Fermeture centralisée

Message :
le 09/03/2021 à 21:31
Bonsoir à tous
J'ai un souci avec la fermeture centralisée et plus exactement ma porte droite.
Je ne peux pas la fermer en actionnant le centralisation, par contre cela fonctionne bien pour l'ouverture.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème
Merci
le 09/03/2021 à 22:36
avec un commande a distance ou avec la clé ?
Message édité le 10/03/2021
le 10/03/2021 à 21:38
Avec la clé
le 10/03/2021 à 21:45
bonjour la centralisation avec la clé fonctionne clé dans la porte conducteur ouvrir- fermer les deux porte ? et dans la porte passager elle ouvre et ferme les deux porte ? quand tu utilise le bouton intérieur que se passe t il ?
le 11/03/2021 à 09:29
Hum... c’est vrai qu’il faudrait plus d’info pour préciser la panne, mais quand l’actuateur commence à flancher il parvient à fonctionner dans un sens mais pas dans l’autre qui doit offrir plus de résistance.
le 11/03/2021 à 23:29
on se demande des fois pourquoi on essaye d aider un membre en lui posant une question le 10 /3 alors qu il passe 2 X sur le cite le 11/3 dans la journée et a 22h 13 et ne prend même pas la peine de nous répondre !!!!!!!!!!!!!!
le 12/03/2021 à 07:08
Bonjour
Désolé mais je n'ai pas la voiture avec moi.
Je vous remercie de votre aide
Mais il faut pour répondre à vos interrogations avoir la voiture avec moi pour faire les tests demandés
Ce qui n'est pas le cas.
Je vais faire cela ce week-end
Bien à vous
le 15/03/2021 à 22:02
Bonsoir à tous
J'ai avancé un peu sur mes problèmes de centralisation
Le barillet de la porte passager était bloqué.
Après avoir mis du lubrifiant Bricard.., la clé tourne dans les 2 sens.
Par contre la centralisation de ma portière passager reste bloquée.
A la clé portière conducteur ou passager même résultat la centralisation fonctionne bien à gauche de meme qu'avec le voyant de centralisation.
Si vous avez une piste pièce plastique ou microcontacteurde porte...ou bien autre chose
Merci beaucoup
le 15/03/2021 à 23:53
En bref, il faut comprendre que ça ne fonctionne jamais à droite quel que soit le mode d’action ?

Si oui, 3 pistes :
1- tu entends le clac de l’actuateur dans la portière mais le loquet/téton ne bouge pas >> la piece plastique qui fait le lien entre la tige de l’actuateur et le loquet a cassé (facile à changer)

2- tu n’entends rien :
A) l’actuateur n’est pas alimenté >> fusible ou connectique à vérifier

B) l’actuateur est soit cramé, soit en train de flancher (il fonctionne dans un sens pas dans l’autre), soit il est grippé >> le démonter et vérifier son état.

.
Message édité le 15/03/2021
le 16/03/2021 à 00:02
Hello,
Tu peux aussi vérifier si cette tige est bien emboitée.
Elle a tendance à se défaire et la rotule se barre dans le fond de la porte.
La pièce disponible chez Porsche ou chez Rose est une biellette en plastique d'une seule pièce.
Mais elle va très bien, j'ai eu ce problème lors de l'achat de ma grenouille, la serrure droite tournait mais la porte ne se verrouillait pas.
La rotule était partie mais plus présente dans le fond de la porte.


Message édité le 16/03/2021
Message édité le 16/03/2021
le 16/03/2021 à 00:22
Oui precision tout à fait juste - la pièce d’origine en métal avec clip rapporté n’existe plus - et ça rejoint mon point : si ça saute c’est que le bout plastique qui se clips sur la rotule est fendu et ne tient plus (impossible à recoller suffisamment solidement pour encaisser le choc de l’actuateur) mais aussi quand il se casse, c’est en plusieurs petits morceaux qui partent par les trous du bas de porte, d’où sa disparition mystérieuse
le 16/03/2021 à 09:00
Merci pour vos informations
J'entends l'actuateur donc a priori la pièce plastique
Super ces infos...
La suite bientôt
Message édité le 16/03/2021
le 16/03/2021 à 10:00
Ok !

(Pour info, il faut bien la pièce de remplacement. D'aucuns (mandarins, baltringues...) pensent qu'on peut la remplacer par le clip/rotule des tringles du boitier de chauffage qui y ressemble, mais non.)
.
Message édité le 16/03/2021

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.