Valeurs de ripage du train avant.

Message :
le 06/03/2021 à 10:53
Bonjour à tous ,
hier ,CT pour la grenouille (3.0 sc).
Une seule remarque du contrôleur en défaut mineur "ripage excessif".
La valeur relevée est de +9 m/km.
Sachant que je suis monté en SO2 205/55/16 qui sont peu kilométrés et que l'on constate une usure côté intérieur des pneus sur l'intérieur ,faut-il que je modifie quelque chose ou ces valeurs sont-elles dans la norme admissible?
Je vous remercie par avance de vos remarques éclairées .
le 06/03/2021 à 11:56
Salut , 9m/km oui ça fait beaucoup je suis à 0,9 m/km . elle doit se barrer sur un coté lorsque tu lâches le volant .Il faut refaire le parallélisme ,carrossage et tout ira beaucoup mieux je pense
le 06/03/2021 à 12:33
La tolérance est de +/- 8m/km : tu es hors tolérance
Une géométrie s'impose.
le 06/03/2021 à 12:39
non , ca ne veut rien dire ... une auto réglée aux petits oignons mais pour une utilisation bien spécifique (carrossage et pincement pour utilisation circuit par EX ) peut trés bien avoir un ripage énorme tout en roulant parfaitement droit ...

l'usure en intérieur est plus inquiétante , mais encore une fois il y a des réglages qui , pour faire coller la bagnole a la route, font bouffer du pneu ...
le 06/03/2021 à 13:08
Fait un para et met 0,5 de pince de chaque coter si l auto te vas bien comme ça ;)
le 06/03/2021 à 13:40
Avec 0,03° de pincement total et -1° de carrossage par roue, elle bouffe pas mal les pneus à l'intérieur => 0,5° de pince par roue, c'est beaucoup .
le 06/03/2021 à 15:25
Oui 99naej ,je vais essayer le parallélisme et mettre un peu de pincement.
Sinon l'auto roule vraiment nickel .
Merci pour vos avis
le 06/03/2021 à 17:33
Faut pas s'occuper du ripage remonter par le CT

On passe juste sur une plaque mobile , roue D au sol , roue G sur la plaque , il suffit d'être juste un petit peu de travers pour donner une valeur hors cote .
Pour info , on as jamais 2 fois la même valeur, si vous connaissez bien votre contrôleur et qu'il as le temps , demander lui de reculer après le ripage et de recommencer , vous verrez une autre valeur .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.