HELP !!! Choix d'un boitier pour ma 911 2,7L de 1975 Kjetronic (Boitier original d'occasion ou autre?)

Message :
le 16/03/2021 à 11:02
Bonjour à tous,

Je suis en pleine restauration de ma 911 2,7L de 1975, et aujourd'hui se pose la question du choix d'un boitier d'allumage...

Je m'explique, la voiture que j'ai récupérée et que je restaure actuellement n'a pas de boitier, ce fameux boitier à disparu suite à l'intervention d'un (pseudo) spécialiste qui soi-disant n'a jamais retrouvé le boitier !!!! (passons, je doute très fort de ses paroles...)

Je travaille en ce moment à la préparation d'une remise en route du véhicule arrêté depuis +/- 20 ans,

Donc, j'ai déjà fait pour l'instant une vidange complète, changement de tout les joints prévu lors des entretient, démontage de la crépine + changement des joints.

je vais maintenant m'occuper de la partie carburant, vérification des durites, vidange du réservoir avec changement du filtre, et encore pas mal de petites vérification par ci par là ...

Pour l'allumage, vu que je repars presque d'une feuille blanche (pas de boitier et pas de bobine, tète d'allumage magnetti-marelli qui est en parfait état), que me conseillez vous?
soit:
- Un boitier d'origine en occasion dans un revendeur Porsche? (déjà une proposition à +/- 450 €, sans garantie)
- Un boitier style "pernmatune" ou similaire, J'ATTENDS LA VOS PROPOSITIONS..., car on lit tout et n'importe quoi sur ces boîtiers et je pense que seul des utilisateurs pourront me donner un avis vraiment objectif !!!!
-Soit une autre proposition que je ne connais pas, mais que je suis prêt à étudier...

Sachant que si quelqu'un possède un schéma clair avec les fils pour un le câblage d'un boitier 3 broches, je suis preneur car à mon avis il doit me manquer certains câbles

Je remercie déjà les personnes qui vont lire ce message et les personnes qui vont pouvoir m'aider dans cette partie assez difficile pour moi, et merci aussi à ceux qui vont me donner d'autres conseils dont je n'ai même pas pensé...
Message édité le 16/03/2021
le 16/03/2021 à 11:29
Yo, demande à Gédéon
le 16/03/2021 à 12:15
Cc tu parles bien du bhkz ???
le 16/03/2021 à 12:37
Je pense que tu parles du boîtier d'allumage, pas d'injection.
J'ai ce schéma pour un boîtier 3 broches :

Il n'est pas de moi, je l'ai récupéré à une époque pour aider quelqu'un du site qui avait une 2.7. C'est aussi quelqu'un du site qui l'a dessiné. Peut-être reconnaîtra-t-il sa patte.
le 16/03/2021 à 15:28
Dixit mic930Cc tu parles bien du bhkz ???
Oui oui, je parle bien du bhkz...
le 16/03/2021 à 15:30
Dixit wazzJe pense que tu parles du boîtier d'allumage, pas d'injection.
J'ai ce schéma pour un boîtier 3 broches :

Il n'est pas de moi, je l'ai récupéré à une époque pour aider quelqu'un du site qui avait une 2.7. C'est aussi quelqu'un du site qui l'a dessiné. Peut-être reconnaîtra-t-il sa patte.
Oui effectivement, je parle bien du boiter d'allumage, merci pour la petite erreur d'interprétation ...
le 16/03/2021 à 15:31
Dixit wazzJe pense que tu parles du boîtier d'allumage, pas d'injection.
J'ai ce schéma pour un boîtier 3 broches :

