Frayeur ce matin ! odeur de "cramé electrique" et fumée sortant par ouies de ventilation externes.

Message :
le 18/03/2021 à 14:43
Bonjour
j'ai pris ma grenouille ce matin et il m'est arrivé un incident que je n'analyse pas donc Help !
quelques secondes après avoir demarré, elle a calé, refusé de demarrer aussitot, puis a redemarré au bout de 2 minutes.
Par contre j'ai rapidement senti dans l'habitacle une odeur de brulé "electrique carateristique, me suis arrêté aussitot ayant peur d'un incendie tout simplement.
en sortant j'ai constaté un echappement de fumée par les ouies d'aération externes située au au mileur et audessus du capot avant.
quelqu'un peut-il m'eclairer sur ce qui a pu se produire ? quelle est la conduite à tenir ? puis-je rouler jusque chez mon garagiste ? pas envie de la regarder flamber...
Merci
le 18/03/2021 à 14:52
Salut,

Je pense que tu peux vérifier ton ventilateur d'air frais. Il est dans le coffre sous le gros cache en carton. De mémoire il y a connecteur d'alimentation qu'on peut débrancher si besoin.

Il faudrait aussi que tu précises le modèle de ta grenouille.

Voir : http://crapaud3.0.free.fr/tecairfroid.htm
Message édité le 18/03/2021
le 18/03/2021 à 15:00
J'ai eu le mm souci sur ma 3,2 tu peux rouler mais en ayant préalablement coupé le chauffage et la ventilation. C'est la résistance qui chauffe l'air dans la boite à air avant qui tombe, fait court circuit et fait bruler le plastique quand on insiste.
Heureux homme moi c'est arrivé sur la route : calage et fumée blanche âcre dans l'habitacle, j'ai cru que ma dernière heure était arrivée !!!
le 18/03/2021 à 15:31
Je pense que tu veux parler d'une résistance interposée dans le circuit pour la vitesse intermédiaire de la soufflerie. Il n'y a pas de résistance qui chauffe l'air dans cette auto. Ou alors on m'aurait menti ?
le 18/03/2021 à 16:27
Pareil, même provenance, pour moi c'était le moteur du ventilateur air frais qui chauffait suite grippage (dans la boite noire du condensateur de clim qui est dans la trappe du coffre)
.
Ici
Ici p2
Ici p3
.
Message édité le 18/03/2021
le 18/03/2021 à 21:07
Excellent le retour sur les liens et articles en suivant, moi qui n est jamais eu de clim, la mienne fonctionne et est modifier au 134.. ca reste flippant . Du coup j ai tous lu, merci pour l info et le REX
le 18/03/2021 à 21:27
Pareil pour moi, le ventilo de clim, question bête, quand c'est arrivé, tu n'as pas pensé à ouvrir le capot ?
le 19/03/2021 à 09:12
Peut être installer un coupe circuit si ce n’est pas déjà fait, ça ne règle pas le pb mais rassurant de l’avoir sous la main
le 19/03/2021 à 09:39
déjà vécu aussi (2 fois).
Celui de la clim, pour ma part.
Ventilo changé 3 fois (en 20 ans).
Ventilo introuvable désormais, faut adapter tant bien que mal un autre modèle...
le 19/03/2021 à 09:44
Question bête, comment récupérer proprement l'hélice en plastique, c'est-à-dire sans destroy le moyeu ?
le 01/04/2021 à 11:39
Dixit zaza28Pareil pour moi, le ventilo de clim, question bête, quand c'est arrivé, tu n'as pas pensé à ouvrir le capot ?
il n'y a pas de clim sur la mienne , 911 carrera 1988. je partais de chez moi , j'ai fait 30 metres me suis arrêté et ai ouvert le capot en effet.
je ne lis toutes les réponses que ce matin et me voilà rassuré, si ce n'est qu'un probleme de ventilo ou resistance HS.
Merci !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.