nouveau sur le forum et futur porschiste j'espère

Bonjour à tous,

Je présente Robin j'habite une petite commune proche de Montpellier. Cela fait quelques années que je m’intéresse aux 911
et je prévois d'en acheter une l'année prochaine. J'ai conduit des modèles récents et je trouve les sensations incroyables
mais je pense finalement m'orienter vers un modèle plus ancien type G. Je les trouve magnifiques, je suis passé chez ZKS à Castries il y a quelques semaines
et le parking avait quelques exemplaires. J’étais comme un gamin devant un magasin de jouet. Je trouve que les anciennes ont une aura qu'ont bcp moins les modèles récents. J'ai acheté et regardé d'anciens numéro de Flat 6 avec articles sur des SC et 3.2 et je pense vraiment m'orienter vers
un de ces modèles. Idéalement une SC targa, mais étant donné que je n'en ai pas essayé la boite 915 par rapport à la G50 d'une 3.2 m'interroge ...

Aujourd'hui j'aimerais échanger avec des propriétaires du coin pour avoir leurs avis, retours d’expériences et conseils. Ma principale crainte c'est que le
confort auquel je me suis habitué avec les années en conduisant des voitures modernes me "rebute". La dernière voiture sans direction assistée que j'ai conduit
c'était (ma toute première au passage) une super 5 byebye « On n’a pas tous les jours l’occasion d’acheter neuve une voiture de collection »

Merci par avance pour vos retours et à bientôt j'espère.
le 25/03/2021 à 12:03
Ici, personne ne te contredira sur le choix d'une type G...
Le choix d'un targa est plus discutable (humour)...
Si tu veux la version la plus "moderne", sans aucun doute la boite G50 est le meilleur choix. Même confort qu'une boite d'aujourd'hui.
La direction non assistée, franchement, ce n'est pas un gros soucis. A part les manœuvres à l'arrêt, une fois que tu roules et avec des bons réglages de géométrie et de hauteur de crémaillère, tu ne vois pas de grande différence avec une direction assistée...
le 25/03/2021 à 13:08
Salut à toi et bienvenue

Si tu choisis un Targa c’est juste du pure bonheur , par contre il te faudra vérifier absolument l’état du toit, le vinyl extérieur les joints périphériques les armatures le faire fonctionner en le déployant et le repliant, le système de verrouillage et le bon ajustement avec les vitres relevées, si tout ça est nickel pas de souci, si ça n’est pas le cas ça sera un point de négo important car cela peux vite coûter cher la remise en état.

Concernant la boîte pas de souci non plus entre les 2 versions ca fonctionne bien, ce qu’il faut c’est qu’elle soit bien réglée, une G50 mal réglée sera moins agréable qu’une 915 et réciproquement.

Vérifie tous les alignements carrosserie, portières, coffres, et si tu peux inspecter le dessous de l’auto c’est souvent la que tu vas voir l’état général.
le 25/03/2021 à 13:19
Et si tu te dirige vers un coupé (la plus belle)...aie pas la tete le toit ouvrant sera t'on amis.
le 25/03/2021 à 13:25
Bienvenue, UNE 915 !! une vrais 911 plus leger et bien plus efficace à chaud pour ce balader dans les Cevenes..qu une G50..m enfin sauf si c est pour cruiser en bord de plage ..
le 25/03/2021 à 13:33
Oui à chaud une 915 ne pose pas de problèmes particuliers si ce n’est dans les petites manœuvres avant-arrière où il faut passer les rapports lentement..
le 25/03/2021 à 13:52
HEllo ! Belle idée que de passer aux G

915/G50 3.0/3l2 coupé, cab, targa...

Essaye si tu peux, ca t'aidera
Le confort, c'est comme tout, c'est subjectif et ça dépends de ton référentiel.

Si tu cherches une ancienne, c'est que tu trouves les modernes trop propretes.
Un type G, c'est pas non plus une ancêtre d'avant l'invention de la roue, donc le confort est présent plus que largement sauf à choisir une auto préparée pour la piste.
Elles éclairent pas très bien, surtout // modernes, le chauffage est top mais la gestion de la ventilation et de la condensation...c'est toute un histoire...qui se termine souvent mal
Les sièges sport apportent beaucoup de confort je trouve, et le respect de la monte d'origine pneumatique fait le reste (15 ou 16 pouces...au delà )

Bonne recherche, tiens nous au jus.

ps: prends la rouge, elle vont plus vite.
le 25/03/2021 à 14:16
Salut et bienvenu, j'étais à ta place il y a 3 mois, j'ai lu et relu les avis et à la fin ...match nul. Par exemple, je voulais absolument un G50 que j'ai essayé et finalement j'ai acheté une targa (tres bon choix la targa... la meilleure ) en 915. Pas difficile a dompter la 915... faut pas trop pignoler autour du sujet G50/915 car les 2 parties n'ont pas tord...sans avoir raison... a la fin ca te fait une belle jambe... mais c'est sympa de lire ces débats de passionnés. Meme debat sur SC 3,0 vs 3,2l moteurs differents certes mais cela dépend de ce que tu veux faire avec. Si c'est de la route, ballade, les 2 sont top et solides ! ... ce n'est que mon avis de newbis... qui peut evoluer... JUSTE garde en tete que quelque soient les caracteristiques, tu auras du plaisir si ta voiture est saine... et encore plkus en targa !

