Quelle peinture utiliser pour la rénovation intérieure des feux arrières de nos 911

Message :
le 11/03/2021 à 09:57
Bonjour à tous,

En pleine restauration de ma 911, hier j'ai démonté mes feux arrières, comme je m'en doutais, l'extérieur n'est pas très joli (mais cela se refait assez facilement.

Pour les joints, pas de soucis non plus, ils sont tout sec, mais çà s'achète assez facilement.

Par contre, j'intérieur des feux est lui aussi abimé, et c'est la que j'ai besoin de vos conseil, quelles types de peintures me conseillez-vous? sachant (si je me trompe pas) qu'une partie est blanche et l'autre partie est chromée.

Si quelqu'un l'a déjà fait ou si quelqu'un à des informations, est-il possible de les partager, merci d'avance pour moi et les suivant qui souhaitent aussi rénover leurs feux arrière ...
le 11/03/2021 à 10:03
Si tu parles des entourages noirs, les miens étaient tout décolorés.
Un coup de peinture noire que j'avais sous la main
Et le rendu est impeccable.
Pour l'intérieur je ne vois pas
le 11/03/2021 à 10:08
pour les reflecteurs , la peinture c'est pas bon , certains ont "restauré " leurs reflecteurs avec du papier aluminium alimentaire colé , c'est mieux , mais pour combien de temps ?
le 11/03/2021 à 10:15
Je parle bien de l'intérieur du feux, ou les ampoules sont placées.

Le papier alu, j'y avais pensé, mais j'ai fait des tests et le résultat est vraiment pas top, je pensais partir plus sur une peinture chromée.

Je pense que j'avais vu un sujet une fois là dessus sur le forum, mais je n'en retrouve pas la trace ...
le 11/03/2021 à 10:23
Dixit aubelix 14pour les reflecteurs , la peinture c'est pas bon , certains ont "restauré " leurs reflecteurs avec du papier aluminium alimentaire colé , c'est mieux , mais pour combien de temps ?
Je l'ai fait avec un rouleau de papier alu adhésif (3M - largeur 5 cm) acheté dans un magasin de bricolage ...
le 11/03/2021 à 10:26
Merci neretva57

Effectivement, cela pourrait être une solution...
le 11/03/2021 à 10:39
Ça a l'avantage d'être autocollant ...
le 11/03/2021 à 11:03
J'ai vu une version restaurée simplement avec une belle peinture blanche. ça fait parfaitement l'affaire
Une fois le cabochon en place, c'est redoutablement efficace.
le 13/03/2021 à 23:04
Pose des neufs et tu repart pour 30 ans
le 14/03/2021 à 18:02
Dans les neufs, il y a la version « métal » comme l’origine ou plastique bien moins cher et bien plus léger.
Avez vous des retours là dessus ?
le 14/03/2021 à 18:25
Restauration des miens, peinture blanche (clignotants) et peinture alu haute température au pinceaux et vernis incolore pour la brillance.

le 14/03/2021 à 18:49
belle réalisation
le 14/03/2021 à 20:43
Dixit TaitoidonRestauration des miens, peinture blanche (clignotants) et peinture alu haute température au pinceaux et vernis incolore pour la brillance.

Rien à voir mais j aime bien ton avatar ...
le 14/03/2021 à 22:10
Dixit TaitoidonRestauration des miens, peinture blanche (clignotants) et peinture alu haute température au pinceaux et vernis incolore pour la brillance.

Très belle restauration, je vais partir sur ce principe ...

Merci.
le 15/03/2021 à 08:21
Dixit mat77Dans les neufs, il y a la version « métal » comme l’origine ou plastique bien moins cher et bien plus léger.
Avez vous des retours là dessus ?
c'est titikiné , je crois qui a monté des plastiques ...
le 15/03/2021 à 11:23
Pour information, concernant la rénovation de pièces d'éclairage, vous pouvez passer en France par la société de prototypage Estival.
Pour nos maquettes nous et nos fournisseurs passons souvent par eux.

Les éléments blancs sont réalisés par peinture blanche classique + verni, avec un rendu photométrique tout à fait réaliste.
Pour les éléments chromés cette sté possède une machine de métallisation PVD (dépot aluminium + polymere de protection) idem process série.

Je n'ai pas de tarif à communiquer mais je confirme qu'ils bossent bien avec des particuliers et notamment pour la restauration de pièces d'anciennes.
.
Message édité le 15/03/2021
le 15/03/2021 à 15:01
Dixit mat77Dans les neufs, il y a la version « métal » comme l’origine ou plastique bien moins cher et bien plus léger.
Avez vous des retours là dessus ?
oui la version plastique est une alternative intéressante
j'en ai monté une paire il y a 1 an
le seul bémol c'est la légèreté des connectiques et la qualité déplorable des joints fournis avec les blocs (craquelées et même cassés au bout de 3 mois
bin on peut les remplacer par les origines qui tiendront bien plus longtemps
apres ca se monte bien sur la caisse c'est un poil plus chaud pour la vitre qui finit par bien se mettre en place mais faut y aller tout doux et visser les 3 vis en meme temps pour l'approcher du bloc
le 15/03/2021 à 17:06
merci pour ton retour
le 15/03/2021 à 18:42
Dixit Patrick-RPour information, concernant la rénovation de pièces d'éclairage, vous pouvez passer en France par la société de prototypage Estival.
Pour nos maquettes nous et nos fournisseurs passons souvent par eux.

Les éléments blancs sont réalisés par peinture blanche classique + verni, avec un rendu photométrique tout à fait réaliste.
Pour les éléments chromés cette sté possède une machine de métallisation PVD (dépot aluminium + polymere de protection) idem process série.

Je n'ai pas de tarif à communiquer mais je confirme qu'ils bossent bien avec des particuliers et notamment pour la restauration de pièces d'anciennes.
.Message édité le 15/03/2021
merci Patrick , ca peut etre intererssant en effet pour la restauration d'optiques de phares ...
le 16/03/2021 à 09:10
J'ai l'impression qu'on se fait beaucoup de nœud au cerveau sur ce sujet ? Ou alors il y a qqchose que je ne perçois pas

Quand j'ai démonté mes blocs cet hiver pour changer les joints et rénover les vitres, je n'ai pas refais les 2 peintures intérieures car en bon état.
Mais si j'avais du, j'aurais "simplement" repeint le tout en blanc (+vernis mat sur la moitié qui reste blanche) puis peinture alu+vernis sur le reste.
Il me semble que c'est tout à fait jouable de le faire sois même sans être un as de la peinture ou passer par un pro ?
Idem que Taitoidon

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.