Question ducktail

Message :
le 18/03/2021 à 20:08
Bonsoir a tous

pouvez vous me dire si il existe des ducktail ou la grille de nos capot de G se monte sans modification ou sont ils tous pour des grilles d avant 74 ?

merci
le 18/03/2021 à 20:16
qqqqqquuueeesssqqquuueee ccc'''eestt
le 18/03/2021 à 20:16
Sur le mien (qui est une repro de repro qui devait elle même etre basée sur une énième copie) j'ai monté une grille de classic repeinte en noir.
le 18/03/2021 à 20:19
Merci Ritchie
ta Grille de G ne se montait pas ?
le 18/03/2021 à 20:21
Dixit michou bidouqqqqqquuueeesssqqquuueee ccc'''eestt
Le capot arrière qui équipe les 2.7 rs
le 18/03/2021 à 20:25
La queue de canard, quoi !
le 18/03/2021 à 20:28
ICI ;) et LA
le 18/03/2021 à 20:49
Yes ça passe
Perso je l ai acheté LA et pas de soucis
le 18/03/2021 à 21:27
Tabougris tu as pu monter ta grille d’origine ? Aurais tu une photo Stp ?
le 18/03/2021 à 21:55
Ces queue de canard se trouvaient sur les 2,7 us de 1974/75 il me semble ?
le 18/03/2021 à 22:57
Je te fais ça ce week-end
le 18/03/2021 à 22:59
D origine sur la 2,7 RS 73 et option sur la 2,7 CARRERA 74 exactement identique à la RS ! mais en type G, de memoire aussi en option sur la 3,0 L CARRERA sauf en Allemagne, car jugé dangereuse pour les pietons.
le 18/03/2021 à 23:00
En effet, pas homologué sur typeG
le 19/03/2021 à 08:50
C'est exactement ça !
73 carrera rs uniquement avec spoiler rs avant
74 ducktail possible sur carrera 2.7 sans spoiler avant dans tous pays sauf Allemagne
A partir de 75 c'est le queue de baleine en option avec obligation du spoiler avant
le 19/03/2021 à 08:51
Merci les z'amis ,j'ai appris quelque chose.
le 19/03/2021 à 09:40
Dixit 99naejD origine sur la 2,7 RS 73 et option sur la 2,7 CARRERA 74 exactement identique à la RS ! mais en type G, de memoire aussi en option sur la 3,0 L CARRERA sauf en Allemagne, car jugé dangereuse pour les pietons.
J'avais déjà lu ça quelque part, mais quand tu réfléchis... c'est très con comme argument non... parce que pour qu'un aileron soit dangereux pour un piéton, ça veut dire que le piéton, avant d'être blessé par l'aileron, il a quand même été fauché au niveau des tibias par le pare choc avant, puis fait plusieurs roulés boulés sur le capot avant, avant de se prendre le pare brise dans la gueule, puis fait un salto sur le toit (pour peu que ce soit un targa il c'est pris la barre du targa dans les burnes) avant de se prendre la queue de canard dans les côtes... il s'est quand même bien fait déglinguer avant d'arriver à l'aileron non...??
le 19/03/2021 à 10:02
sauf si tu roules en marche arrière
le 19/03/2021 à 10:29
Dixit SatanasJ'avais déjà lu ça quelque part, mais quand tu réfléchis... c'est très con comme argument non... parce que pour qu'un aileron soit dangereux pour un piéton, ça veut dire que le piéton, avant d'être blessé par l'aileron, il a quand même été fauché au niveau des tibias par le pare choc avant, puis fait plusieurs roulés boulés sur le capot avant, avant de se prendre le pare brise dans la gueule, puis fait un salto sur le toit (pour peu que ce soit un targa il c'est pris la barre du targa dans les burnes) avant de se prendre la queue de canard dans les côtes... il s'est quand même bien fait déglinguer avant d'arriver à l'aileron non...??
Les problématiques de "rayons contactables", de saillie et autres points durs (sur carrosserie et aussi derrière les pièces plastiques "souples") s'appliquent presque de la même façon pour les faces avant et arrière. C'est comme ça, c'est "la loi" (ECE26 pour l'exter, et son équivalent intérieur c'est l'ECE21).
Un piéton peut être impacté par un véhicule dans ses 2 sens de marche.
Et lorsqu'une pièce ne peut pas être adoucie dans ses formes pour des raisons techniques ou de robustesse, alors elles peuvent être conçues "fusibles" (ce qui est assez délicat à mettre au point dans le compromis solidité à l'usage / rupture programmée sous X contrainte / Y Nm...).

On mets même des formes adoucies respectant cette norme sur les appuis-plaque police, donc DERRIÈRE les plaques d'immatriculation, pour couvrir les cas de livraison se faisant sans ces plaques, en cas d'accident avec un piéton...

Exemple avait d'ailleurs été donné par Ralph Nader dans son livre dont le titre français est "Ces voitures qui tuent" : une petite fille américaine décédée par perforation thoracique due à l'aileron pointu et autres enjoliveurs très saillant d'une "belle américaine" dans les années 60, lors d'une manœuvre en marche arrière.
Même maux, mêmes blessures au thorax et même interdiction au final vis-à-vis du danger représenté par les volants bakélite très tulipés que l'on trouvait jusqu'aux années 60, remplacés donc ensuite par des "volants de sécurité", aux formes plus plates, plus pleine (voire rembourrées), et surtout aux jantes de volants capable de se déformer plutôt que de rompre.


Message édité le 19/03/2021
le 19/03/2021 à 11:38
Dixit SatanasJ'avais déjà lu ça quelque part, mais quand tu réfléchis... c'est très con comme argument non... parce que pour qu'un aileron soit dangereux pour un piéton, ça veut dire que le piéton, avant d'être blessé par l'aileron, il a quand même été fauché au niveau des tibias par le pare choc avant, puis fait plusieurs roulés boulés sur le capot avant, avant de se prendre le pare brise dans la gueule, puis fait un salto sur le toit (pour peu que ce soit un targa il c'est pris la barre du targa dans les burnes) avant de se prendre la queue de canard dans les côtes... il s'est quand même bien fait déglinguer avant d'arriver à l'aileron non...??
Pour moi c'est bidon de la part de Porsche , quand tu vois les les GT3 rs homologuées route avec leurs "ailerons" arrières démesurées , mais ce n'est que mon avis
le 19/03/2021 à 13:06
Les normes ont changé entre 1973 et 2020, les matériaux aussi !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.