Vitre électrique

Message :
le 16/03/2021 à 12:57
Bonjour à vous tou.tes.s!!!
ma vitre électrique côté passager est descendue mais ne remonte plus !!! Les interrupteurs fonctionnent et il y a du jus mais simplement un clac clac en contactant. Est-ce le moteur électrique ? Merci
Christophe
le 16/03/2021 à 13:56
Non, pas forcément cela peut-être le moteur qui cherche à forcer quelque chose qui bloque.

Sans rien démonter :
Regarde si la vitre est en bonne place : est-elle bien alignée ? Si tu la pinces et la tire par le haut est-ce qu'elle bouge ou même te reste dans la la main ?
Regarde si tu n'as pas un bout de lèche vitre qui s'est barré et coince

En démontant la garniture de portière : regarde si la vitre est bien alignée, bien en place dans le rail de soutien, si les glissières sont libres et surtout si rien ne bloque le parallélogramme. Enfin regarde du coté du moteur s'il engraine bien dans le parallélogramme
le 16/03/2021 à 15:07
regarde si tu n'as pas la fixation du ressort escargot de cassée dans le mécanisme ciseau de la vitre.
le 16/03/2021 à 22:03
Merci pour toutes ces infos, j’ai essayé de la tirer vers le haut mais rien. A l’extérieur, rien ne bloque. Je vais déposer la garniture( un vrai bordel !!)je vais m’y atteler demain.
le 16/03/2021 à 22:26
Quand tu auras démonté la garniture, regarde bien au niveau du ressort escargot, j'ai eu ça sur la mienne...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.