Elle tire à droite

Message :
le 16/03/2021 à 20:26
Bonsoir tout le monde,

J’ai fait faire la réfection de mes étriers de frein AV par un sorcier. Jusque là, tout va bien. Enfin, j’ai du les repeindre avec un kit Foliatec parce qu’une couche de rouille est très vite apparue.
je me suis ensuite occupé de remplacer mes biellettes de direction par des biellettes de turbo moi-même. C’est là que ça se gâte !!!
J’ai fait faire une géométrie complète par une grande enseigne (j’ai été au plus près de peur de defoncer mes pneus neufs en qql km)...j’aurais sûrement dû aller chez un sorcier.
Depuis, mon volant n’est pas « droit » et ma grenouille tire à droite quand je freine.

Je me pose la question suivante:
Est-ce que la géométrie pourrait être la cause de ce freinage qui tire à droite ou est-ce que mon étrier droit « regrippe »à nouveau ?
Je précise que mes étriers avant réfection couinaient et les plaquettes n’étaient pas usées pareil de chaque côté mais le freinage était symétrique.
le 16/03/2021 à 20:31
Lors du freinage elle tire à droite...
Ça vient des étriers ou d'une mauvaise purge.
A vérifier. Ton étrier gauche : retire les plaquettes. Enfonce légèrement la pédale de frein et bloque la à +/- 1 cm de course. Rentre un piston (l'autre doit sortir) essaye l'autre piston, la for e devrait être identique.
le 16/03/2021 à 20:34
Cc la confrérie, pas mieux
le 16/03/2021 à 20:38
Dixit fredwasmesLors du freinage elle tire à droite...
Ça vient des étriers ou d'une mauvaise purge.
A vérifier. Ton étrier gauche : retire les plaquettes. Enfonce légèrement la pédale de frein et bloque la à +/- 1 cm de course. Rentre un piston (l'autre doit sortir) essaye l'autre piston, la for e devrait être identique.
merci pour les conseils.
Ça doit sûrement venir des étriers alors puisque juste après réfection ça freinait droit, la purge est sûrement à exclure
le 16/03/2021 à 20:58
pour le volant il faut retourner ou tu as été faire la géo et leur dire ! ils n ont pas bien bloqué le volant au centre avant de faire la géo .tu peux aussi le faire toi même tu visse la rotule d 1/4 de tour d un coté et tu devisse l autre de la même valeur ( a voir de quel coté le volant est pur choisir le coté a visser ou dévisser ) pour le problème de tirage a droite c est que le frein G freine moin grippé ou fuite d huile sur le disque
Message édité le 16/03/2021
le 16/03/2021 à 21:08
"J’ai fait faire une géométrie complète par une grande enseigne (j’ai été au plus près de peur de defoncer mes pneus neufs en qql km)...j’aurais
sûrement dû aller chez un sorcier.
Depuis, mon volant n’est pas « droit » et ma grenouille tire à droite quand je freine."...

1-Ton volant doit être droit, tu retournes et ils finissent le boulot, ou au minimum ils le font dans les règles... (On croit rêver !!!)...
2- Voir les conseils de Fred et mic !!!!
3- Tu tires sur qui à droite????
le 16/03/2021 à 21:11
oui, il faut que je retourne les voir mais je voulais envisager les différents scénarios avant d’aller gueuler chez l’un ou chez l’autre.
Je vais vérifier l’étrier G ce week-end
le 16/03/2021 à 21:28
Si ça peut te rassurer... On m'a fait le même coup sûr ma géo.. le volant de travers. Comme je vais placer des entretoises FVD pour rehausser la crémaillère, je vais aller le revoir pour un SAV gratuit.
le 17/03/2021 à 15:23
Bonjour
Pour la droite, là ils sont tous occupé au palais de justice ce jour...
En attendant, il te faut mettre le kit macronisme pour recentrer la direction et que tout aille de travers...
Message édité le 17/03/2021
Message édité le 17/03/2021
le 17/03/2021 à 18:12
Si le volant est de travers lorsque les roues sont droites, ceci signifie qu'ils n'ont pas fait le point milieu.

Il convient de compter combien de tours le volant fait lorsque on tourne de gauche à droite ou de droite à gauche, de diviser cette valeur par 2.
La valeur ainsi calculée doit être reportée en tournant le volant et en partant de gauche ou droite à fond.

A cette position là, le volant doit être droit, dans le cas contraire, jouer sur la position du volant.

Les centres auto restent un peu "légers" sur ces compétences.
le 17/03/2021 à 19:58
Dixit FERDINANDBonjour
Pour la droite, là ils sont tous occupé au palais de justice ce jour...
En attendant, il te faut mettre le kit macronisme pour recentrer la direction et que tout aille de travers...
Message édité le 17/03/2021Message édité le 17/03/2021
Très bonne,
c’est mon sorcier et celui qui a fait ma géométrie que je vais envoyer au palais de justice parce que comme la droite et la gauche ils me tondent et je ne comprends pas toujours pourquoi
Message édité le 17/03/2021
le 17/03/2021 à 20:00
Dixit YANNICK911Si le volant est de travers lorsque les roues sont droites, ceci signifie qu'ils n'ont pas fait le point milieu.

