garage Idf ouest sud ou un propriétaire de 911 possedant equipement et savoir

Message :
le 22/03/2021 à 15:45
Bonjour,

Je viens de prendre possession de ma 911 targa de 1985. Il me faut changer mes pneus (avant (UNIROYAL RSP3 205/55 R15) et arriere (TOYO PROXES T1R 225/50 R15)) pour des pneus aux bonnes caractéristiques. Si je suis les préconisations, ces derniers seront plus haut que ceux aujourd'hui installés, il me faut donc relever un peu mon auto (réglée assez basse) et ce d'autant plus qu'elle touche lorsque je franchis la pente de mon parking... Bien que la voiture soit equipé d'un tirant de bras arrière réglable, je ne saurais faire cet manipulation seule. Auriez vous l'adresse d'un petit garage en IdF ouest/sud/paris qui pourrait faire cela dans des tarifs acceptables et à l'expertise Porsche reconnue. Si un amateur/possesseur éclairé de porsche sait le faire, je suis preneur, cela me permettra d'apprendre et d'echanger...
merci à tous
le 22/03/2021 à 16:04
Va voir fred chez M8 à conflans
le 22/03/2021 à 18:06
merci. J'ai trouvé aussi quelques autres adresses sur le forum. Ca va m'occuper un peu pendant le confinement.
bonne route
le 22/03/2021 à 18:35
Tu as des photos ?
Déjà changes tes pneus qui ne sont pas conformes et après tu verras ce qu'il faut faire pour la remonter et de combien.
Tu dis que tu as un bras de tirant réglable, mais il est réglé au mini?
le 22/03/2021 à 19:00
et voila



le 22/03/2021 à 19:10
là elle a l'air remontée au max ou presque!
le 22/03/2021 à 19:23
Ateliers Phillipe Cabaille , Alforville ...
le 22/03/2021 à 19:24
Si elle est remontée au max avec en plus des pneu de 50 a l'arrière, je ne vois pas comment je pourrais mettre des pneu plus haut (60) sans que cela touche la carroserie au niveau des roues... ?
le 22/03/2021 à 20:32
La photo est prise d'en haut donc c'est difficile de voir la hauteur mais à priori ça ne me choque pas. On ne dirait pas qu'elle est posée par terre.
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Tu as des Fuchs en 7 à l'avant et 8 à l'arrière. Tu sais si il y a des cales?
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Avec les bonnes dimensions tes pneus auront 30mm de plus au diamètre. Soit 15mm de moins entre le bord du pneu et le bord d'aile.
à l'avanta ça à l'air de passer non? Au pire lavant se relève facilement.
L'arrière à l'air d'être au plus bas... mais si pas de cale, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas.
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Il faut essayer avec tes nouveaux pneus.
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Message édité le 22/03/2021
le 22/03/2021 à 20:53
Jean phi de mémoire il y avait des élargisseurs a l arrière Satanas a raison je pense que c’est pour ça que tu es proche des ailes regarde ce que tu as au dessus du pneu
le 22/03/2021 à 20:54
eric, il faut que je regarde car le garage m'avait dit qu'il s'agissait de 9' (ou 8 1/2 à l'arrière si ca existe mais en tout cas plus que 8) c'est possible ? Il s'agissait d'une option
le 22/03/2021 à 20:57
Oui il avait parlé de ça mais je ne sais plus si c était des elargisseurs ou des jantes différentes ... peut être dans tes factures
le 22/03/2021 à 21:26
Decanter et fignoler avec les réglages de bras
le 22/03/2021 à 21:32
belle auto ! j'aime bien la vignette 85 sur le pare brise, garde la, c'est super collector
Message édité le 22/03/2021
le 22/03/2021 à 21:51
Dixit log40là elle a l'air remontée au max ou presque!
je parle du réglage du tirant...
le 22/03/2021 à 22:47
Dixit lumixoeric, il faut que je regarde car le garage m'avait dit qu'il s'agissait de 9' (ou 8 1/2 à l'arrière si ca existe mais en tout cas plus que 8) c'est possible ? Il s'agissait d'une option
8 ou 9, de l'extérieur, c'est pareil. C'est à l'intérieur que se fait la différence.
Tu peux voir facilement si tu as des cales à l'arrière. Il faut que tu regarde à travers les trous des jantes. le bord de jante interne doit être en contact direct avec le moyeu. Si tu vois une pièce entre les deux, c'est que tu as des cales.
Exemple sur la mienne avec des cales de 18mm:

Message édité le 22/03/2021
le 22/03/2021 à 22:53
A vu d oeil elle à pas l air trop basse..meme avis que log sur le tirant..il à l air au max, quoi qu il faut voir si tu peut pas gratter quelques millimètres au niveau du reglage de la vis, qui du coup se multiplies en bous de bras...
le 23/03/2021 à 08:18
+1 avec les copains et je rajouterai que si les amortos ont l'âge de la voiture tu pourrais y jeter un oeil aussi en passant.
le 23/03/2021 à 10:30
OK, ce we je regarderais cela en détails car effectivement, je ne me souviens pas si il s'agissait d'élargisseur ou de jante a "gros deport" (gilles, je n'ai rien dans les factures) .
Les amortos arrières ont été changés en 2011 en même tant que l'installation du tirant de bras arriere réglable et la voiture a fait 25 000 km depuis. Les amortos avant ont été changées il y a 60 000 km.
Questions subsidiaire: si je chan ge les pneus (pour les bonnes cotes c'est a dire 195/65/R15 et 215/60/15), une geometrie sera a t elle a refaire. Meme question si necessité de cranter (elever) un peu la grand mere ...?
le 23/03/2021 à 10:43
oui

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