AXA local ...
Sujet intéressant à suivre donc ...
le 03/03/2021 à 19:29
Bonne initiative chef ! Ouvert à toute comparaison avec mon assureur actuel qui semble bien placé (TEA Cerede)
le 03/03/2021 à 19:31
Merci chef

Revenir à la liste des sujets