Démontage impossible du réservoir lave glace sur 930 ou TLU

Salut à tous, j'espère que ça va bien...

J'ai bien lu le tuto de darkmoon, mais sur sa 87, il n'a pas l'option lave phares et ne parle pas d'une connectique derrière le 8 litres.
Sur ma TLU de 85, il y a 2 réservoirs lave glace/phares ;

Le 8 litres pour pare brise (comme tout le monde je pense)
Le plus petit au dessus (il n'est pas relié au 8 litres et ses 2 durites sont reliées aux gicleurs phares)
J'ai tout desserré, gros collier inox, écrou bocal, durites, bouchon bocal)

Puis...j'aperçois et je touche, entre l'aile AV et le 8 litres, une connectique derrière qui m'empêche de tirer ce dernier, afin de le sortir.
ces fils éléctriques (peut être 3 fils?) ont l'air d'être cablés sur une pompe de lave glace ou quelque chose comme ça, je n'en sait rien!

Je précise que grenouille est sur chandelles et que par dessous je ne vois pas cette connectique. (

Help les copains
Message édité le 25/03/2021
le 25/03/2021 à 12:56
Salut, es tu sur que ce n'est pas le reservoir de degazage du reservoir d'essence? Il y a effectivement deux reservoirs dans l'aile avant gauche. Un en bas pour le liquide avec une pompe lave phare. La pompe lave glace est dans le coffre a coté de la batterie (ou l'iverse je ne sais plus). Le petit reservoir d'en haut est relié à l'aile par une vis de 13 mais avant tu dois demonter celui d'en bas avec la sangle INOX. Le mieux est d'enlever la roue. Tu a des durites qui traversent la caisse qui relient ce petit reservoir je suppose que c'est ça qui te bloque. le mieux est de devisser le bouchon qui maintient les durites, le laisser en place, enlever le reservoir du haut puis tu auras accès a tout
Message édité le 25/03/2021
le 26/03/2021 à 05:53
Après étude et recherche(s) !! Tu as raison xabi, le réservoir du haut est bien un dégazage réservoir avec 2 durites (1 fine et une plus grosse qui repartent dans la cloison vers le boitier de compensation, blanc en triangle, dans le compartiment moteur, près de la batterie.
j'ai l'option lave phare et j'ai une pompe derrière le 8 litres avec des connectiques inaccessibles ou alors la broche et les fils sont trop court pour le sortir ce fameux bocal de lave glace, ça bloque (tout est desserré pourtant) et par dessous je ne vois rien

Et-ce qu'il faut sortir un antibrouillard ou un clignotant pour passer la main derrière et débrancher?
Quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème? help les copains
le 26/03/2021 à 10:11
Salut, normalement le + pratique est démonter le réservoir de dégazage qui se clipse dans un ergot et qu'il faut donc pousser vers le haut pour le sortir. il me semble que le bocal de LG tient avec la sangle en inox. Petite photo pour illustrer les 2 réservoirs...

Message édité le 26/03/2021
le 26/03/2021 à 13:41
Merci DC78!
C'est bon j'ai tout démonté...sauf le réservoir de lave glace car la connectique de la pompe de lave phare fixée derrière gêne
Je vais passer par dessous grenouille pour voir ça et je vous tiendrai au courant s'il y a une tactique spéciale
le 26/03/2021 à 15:53
En regardant dessous le réservoir de lave glace, normalement tu dois avoir la vis qui serre la sangle de maintien du réservoir.
C'est le cas pour 3.2 (1987) ...
le 26/03/2021 à 16:16
Les deux réservoir sont tenu ensemble entre les deux par une vis de 6 (chiante à remettre) en plus de la bride du bas.
J'ai facilité le remontage en remplaçant cette vis par un Gougeon. je positionne les deux réservoirs sur le Gougeon et je mets ensuite un écrou pour fixer le tout.
le 26/03/2021 à 17:49
Si ça peut t'aider, d'autres photos pour 3.2 (1987) ...

le 26/03/2021 à 17:50
Dixit 930turboMerci DC78!
C'est bon j'ai tout démonté...sauf le réservoir de lave glace car la connectique de la pompe de lave phare fixée derrière gêne
Je vais passer par dessous grenouille pour voir ça et je vous tiendrai au courant s'il y a une tactique spéciale
Hello,
Réservoir de LG démonté, cela donne cela. On voit bien la vis de maintien du réservoir de dégazage.
le 26/03/2021 à 19:48
ok cool merci!
Pour ma part, j'ai réussi à démonter le bocal de LG 8 litres (qui sert aussi pour le lave glace) en démontant le soufflet de PC et le joint caoutchouc rectangle à côté du soufflet afin de dessérer le collier de la grosse durite relié à la pompe de lave phares.
Ma pompe de lave phares est grillée! 100 balles de plus pour ma future commande
le 26/03/2021 à 19:58
c'est incroyable l'état de certaines G et ca vaut 50 K€, voir 100
le 26/03/2021 à 20:17
+ 1

Voilà ce j'ai trouvé avec la fuite du bouchon du réservoir ...

le 28/03/2021 à 14:21
Bonjour ,
J'ai tout démonté voici une photo de l'ensemble grenouille et garage
Je travail encore dessus ma rouge et j'en profite aussi pour rénover les passages de roues, conduits, colliers neufs, repeindre les bas de caisse...
Je ferais d'autres photos pour vous montrer les détails, plus tard

Message édité le 28/03/2021
le 29/03/2021 à 00:29
Elles sont où les photos ?

Revenir à la liste des sujets