Il n'est pas de moi, je l'ai récupéré à une époque pour aider quelqu'un du site qui avait une 2.7. C'est aussi quelqu'un du site qui l'a dessiné. Peut-être reconnaîtra-t-il sa patte.
Merci pour ce partage, c'est déjà un bon début pour ma recherche...
le 16/03/2021 à 16:49
Je te conseille sans retenue le boitier CDI+ de Classic retrofit qui se monte à la place du BHKZ. Je fais la modification il y a quelques semaines et j'en suis super satisfait. En plus de t'offrir une puissance constante et une double étincelle (ce qui permet de gagner de la puissance en enrichissant un peu plus), il permet de paramétrer totalement l'avance et le régime du rupteur par exemple depuis un PC.
le 16/03/2021 à 18:46
Dans l'ordre

Permatune : NON > pourri
Boitier d'occase révisé : 750 € environ, le meilleur choix en rapport qualité/prix/efficacité
boitier Classic Retrofit CDI+ : le top, mais avec les frais d'import maintenant c'est un peu plus de 1.200 € excellent produit, mais si tu n'as pas besoin des fonctions avancées, je ne suis pas convaincu de l'utilité, et pourtant, je suis un des revendeurs français du produit...

Jette un oeil la dessus...

Porsche Boitier Bosch BHKZ - Équipement auto (leboncoin.fr)
Message édité le 16/03/2021
le 16/03/2021 à 20:37
A mon sens un boîtier bhkz révisé t ira très bien... Surprenant cette disparition
le 16/03/2021 à 20:45
Rien ne se perd, tout se récupère...
le 17/03/2021 à 09:58
Dixit mic930A mon sens un boîtier bhkz révisé t ira très bien... Surprenant cette disparition
Oui oui, surprenant, La voiture à été vraiment maltraitée par sout disant un ami du l'ancien propriétaire... pfff
le 17/03/2021 à 10:05
Dixit Gedeon25Dans l'ordre

Permatune : NON > pourri
Boitier d'occase révisé : 750 € environ, le meilleur choix en rapport qualité/prix/efficacité
boitier Classic Retrofit CDI+ : le top, mais avec les frais d'import maintenant c'est un peu plus de 1.200 € excellent produit, mais si tu n'as pas besoin des fonctions avancées, je ne suis pas convaincu de l'utilité, et pourtant, je suis un des revendeurs français du produit...

Jette un oeil la dessus...

Porsche Boitier Bosch BHKZ - Équipement auto (leboncoin.fr)Message édité le 16/03/2021
Merci pour ton analyse et ta sincérité.

Pour ma part, après quelques recherches, j'ai réussis à obtenir la possibilité de racheter un BHKZ d'occasion (mais dans son jus sans garantie) pour +/- 450 euro, maintenant la question est?

Un boitier est-t-il facilement réparable?
Quel est le prix de cette réparation si elle doit être faite?
Est-il possible de tester un boitier déjà démonté lors de son achat?
Et dernière question, y-a-t-il un ou des revendeurs sérieux pour l'achat d'un boitier d'occasion?

Je sais, c'est beaucoup de questions, mais c'est un gros point noir pour moi dans cette restauration (à la limite même de me faire abandonner mon projet)...

Merci d'avance.
le 17/03/2021 à 11:53
Boitier facilement réparable : pour certains OUI, pour d'autres NON... et il faut distinguer réparation et révision, c'est pas pareil...
les réparations / révisions selon ce que l'on veut faire et selon les prestataires coutent entre 250 et 450 €

tester un boitier démonté ? oui, si tu es équipé pour !!!!! il n'y a pas de test facile et pertinent à faire comme ça en 2 minutes sans un minimum de matériel.

Des revendeurs de boitiers d'occase? leboncoin est ton ami... de toute façon, une majorité des boitiers 3 ou 6 broches d'origines arrivent maintenant en fin de vie, essentiellement pas un vieillissement de certains composants ou pièces structurelles... donc à mon sens je ne mettrais pas 450€ dans un boitier d'occase non révisé, je privilégierais un prix bas pour faire réviser ensuite l'engin et le remettre à un niveau de performance optimum.

Revenir à la liste des sujets