moyeu de volant

bonjour,
il me semble que j'ai vu dans des 911 des moyeux de volant avec la même couleur que le volant d'origine. J'aurais besoin d'un tel moyeu pour rapprocher le volant du conducteur (moi) , en effet actuellement le volant se trouve trop près du tableau de bord et la position de conduite n'est pas confortable (bras trop tendus). J'ai cherché sur internet, mais je ne trouve que des moyeux "momo" à soufflet que je trouve hideux. Quelqu'un sait où je peux trouver un moyeu "d'origine", quitte à devoir le teinté moi même?
merci
le 09/10/2007 à 16:30
Dixit laulau38 à soufflet que je trouve hideuxmerci

Hideux les soufflets?????????????

Sauves toi vite d'ici, tu vas te faire pendre!!!
le 09/10/2007 à 16:42
c'est un point de vue perso, les gouts et les couleurs...
Je trouve plus intégrés les moyeux "d'origine?" teintés couleur volant.
Bon d'accord, "hideux" est excéssif.
le 09/10/2007 à 16:47
pour être plus précis, je trouve que les moyeux à souflets vont bien sur des volants sport 3 branches, mais beaucoup moins sur les volants d'origine.
le 09/10/2007 à 17:09
Laulau,
Je crois qu'il y avait une option d'origine "extension de moyeu de volant". Non?
Si c'est le cas, les pieces sont peut etre toujours dispo chez P.
En tous cas ca m'interesse egalement
le 09/10/2007 à 17:22
Laulau, c'était de l'humour!!!

Ici c'est le club des 911 à soufflets!
le 09/10/2007 à 17:37
Dixit RaphLaulau,
Je crois qu'il y avait une option d'origine "extension de moyeu de volant". Non?

C'était le code option 018 : "Volant sport à moyeu surélevé"

A+
le 09/10/2007 à 17:47
Dixit Olivier76
Dixit RaphLaulau,

C'était le code option 018 : "Volant sport à moyeu surélevé"

A+

Ha OK, ca incluait le volant sport.
Et on peut toujours acheter ca? En bleu?
le 09/10/2007 à 17:56
celui que j'ai vu était sur le volant 4 branches d'origine, et dans la couleur d'origine (gris roche). Pour ma part j'en cherche un midnight blue, mais au pire je le teinterais. J'ai l'impression que c'est difficile à trouver.
DAB, j'avais pas fait le lien avec les pare chocs
le 09/10/2007 à 18:21
Dixit laulau38celui que j'ai vu était sur le volant 4 branches d'origine, et dans la couleur d'origine (gris roche). Pour ma part j'en cherche un midnight blue, mais au pire je le teinterais. J'ai l'impression que c'est difficile à trouver.
DAB, j'avais pas fait le lien avec les pare chocs

Perso j'ai cette option (018) et le volant est tout à fait normal ... A priori seul le moyeu est surélevé ...
le 09/10/2007 à 18:46
salut laulau38, pourquoi n'essaies tu pas des talonnettes? genre chaussures à compensation? celà te reposerait tes ptits bras musclés!!!!!
le 09/10/2007 à 19:32
commende a gt2i un volant tulipe de 90
le 10/10/2007 à 08:00
Je vais très certainement avoir dispo la semaine prochaine un volant tulipé à moyeu rallongé de 3cm, le 4 branches d'origine, en noir, et très bon état, en particulier une jante très confortable et un cuir en bon état.
Si cela vous intéresse, un petit MP !
le 10/10/2007 à 08:07
le moyeu surélevé était une option générallement préconisée avec l'option full-cuir :
L'épaisseur du cuir sur le tableau de bord gène le passage des doigts entre le volant et le tableau de bord, du coup, c'était systématiquement proposé (imposé ?).

En pratique, il s'agit juste d'une grosse entretoise derrière le volant (environ 2cm) de la couleur du volant.

Je pense qu'on doit pouvoir trouver ça chez Porsche, en revanche, consulter le PET pour vérifier qu'il n'y ait rien d'autre de différent,car je n'en sais fichtrement rien.
le 10/10/2007 à 11:21
Hello Doudi
Je viens justement de regarder dans le PET at on trouve ca:

Donc, l'option M018 a l'air d'etre un volant different

Ca va couter un bras si c'est encore dispo. A suivre...
le 10/10/2007 à 11:59
En fait je confirme que l'entretoise mesure 3cm.
Je devrais l'avoir dispo la semaine prochaine, je remet un volant "normal", c'est pour moi très difficile de toucher les commodos pour un usage quoitidien.
Par contre, on ne peut pas rajouter l'entretoise au volant normal, ce n'est pas compatible au niveau du moyeu.
Il faut donc choisir entre les deux types de volant.
le 10/10/2007 à 15:21
Dixit captenEn fait je confirme que l'entretoise mesure 3cm.
Je devrais l'avoir dispo la semaine prochaine, je remet un volant "normal", c'est pour moi très difficile de toucher les commodos pour un usage quoitidien.
Par contre, on ne peut pas rajouter l'entretoise au volant normal, ce n'est pas compatible au niveau du moyeu.
Il faut donc choisir entre les deux types de volant.

Et quel type de volant as tu en ce moment Capten?
Tu peux nous mettre une photo?
le 10/10/2007 à 16:27
je peux affirmer pourtant que l'entretoise (ou moyeu ?)que j'ai vue (et j'ai aussi conduit cette voiture)était montée sur le volant standard 4 branches.
Capten, pourrais tu mettre une photo de ton volant d'aujourd'hui avec l'entretoise? Si elle est montable sur volant normal et que tu veux t'en séparer, je suis intérressé (MP)
le 10/10/2007 à 16:45
Dixit dadoucommende a gt2i un volant tulipe de 90

C'est de trop 90 mm de tulipage !!!
Ou alors pour bras courts.....
Un "petit" tulipage de 65 mm est suffisant mais ATTENTION : gt2i n'a pas de moyeu adapte avec rappel de cligno et klaxon .
Il faut utiliser un moyeu Carsputnik que l'on reperce proprement :
le 10/10/2007 à 17:44
En fait le volant tulipé option M018 est strictement identique au standard 4 branches, mais le moyeu est rallongé de 3cm avec une entretoise, qui ne peut malheureusement pas se monter sur le volant standard non tulipé.
On doit donc choisir entre les deux versions.
J'ai pas d'APN en ce moment, mais vous avez une photo sur un autre forum sur nos grenouilles, sur une 964 (mais c'est exactement le même principe) : (clic)
Si vous êtes intéressés, contactez-moi en MP !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.