Rayure

Message :
le 15/03/2021 à 19:11
Salut.

Ben comme le mentionne le titre ce weekend j'ai fait... de la merde...

En déplaçant un autre joujou a moteur j'ai fait une superbe rayure sur mon aile juste au dessus du phare.

Assez profond comme rayure.

Est-ce que le peintre peut faire une retouche ou il doit refaire toute l'aile ?

Et a quel prix
le 15/03/2021 à 19:26
Toute l'aile.
le 15/03/2021 à 19:27
Tu a une idée de prix ?
le 15/03/2021 à 19:38
250 € chez nous ta une photo
le 15/03/2021 à 20:43



Message édité le 15/03/2021
Message édité le 15/03/2021
le 15/03/2021 à 20:47
Aye la impossible pour une reprise peinture complète obligé
le 15/03/2021 à 21:21
ok, ok, je lui donne l'aile démontée ?
le 15/03/2021 à 21:29
tu peux essayer auprès des gens qui font du detailing : ils font une retouche au stylo, puis ponçage / lustrage.
C'est de plus en plus courant comme technique, et plus économique. Tu évites en outre la "fameuse" différence de teinte entre les éléments
le 15/03/2021 à 22:11
Ok Doudi, je vais voir si il y a un spécialiste en Haute -Savoie,
le 15/03/2021 à 23:01
Je fais du detailing, avec tout le matériel qui va avec...j'ai beaucoup d'expérience en poncage, poli lustré... et je souhaite vous informer que sur ce genre de rayure(s) écaillées et assez grosses, c'est difficile d'arriver à masquer le tout.
De plus les stylos retouches de la teinte ne sont pas toujours avec la même nuance exacte et les mêmes grosseurs de paillettes.
Le mieux est de faire faire une plaquette, ou mieux, une mesure au spectro chez un carrossier afin de trouver la teinte exacte.
Ce sera alors possible d'arriver à environ 75% de suppression des défauts avec le vernis poncé et poli, mais pas plus.
ça ne sautera plus au yeux, mais ça se verra encore.

Si c'était un brillant direct le résultat serai bien meilleur que sur un métallisé ou un nacré par exemple.
le 15/03/2021 à 23:47
Hello,
Sur ce genre d'intervention du fait que c'est un métallisé revernis et vu où cette griffure se situe, le peintre devrait normalement dégrader la teinte autour de la zone à réparer sans aller jusqu'au bord de l'élément, puis vernir tout l'élément.
S'il connait son job, cela ne devrait pas se voir.
le 15/03/2021 à 23:49
Dixit francois74ok, ok, je lui donne l'aile démontée ?
J'y serais allé avec l'auto ; qu'en pensent les pros en carrosserie du forum ?
S'il faut dégrader (pour atténuer une différence de teinte entre deux éléments), auto indispensable sur place.
le 16/03/2021 à 00:10
Hello,
Le dégradé de la teinte peut se faire dans l'élément, mais je ne pense pas que le démontage de l'aile soit nécessaire.
Le peintre peut parfaitement maroufler le reste de la voiture.
le 16/03/2021 à 07:11
Dixit 930turboJe fais du detailing, avec tout le matériel qui va avec...j'ai beaucoup d'expérience en poncage, poli lustré... et je souhaite vous informer que sur ce genre de rayure(s) écaillées et assez grosses, c'est difficile d'arriver à masquer le tout.
De plus les stylos retouches de la teinte ne sont pas toujours avec la même nuance exacte et les mêmes grosseurs de paillettes.
Le mieux est de faire faire une plaquette, ou mieux, une mesure au spectro chez un carrossier afin de trouver la teinte exacte.
Ce sera alors possible d'arriver à environ 75% de suppression des défauts avec le vernis poncé et poli, mais pas plus.
ça ne sautera plus au yeux, mais ça se verra encore.

Si c'était un brillant direct le résultat serai bien meilleur que sur un métallisé ou un nacré par exemple.
+1000
le 16/03/2021 à 07:12
raccord en degrade puis vernissage de l'aile ,pas necessaire de demonter l'aile
le 16/03/2021 à 07:17
Dixit 930turboJe fais du detailing, avec tout le matériel qui va avec...j'ai beaucoup d'expérience en poncage, poli lustré... et je souhaite vous informer que sur ce genre de rayure(s) écaillées et assez grosses, c'est difficile d'arriver à masquer le tout.
De plus les stylos retouches de la teinte ne sont pas toujours avec la même nuance exacte et les mêmes grosseurs de paillettes.
Le mieux est de faire faire une plaquette, ou mieux, une mesure au spectro chez un carrossier afin de trouver la teinte exacte.
Ce sera alors possible d'arriver à environ 75% de suppression des défauts avec le vernis poncé et poli, mais pas plus.
ça ne sautera plus au yeux, mais ça se verra encore.

Si c'était un brillant direct le résultat serai bien meilleur que sur un métallisé ou un nacré par exemple.
ma voiture est en brillant direct, et au detailing il m'avait repris des impacts.
j'ignorais pour les version en métallisé vernis, désolé pour le faux espoir
le 16/03/2021 à 07:36
Surtout que si tu démontes l'aile tu as un risque non négligeable de refaire une rayure au remontage.
le 16/03/2021 à 07:55
Dixit totof911raccord en degrade puis vernissage de l'aile ,pas necessaire de demonter l'aile
oui , raccord noyé de base (aprés rectification de la planéité ) puis vernissage de l'élément dépoli , comme ca , pas de risque que ca jure entre l'aile et la poprte , voir avec le capot ...
le 16/03/2021 à 19:18
Bonsoir,

Merci pour vos retour, l'idée du dégradé me plait bien.

Ce qui m'inquiéte aussi, c'est de laisser la voiture plusieurs jours chez le peintre...
le 16/03/2021 à 19:19
Bonsoir,

Bon courage pour la restauration de l'aile, y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur , et encore,...

Sinon tu peux mettre ça en attendant




Petit Caillou.

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