J'en ai trouvé une belle, MAIS un peu chère !!!

Bonjour à tous,
Toujours en quête d'un beau modèle, j'ai trouvé, ce que l'on pourrait presque appeler la perle rare.
Un coupé 3.2 de 89, 89000 km certifié (carnet et factures à jour depuis la mise en circulation), origine France, 2eme propriétaire, tout cuir, clim, voiture vraiment impeccable (jusque là, que du bonheur)
Mais, le prix me semble tout de même un peu élevé, 27000 € (en plus je dépasse mon budget !!)
Pensez vous qu'un tel prix est justifié ?
le 09/10/2007 à 20:40
a ce kilométrage, l'auto doit être comme neuve.
Si c'est le cas, le prix est justifié...
le 09/10/2007 à 20:43
Bonsoir
si c'est le cas,il va la vendre,un colectioneur
le 09/10/2007 à 20:47
Pareil que les copains.
A ce prix la l'auto doit etre irréprochable !
Si elle t'interesse et que tu disposes du budget dépèches toi car certains collectionneur n'hésites pas a mettre cette somme voire plus pour s'offrir de beaux exemplaires.
J'ai souvenir d'un SC cab blanche il y a quelques mois de partie entre 30 et 40 000 roros
le 09/10/2007 à 20:50
effectivement, elle est comme neuve, et strictement d'origine.
Donc le prix est justifié , là, je ne peux pas lutter
le 09/10/2007 à 20:53
C'est le prix d'une " collector " c'est à dire PARFAITE . Il ne doit pas y avoir un bouton de guêtre manquant, même les caoutchouc des pédales doivent être en bon état . Dans ces conditions ???

MAIS Comment a t’elle été entretenue depuis 18 ans, quel a été son kilométrage mensuel, combien de temps est elle restée immobilisée .

Un ami m’a chargé de lui vendre sa voiture 50% au dessus du cours . Elle est ETAT CONCOURS et DANS SON JUS, un exemplaire vraiment rare qui totalise 68.000 Km depuis son achat en 1978, un seul propriétaire .

Mais quand on a voulu la redémarrer l’automne dernier, elle a finie par aller chez son docteur, tarif raisonnable, et en est ressorti avec une facture de 7.000 € .

Alors faible kilométrage OK MAIS ATTENTION
le 09/10/2007 à 20:56
idem CERE46
Attention malgré tout si tu dépasses ton budget, il faut te garder une poire pour la soif au cas ou ..... elles ont quand même près de 20 ans et on n'est pas à l'abri, même sur des modèles d'exception ....... il faut donc pouvoir réparer
le 09/10/2007 à 21:04
Tout à fait d'accord avec Cere46.
le 09/10/2007 à 21:09
Je ne connais pas le kilométrage mensuel. Mais elle sera révisée pour la vente et garantie 6 mois.
Mais bon, je vais rester raisonnable en ne dépassant pas mon budget, c'est pas le tout d'avoir une superbe 3.2, si c'est pour la laisser au garage
le 09/10/2007 à 21:13
Des voitures de 20 ans avec 89 000 km, je dois avouer que je n'y crois pas ...même avec carnet et factures. ça veut dire que les proprios n'ont fait que 5000 km par an en moyenne ou alors comme disent Patcab et Cere46, qu'elles sont restées des années sans rouler et alors là, bonjour les risques de dégats.

Alors un conseil, si je peux me permettre, prends toutes les factures et regarde le nombre de km parcourus et surtout le nombre de jours entre chaque intervention , ça te donnera une idée de la régularité avec laquelle elle a roulé.

La mienne aurait (a ) 175 000 km et je peux t'affirmer que ses sièges sont presque neufs, ce sont des sièges "sport" et il n'y a absolument aucune marque d'usure aux niveau des cotés des dossiers.

Bon achat
le 09/10/2007 à 21:16
A ce prix là elle se doit d'être irréprochable:
- carrosserie sans défaut.
- intérieur sans défaut.
- les freins refaits à neufs et les étriers pas grippés.
- les amortos OK.
- l'embrayage OK avec la fourchette refaite (avec l'axe plus gros).
- le moteur qui tourne comme une horloge, et qui pousse bien.
- la boite nickel.
- et les accessoires qui fonctionnent bien, et notamment la clim (qui dans 95% des cas ne fonctionne pas ou pas bien).
- une historique limpide.

Sinon, c'est surévalué!

J'ai donné dans la 90.000 km (la mienne aussi), ça c'est soldé par les étriers refaits, les rotules de direction, quelques durits, certains joints, certains moteurs électriques, la clim, etc... etc... car même si elle avait été bien entretenue, tout avait vieillit prématurément du fait de sa non-utilisation (40.000 km les 10 dernières années). Heureusement que j'ai un Papa mécano et que j'y travaille moi-même, sinon...
le 09/10/2007 à 21:17
Il y a de belles 3.2L, avec beaucoup plus de kms( reste à voir ici si le nombre de 89 000 kms annoncé est bien réel!) mais surtout bien moins chères!
27000 euro pour une 3.2L, même en bon état, je trouve cela beaucoup....même si la cote monte.
le 09/10/2007 à 21:22
J'avais négligé ces détails dans ma réponse
Il est vrai qu'une auto qui roule peu risque de poser quelques soucis avec une remise en route soutenue, a méditer
le 09/10/2007 à 22:00
Dixit doudia ce kilométrage, l'auto doit être comme neuve.
Si c'est le cas, le prix est justifié...

