Belles images !

Message :
le 14/03/2021 à 19:30
Bonjour,

En ces temps difficiles, remplis de restrictions en tous genres, je voulais partager avec vous le site d’un passionné français qui s’est lancé dans une aventure un peu folle en cette période de digitalisation à tout prix : https://itsmyworld.fr/

Bien que ce que propose Stéphane ne soit pas centré sur les types G (quoique 911 RSR, 934, ... sont bien basées sur des types G ), je trouve que ses livres, calendriers et cartes postales mélangeant photos, illustrations, affiches, sculptures, ... autours du monde Porsche (essentiellement de compétition) sont vraiment innovateurs et représentent un vrai bonheur à regarder

Pas de détails techniques, pas d’historiques, pas de palmarès de courses, juste une composition de jolies photos à voir et à revoir.

Je suis un fan de la mythique 917, monstre frôlant les 400 km/h dans la ligne droite des Hunaudières et qui faisait peur aux pilotes, avec une ligne et des couleurs audacieuses, celle qui a permis à Porsche de célébrer sa première victoire au Mans en 1970 et de devenir la marque de légende qu’elle est aujourd’hui (elle a aussi failli être la source de la faillite de Porsche, le paris de Piech a été plus qu’audacieux) ! C’est justement le livre « Un si joli monstre: graphisme 917 » qui m’ a le plus séduit, il ne manque que la musique du flat 12, les odeurs de gomme et d’huile brûlées . Un deuxième opus arrive bientôt, je suis impatient !

Voilà, je suis probablement limite et/ou hors sujet (je laisse le soin aux modérateurs de décider), ce n’est pas dans mes habitudes de faire de la pub, mon intention étant juste de donner un petit coup de pouce à Stéphane, ses œuvres méritent vraiment un coup d’œil

Bien du plaisir,

Albert
Message édité le 17/03/2021

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.