Problème moteur à froid 3.2

Message :
le 12/03/2021 à 06:42
Bonjour à tous,
Lors de mes 2 dernières sorties, j'ai eu le même problème. Le moteur démarre facilement, mais vibre fort à bas régime ou ne tourne pas bien! Après 15 à 20 km plus rien , tout redevient normal. Si vous avez qq pistes je regarderai ce wk.
Merci pour vos idées.
Pierre
le 12/03/2021 à 06:47
Tu dois avoir un injecteur grippé qui se décoince au bout d'un certain temps.
le 12/03/2021 à 06:59
Merci Satanas, j'ai aussi remarqué qu'une de mes bougies était fort encrassée par rapport aux autres qui étaient propres. Cela confirmerai?
Message édité le 12/03/2021
Message édité le 12/03/2021
le 12/03/2021 à 11:48
nettoyant injecteur dans un plein de nouvelle essence ca ne fera pas de tord
le 12/03/2021 à 12:23
Merci Marc, tu as un produit à conseiller?

Clic
Message édité le 12/03/2021
le 12/03/2021 à 12:30
c est celui que j utilise !!
le 12/03/2021 à 12:33
Si cela ne fonctionne pas je tenterai un démontage et un nettoyage par ultrasons.
le 12/03/2021 à 13:57
Dixit marc-wc est celui que j utilise !!
idem. Facile à trouver.
Par contre je ne le dilue que dans un demi-plein car les reservoirs sont TRES gros sur nos anciennes
le 12/03/2021 à 14:18
Si tu comprends un peu l'anglais et que tu as 26 mn à perdre, tu peux mater cette vidéo très instructive des deux souris.
Surprenant, mais un régime de ralenti chaotique et même accéléré par rapport à la normale était en fait dû à un injecteur HS (électriquement mort).
le 12/03/2021 à 14:41
Il y a la possibilité de rechercher la traduction en français en cliquant sur l'étoile en bas à droite devant youtube
le 12/03/2021 à 14:56
Dixit PietSi cela ne fonctionne pas je tenterai un démontage et un nettoyage par ultrasons.
la circulation de produit spécial nettoyage injecteur pur avec une pompe a essence electrique et une pile 9V pour effectuer des séquences ouverture /fermeture est plus efficace ...
le 12/03/2021 à 15:03
Plein de bonne solution merci à tous, le produit est commandé...si pas de résultat. Je suivrai les conseils d'Aubelix 14.
le 12/03/2021 à 15:43
Dixit aubelix 14la circulation de produit spécial nettoyage injecteur pur avec une pompe a essence electrique et une pile 9V pour effectuer des séquences ouverture /fermeture est plus efficace ...
pas forcément plus efficace que les ultrasons, mais c'est pratique comme technique de remplacement si on n'a pas de bac à US.
Mais plutôt qu'une pompe à essence (on n'a pas toujours ça sous la main), tu peux aussi balancer du nettoyant carbus en bombe sous pression dans l'injecteur. Il faut pour cela se bricoler une valve de pneu. Puis envoyer des impulsions de 9 V pour actionner l'ouverture de l'injecteur. Attention ça crache fin et loin si l'injecteur est fonctionnel. Mieux vaut le faire dehors ou dans un local bien aéré.
Et No Smoking.
le 12/03/2021 à 16:01
hum ... j'ai les deux ! avec une pompe electrique , tu pousses a 3 bars ...je doute qu'une bombe aérosol le fasse ! perso , je mets le nez de l'injecteur dans un cube en plexi , ca permets de faire tourner le produit en cycle fermé et de visualiser la forme du jet et la qualité de pulvérisation ... il faudrait bidouiller une centrale clignotante pour automatiser les cycles d'ouverture de l'injecteur !

dans le pire des cas , certains centres Bosch le font ... nettoyage /révision injecteurs ...
le 12/03/2021 à 19:57
Ça ne peut pas venir de la sonde de température cylindre la panne ?
le 12/03/2021 à 20:03
La bougie peut aussi être encrassee si le fil de bougie est défectueux.
Mauvais allumage= mauvaise combustion.
le 12/03/2021 à 21:01
Dixit jeanphil77Ça ne peut pas venir de la sonde de température cylindre la panne ?
Possible aussi.
Dans ce cas ça voudrait dire qu'il y a court-circuit, soit dans la sonde elle-même, soit quelque part au niveau de sa connexion au Motronic.
Un court-circuit "simule" un moteur chaud, donc ça ratatouille à froid et ça s'améliore une fois le moteur chaud.
le 12/03/2021 à 21:20
Pour ma 930 il démarre bien mais vibre a froid mais tourne normalement et une fois chaud plus de souci , possible une bougie ?
le 12/03/2021 à 22:41
Merci à tous,
Dans l'ordre
1°nettoyage des injecteurs
2°changer la bougie
3°vérifier le câble de bougie
4°vérifier la sonde de t° moteur
Je vous tiens au courant.
le 13/03/2021 à 07:40
Salut Pierre,
quitte à démonter les injecteurs qui ont 35 ans, autant changer le petit filtre de chaque injecteur. Pas compliqué à faire et si tes injecteurs sont bons, le résultat est parfait!! (enfin je dis ça...j'étais pas fier quand j'ai tout démonté!!).
FILTRES INJECTEURS
Message édité le 13/03/2021

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