Il convient de compter combien de tours le volant fait lorsque on tourne de gauche à droite ou de droite à gauche, de diviser cette valeur par 2.
La valeur ainsi calculée doit être reportée en tournant le volant et en partant de gauche ou droite à fond.

A cette position là, le volant doit être droit, dans le cas contraire, jouer sur la position du volant.

Les centres auto restent un peu "légers" sur ces compétences.
Merci Yannick pour cette suggestion, je vais essayer
le 17/03/2021 à 20:01
Dixit FERDINANDBonjour
Pour la droite, là ils sont tous occupé au palais de justice ce jour...
En attendant, il te faut mettre le kit macronisme pour recentrer la direction et que tout aille de travers...
Message édité le 17/03/2021Message édité le 17/03/2021

+100000
le 18/03/2021 à 20:42
Dixit YANNICK911Si le volant est de travers lorsque les roues sont droites, ceci signifie qu'ils n'ont pas fait le point milieu.

Il convient de compter combien de tours le volant fait lorsque on tourne de gauche à droite ou de droite à gauche, de diviser cette valeur par 2.
La valeur ainsi calculée doit être reportée en tournant le volant et en partant de gauche ou droite à fond.

A cette position là, le volant doit être droit, dans le cas contraire, jouer sur la position du volant.

Les centres auto restent un peu "légers" sur ces compétences.
Trois tours de la butée gauche à l butée droite.
un tour et demi entre butée gauche et roues « droites »
il faut donc qu’ils reprennent le réglage du point milieu qui est un peu décalé...je vais aller gueuler
Ce week-end démontage des plaquettes avant gauche pour voir si l’étrier G grippe
le 20/03/2021 à 17:18
Bon verdict après dépose des plaquettes av G:
-il y a des petites bulles de ldf qui sortent du cache poussière ext G lorsque mon fils actionne la pedale
(micro fuite)
-le sorcier qui a fait la réfection des étriers n’a pas respecté les 20 degrés pour l’orientation des pistons.
Bref, travail de sagouin de la part d’un Spécialiste très reconnu!
le 20/03/2021 à 18:16
...'tain !!!!
Entre les gars qui t'a refait les étriers, la rouille qui les a attaqué et le parallélisme foireux avec les roues qui vont tout droit quand le volant tourne...on peut pas dire que ce soit une super réussite !!!!
Un conseil d'un gars qui ne le suivra pas, évite de freiner, ça attire que des emmerdes...
La Force est avec toi, courage !!!!
le 20/03/2021 à 18:46
Dixit katocheBon verdict après dépose des plaquettes av G:
-il y a des petites bulles de ldf qui sortent du cache poussière ext G lorsque mon fils actionne la pedale
(micro fuite)
-le sorcier qui a fait la réfection des étriers n’a pas respecté les 20 degrés pour l’orientation des pistons.
Bref, travail de sagouin de la part d’un Spécialiste très reconnu!
ou de son arpet ! ce qui est inadmissible car si les apprentis doivent apprendre ca ne doit pas se faire au détriement du client mais sous le controle du maitre d'apprentissage ...
le 20/03/2021 à 19:06
Dans tous les cas, si du ldf fuit par le piston, je suis bon pour acheter deux étriers avant et comme j’avais prévu de faire restaurer les AR qui grippent eux aussi...je vais assurer et en commander 4...c’était pas vraiment à l’ordre du jour!
Le moins cher que j’ai trouvé c’est chez passionoto, le problème c’est qu’ils annoncent: « étriers neufs ou reconditionnés selon arrivage » me voilà bien avec ça...
le 20/03/2021 à 19:56
Oui et non.
Tu dois comprendre ce qui se passe.
C'est probablement le joint carré abîmé au montage. Si les pistons sont neufs, démonté les c'est pas sorcier. Pas besoin d'ouvrir l'étrier en deux. Un kit de joints c'est pas trop cher. Mais prend de la marque ATE pas la merde de chez rp.
Commande aussi de la graisse spéciale.
le 20/03/2021 à 20:13
Fredwasmes, les pistons ne sont clairement pas neufs. Ils n’ont semble-t-il pas été remplacés.
Quelle est la probabilité que le joint interne ait été endommagé ? Plutôt faible non? Il n’a pas l’air compliqué à installer. J’ai peur que la corrosion ait fait son œuvre à l’intérieur.
-Où commander de nouveaux pistons et kit de réfection de qualité ?
-Est-ce que le bouchon du bocal de ldf correspond à la norme E20? Je suis en train de regarder pour me commander un purgeur de frein.

ça fait beaucoup de questions désolé

merci d’avance

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