Rétromobile

Message :
le 14/03/2021 à 09:13
Pour information, le salon Rétromobile qui devait se tenir au mois de juin 2021 est reporté au mois de février 2022
le 14/03/2021 à 09:33
en méme temps , c'était débile de coller ca au mois de juin ... a cette époque il y a mieux a faire que d'aller s'enfermer a Paris !
le 14/03/2021 à 09:41
J'ai bien peur que le mans classic va être décalé a l'été 2022 ..
le 14/03/2021 à 11:00
Dixit aubelix 14en méme temps , c'était débile de coller ca au mois de juin ... a cette époque il y a mieux a faire que d'aller s'enfermer a Paris !
Certainement sans moi ... car aller dans un salon installé dans une ville qui n'aime pas les voitures (autophobe ?) c'est un peu trop facile ... Que les exposants exposent dans des villes qui apprécient les voitures ... Bientôt on ira au salon de l'auto en bus, en métro ...
le 14/03/2021 à 11:19
bonne réflexion... Il faudrait boycotter ces salons de l'auto...
le 14/03/2021 à 11:44
@ RR3.9 , oui et non , car ce serait aussi donner de l'eau au moulin des connards d'écolo :
" plus personne ne viens dans ces salons , donc supprimons les , preuves que les gens se désintéresse de l'auto ..."

Ne laissons pas les bouffeurs de quinoa nous dicter leurs " vérités " .
le 14/03/2021 à 13:20
Oui ! Ah bas le quinoa ! Vive le petit salé aux lentilles !
le 14/03/2021 à 15:33
Dixit ptit louis@ RR3.9 , oui et non , car ce serait aussi donner de l'eau au moulin des connards d'écolo :
" plus personne ne viens dans ces salons , donc supprimons les , preuves que les gens se désintéresse de l'auto ..."

Ne laissons pas les bouffeurs de quinoa nous dicter leurs " vérités " .
Ne pas supprimer les salons, il faut que les exposants choisissent des villes qui apprécient les voitures ...
le 14/03/2021 à 15:41
ouais ... déménager Retromobile est une pure autopie ! ou tu veux trouver une structure facilement accessible du monde entier pour une telle manifestation (en France , je veux dire ) ?
Paris restera toujours Paris , lieu historique des salons de l'auto , méme si ce n'était pas porte de versaille ...
le 14/03/2021 à 17:23
Dixit ptit louis@ RR3.9 , oui et non , car ce serait aussi donner de l'eau au moulin des connards d'écolo :
" plus personne ne viens dans ces salons , donc supprimons les , preuves que les gens se désintéresse de l'auto ..." .
Oui, bon, ben... C'est déjà, le cas, hein !
Je veux dire : avant même l'épidémie de covid, les salons se cassaient la figure.
Baisse de la fréquentation constatée sur toutes les places, depuis Paris jusqu'à Detroit, en passant par Francfort et Tokyo.
le 14/03/2021 à 17:38
ah ? derniére fois que je suis allé a retromobile (2020) , c'est pas l'impression que j'ai eue ...
le 14/03/2021 à 17:50
Dixit aubelix 14en méme temps , c'était débile de coller ca au mois de juin ... a cette époque il y a mieux a faire que d'aller s'enfermer a Paris !
On a encore la chance qui le fassent pas le weekend des présidentiels en avril, la je le sèche direct le salon !!!!
Message édité le 14/03/2021
le 14/03/2021 à 17:51
non la voiture ancienne est toujours d'actualité ,a en voir l'audience et la profusion des émissions de restauration en tout genre
meme mikael manousakis dans le militaire est formidable en allemagne
ce coté nostalgique des "parechocs en chrome" (façon de parler) est porteur
les autos d'aujourd'hui sont parfaites a conduire... mais sans âme et vraiment recyclables sauf les batteries
je ne suis pas inquiet pour rétromobile ,epoqu'auto ,avignon ,
mais pour les salons d'autos neuves ,personnellement çà ne m'interresse plus
le 14/03/2021 à 18:29
Dixit aubelix 14ah ? derniére fois que je suis allé a retromobile (2020) , c'est pas l'impression que j'ai eue ...
Pardon ! Je suis parti au quart de tour.
Je réagissais à la défection du public dans les salons d'exposition de voitures modernes...
J'ai dégainé trop vite, puisque le succès de Rétromobile, tu as raison, ne se dément pas.
le 14/03/2021 à 18:30
Complètement d'accord avec vercoriace , dans les émissions de turbo ou auto-moto je ne regarde que les sujets parlants des anciennes et je zappe sur tout ce qui est moderne.
Message édité le 14/03/2021
le 14/03/2021 à 18:49
Moi aussi les modernes beurkkkkk
le 14/03/2021 à 19:54
Moi aussi ,et surtout celles qui ont des moteurs de machine à laver
le 14/03/2021 à 20:01
Dixit Gb61J'ai bien peur que le mans classic va être décalé a l'été 2022 ..
Peut être pas 2022, mais les 24H du Mans ont été reportées au 21/22 août 2021 au lieu de juin... Profitant de ses infrastructures, Le Mans Classic pourrait être décalé au début de septembre 2021. On croise les doigts ! Si c'est le cas, on pourrait y trouver un point de ralliement pour les membres du forum ? A méditer.
le 15/03/2021 à 09:30
Le Mans Classic ne peut pas se dérouler moins de 3 semaines après les 24 Heures, le temps de démonter/remonter les infrastructures ce qui donne le week-end du 11/12 septembre.
Et comme le Tour Auto est prévu du 30 août au 4 septembre, je vois mal comment Peter pourrait organiser Le Mans Classic la semaine suivante vu que ce sont les mêmes équipes qui gèrent les deux événements...
le 15/03/2021 à 10:07
J'adorerais aller au moins 1 fois au Mans Classic...faudrait que covid nous laisse enfin tranquille
Perso, je ne vois pas comment des manifestations de grandes ampleur (type salons, que ce soit du caniche ou de la voiture..) pourraient êtres autorisés avant septembre...voir plus tard.
Le gouvernement ne prendra pas le risque de bloquer les congés d'été pour ça, et fera peut être aussi le choix de rouvrir restos et lieux cultures avant.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.