(la tu vas voir ca va partir en sucette ... )
le 25/03/2021 à 14:31
VOILA !!!!! tout est dit !!!

Un targa sinon ca pue le renfermé et le munster...

Petite question pour aider à donner un avis...
tu comptes l'utiliser comme véhicule principal ou comme jouet pour balades le we et plus si affinités ?
le 25/03/2021 à 15:06
Au fait on n’a jamais fait un post G50 VS 915 ? Oui ok
ah et autre chose, effectivement les rouges vont plus vite et là il n’y a pas débat et pour de bon ce coup ci
le 25/03/2021 à 15:34
Ce qu'il y a de différent avec une moderne ?... TOUT !
Il y fait trop chaud ou trop froid, ça sent l'huile, ça fait du bruit, il n'y a pas de direction assistée, l'éclairage est juste suffisant, les essuie-glaces souvent insuffisants, ça freine fort mais sans ABS. Bref, c'est... génial !
Naturellement tu choisiras un coupé pour faire comme tout le monde, un cabriolet car tu aimes rester à coté de ta voiture quand tu t'arrêtes, un Targa parce que tu es un être d'élégance et de savoir-vivre.

Ah j'oubliais, la couleur ! Tu auras vite une préférence de préférence et tu n'en démordras pas, mais tu feras comme tout le monde devant une auto qui te plairas sauf la couleur ; tu trouveras la couleur très bien ! Mais souviens-toi d'une chose, le blanc s'appelle Grand Prix, alors laisse les petits enfants croire que rouges elles vont plus vite, c'est juste la couleur du Père Noël.
Message édité le 25/03/2021
le 25/03/2021 à 15:43
Merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment plaisir ! Je pensais pas avoir autant retours et conseils avisés. La coupé est
peut être un poil plus jolie mais je pense qu'à l'usage dans notre région où tu peux tomber le toit 8 mois de l'année ça doit être le paradis . Pour répondre à titikiné ce serait une seconde voiture plaisir, vraiment plaisir !
le 25/03/2021 à 15:44
Dixit MmCe qu'il y a de différent avec une moderne ?... TOUT !
Il y fait trop chaud ou trop froid, ça sent l'huile, ça fait du bruit, il n'y a pas de direction assistée, l'éclairage est juste suffisant, les essuie-glaces souvent insuffisants, ça freine fort mais sans ABS. Bref, c'est... génial !
Naturellement tu choisiras un coupé pour faire comme tout le monde, un cabriolet car tu aimes rester à coté de ta voiture quand tu t'arrêtes, un Targa parce que tu es un être d'élégance et de savoir-vivre.
"un être d'élégance et de savoir-vivre" on se connait ?
le 25/03/2021 à 15:51
OH - MY - GOODNESS ! on a un cluster en formation sous nos yeux !!!

Si je n'interviens pas, Eljuzone va finir avec un Targa...remarquez, avec le beau temps annoncé pour ce WE, les barbecues font faire leurs premières victimes de l'année.

Il est donc effectivement bien temps de parler saucisse...

le 25/03/2021 à 15:52
"un être d'élégance et de savoir-vivre" on se connait ?.
Non, mais je le savais...
Message édité le 25/03/2021
le 25/03/2021 à 15:58
Dixit Eljuzone. Pour répondre à titikiné ce serait une seconde voiture plaisir, vraiment plaisir !
Donc n'importe laquelle fera l'affaire 915, G50, SC, 3.2... enfin tant que c'est un targa bien sur
le 25/03/2021 à 16:03
Cela va sans dire...
le 25/03/2021 à 16:03
Dixit MmNaturellement tu choisiras un coupé pour faire comme tout le monde, un cabriolet car tu aimes rester à coté de ta voiture quand tu t'arrêtes, un Targa parce que tu es un être d'élégance et de savoir-vivre.

Ah j'oubliais, la couleur ! Tu auras vite une préférence de préférence et tu n'en démordras pas, mais tu feras comme tout le monde devant une auto qui te plairas sauf la couleur ; tu trouveras la couleur très bien ! Mais souviens-toi d'une chose, le blanc s'appelle Grand Prix, alors laisse les petits enfants croire que rouges elles vont plus vite, c'est juste la couleur du Père Noël.Message édité le 25/03/2021
(en vrai j'ai bien rigolé, ça joue bien là , mais je peux pas le reconnaître hein, je n'aurais plus de crédibilité comme coupéiste rouge ensuite...)
(OK j'en ai pas...mais si j'en avais !)

Shhhht !
le 25/03/2021 à 16:05
Je vais continuer les recherches et finir par trouver une âme charitable dans le coin qui voudra bien me trimbaler côté passager ou, soyons fou, me laisser le volant le temps d'un instant. Dès que j'aurai avancé dans mes essais, réflexions, etc ... je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles. Merci encore pour ces échanges !
le 25/03/2021 à 19:55
Dixit speedster 31Au fait on n’a jamais fait un post G50 VS 915 ? Oui ok
ah et autre chose, effectivement les rouges vont plus vite et là il n’y a pas débat et pour de bon ce coup ci
Faux !!! Archi faux !!!!
Ce sont les noires qui vont le plus vite !!!
Enfin, surtout la nuit, sans lune...

Revenir à la liste des sujets