+1 mais attention a tous ce qui a ete dit avant !!!
le 09/10/2007 à 22:53
Dixit Le PingouinDes voitures de 20 ans avec 89 000 km, je dois avouer que je n'y crois pas ...même avec carnet et factures. ça veut dire que les proprios n'ont fait que 5000 km par an en moyenne ou alors comme disent Patcab et Cere46, qu'elles sont restées des années sans rouler et alors là, bonjour les risques de dégats.

Alors un conseil, si je peux me permettre, prends toutes les factures et regarde le nombre de km parcourus et surtout le nombre de jours entre chaque intervention , ça te donnera une idée de la régularité avec laquelle elle a roulé.

La mienne aurait (a ) 175 000 km et je peux t'affirmer que ses sièges sont presque neufs, ce sont des sièges "sport" et il n'y a absolument aucune marque d'usure aux niveau des cotés des dossiers.

Bon achat

Ben si , j'en ai eu une mais je peux te dire que ca vieillit bien plus mal quand ca roule pas, surtout tout ce qui est flexibles, joints et tout le toutim
le 10/10/2007 à 07:05
A ce que j'ai lu, ici et là, en particulier sur ce forum, à environ 100 000 km, c'est l'embrayage qu'il faut refaire.

Une voiture bien que n'ayant parcouru que 90 000 km a pu être utilisé de façon intensive; Résultat: les périphériques tels échappements (en particulier collecteurs et joints de tubes entre eux) ont pu énormemment chauffer, alors boulonneries, voire goujons brulés et indesserables de leurs culasses ont une gande chance de casser dans celles-ci sur l'on veut changer l'échappement!
13 L d'huile dans tout ce circuit, c'est un risque de dépôts, voire "bouchons" ... à la longue!
Message édité le 10/10/2007
le 10/10/2007 à 07:43
L'usure de l'embrayage , comme sur toutes les voitures dépent surtout de son utilisation ...
100 000 Km pour un embrayage me parait trés trés peu , je pense que raisonnablement on peut d'avantage tabler sur 150 000 km .

Un de mes amis présent ici me faisait remarquer qu'un amoncellement de facture pour une voiture révèlait une mauvaise utilisation du véhicule ... C'est pas toujours vrai, mais c'est loin d'être faux !!!

Enfin pour ce qui est de débourser 27 000 euros pour une 3.2 ...Je ne sais pas si c'est la perle rare ... mais en tout cas elle en a le prix ( de la perle ... faut suivre un peu !!! )
le 10/10/2007 à 08:37
Bonjour,

Si cette voiture est dans l'état que l'on est en droit d'attendre dans ces conditions, on est dans un créneau exceptionel, donc, le prix est élevé mais pas totalement suréaliste.

Il faut être certains du kilométrage.

Alors la, on peut biensur le reconstituer et voir sa cohérence si l'on dispose de tout les éléments d'historique depuis le début.

Mais il existe une astuce bien pratique.

Il faut s'adresser à l'UTAC, organisme d'état, qui entre autre, gère et archive les contrôles techniques.

La condition est d'être le propriétaire du véhicule.
Le vendeur peut donc disposer d'un atout s'il détient tous les contrôles technique. A l'inverse, il peut les demander à l'UTAC. Il obtiendra tous les historiques de contrôles depuis le premier, et la, c'est imparable car on peut faire des rapprochements avec les facture, etc.

Plus de triche possible.

Voici le lien, il faut contacter le stadard par téléphone, expliquer que l'on souhaite obtenir l'historique des contrôles technique, on sera dirigé vers le bon service qui expliquera le courrier qui est à faire. Délai, une semaine environ.

http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu.asp

Fin de ma pensée du jour

Bye

YORI06
le 10/10/2007 à 08:44
Le problème avec ce genre de voiture, c'est que tu es condamné à ne pas lui mettre de kms pour ne pas qu'elle perde pas de valeur....

A part l'optique d'un placement, genre la laisser sous une housse et regarder la cote monter(c'est pas l'état d'esprit de beaucoup d'entre nous), je ne vois pas l'intérêt...

Pierrot (expérience douloureuse avec une 930 de 45.000 kms avérés....)
le 10/10/2007 à 08:46
il n'y a pas de prix sinon ce que tu peux ,ou, est prêt à y mettre

à ESSEN j'ai souvenir d'une 3.2 comparable à + de 40 000 €
ce n'est peut être pas une réference, mais..

effectivement, il y aura toujours quelqun avec de très gros moyen pour qui ce ne sera que des broutilles comparé au prix que peuvent atteindre certaines autos(bugatti, mercedes 300 sl...)

je pense que les reponses sont pleines de bon sens,87 000 kms en 20 ans, ça ne te mets pas à l'abri de travaux à réaliser malgré tout

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.