Passage en collection

Bonjour ma voiture étant de 1989 j’aimerais en savoir plus sur le passage en collection déjà pour les contrôles technique tous les 5 ans.

quelles sont les contraintes à respecter pour faire passer son véhicule en collection et est-ce que le fait de n’avoir aucun changement esthétique apparent est-il obligatoire ??

merci de vos réponses
le 26/03/2021 à 12:43
Je crois qu’il faut que le véhicule soit conforme au modèle d’origine ?
le 26/03/2021 à 12:56
Le site de la FFVE est ton meilleur ami.
le 26/03/2021 à 14:10
Non pas de contrainte particulière à ma connaissance, c'est une procédure à engager via le site ANTS normalement .

Comme tu dois le savoir, c'est normalement irréversible.
le 26/03/2021 à 16:18
je viens de le faire pour la mienne ! dossier FFVE a remplir et renvoyer.attente d un petit mois , tu recois le document de la FFVE s il juge ton auto recevable et ensuite ANTS ou un garage qui te fera ta carte grise ! je te conseille le garage en payant entre 20 et 30 e la demarche !!
le 26/03/2021 à 18:34
Dixit Patrick-RNon pas de contrainte particulière à ma connaissance, c'est une procédure à engager via le site ANTS normalement .

Comme tu dois le savoir, c'est normalement irréversible.
Si le véhicule a eu des modifications esthétiques (body kit turbo) tu penses que ça pourrait passer
le 26/03/2021 à 19:41
La mienne a eu sa CGC demandée par l'ancien proprio' alors qu'elle avait déjà ses jantes 17", à l'époque elle avait des longues portées mais plus ses anti-brouillards (ni av, ni arr), plus ses panneaux de porte d'origine ni sa console centrale, volant sport OMP, échappement plus du tout d'origine etc.

Ce ne sont pas des entorses énormes, mais elle n'est plus dans une configuration "matching" depuis les années 90, alors...
le 26/03/2021 à 19:52
Dixit verney95Si le véhicule a eu des modifications esthétiques (body kit turbo) tu penses que ça pourrait passer
si ca passe je ne trouve pas ca normal, peut etre qu'il n'y a plus de photos à fournir au dossier
le 26/03/2021 à 20:01
Dixit NK1964Le site de la FFVE est ton meilleur ami.
Passage obligé mais pas meilleur ami.
le 26/03/2021 à 20:49
Surtout pas la connerie a faire !
le 26/03/2021 à 21:06
Les gars je crois qu il va falloir vous faire une raison pour ceux qui habitent ou qui souhaitent se rendre en Zfe ou future zfe il n y aura pas trop le choix les cgc seront nécessaire ... pour les autres ça pourra attendre
le 26/03/2021 à 22:06
Et comme deposé par nos cher politicards et récemment, heureusement ce n est pas passer, une demande d enlever le moteur de la caisse.. par exemple... Perso j en est jamais eux, et ma C3,0 L si elle avit etait en CGC je ne l aurai pas acheter ..Quand au CT tous les 5 ans, quel est le probleme tous les 2 ans ?..a par en profiter pour savoir ou en est sa grenouille quand on est pas mecanicien..je me comprend, a bon entendeur, La tule de la CCGC est pas loin ..A suivre !
le 26/03/2021 à 22:19
Ca va devenir obligatoire pour pouvoir rouler tranquilement donc autant le faire rapidement avant que tout le monde demande une CGC.
Là les conditions ne seront plus les mêmes je pense pour éviter que les C15 diesel obtiennent une CGC.
Sinon pour moi que des avantages pas de CT tous les 2 ans, assurance moins cher, possibilité de revenir en arrière ( malgré la légende qui dit le contraire) .
Seul hic tu ne pourras plus aller au boulot avec ta belle
Bon choix ;)
le 26/03/2021 à 22:29
Dixit 99naejQuand au CT tous les 5 ans, quel est le probleme tous les 2 ans ?..a par en profiter pour savoir ou en est sa grenouille quand on est pas mecanicien.
Le problème c'est que les voitures dite de collection sont souvent la propriété de collectionneurs qui ont souvent plusieurs autos. Que c'est autos roulent peu et que de passer un CT tous les deux an peut finir par faire un budget. Que en plus c'est ch*ant et inutile sur des autos qui ne font que très peu de Km.
le 26/03/2021 à 22:58
Dixit BuitSinon pour moi que des avantages pas de CT tous les 2 ans, assurance moins cher, possibilité de revenir en arrière ( malgré la légende qui dit le contraire) .
Seul hic tu ne pourras plus aller au boulot avec ta belle
Bon choix ;)
assurance moins chere = je ne pense pas car ca dépend de la valeur du vehicule collection ou non
revenir en arriere = bon courage
le 26/03/2021 à 23:33
Dixit gege targaLe problème c'est que les voitures dite de collection sont souvent la propriété de collectionneurs qui ont souvent plusieurs autos. Que c'est autos roulent peu et que de passer un CT tous les deux an peut finir par faire un budget. Que en plus c'est ch*ant et inutile sur des autos qui ne font que très peu de Km.
55 € pour les "amateur" multiplier par combien d autos ? a Combien la valeur d une ?..
Faite vous plaisir les gars, vous déchanterez ! A bon entendeur
Ps rensegnez vous aupres de vrais collectionneurs ou de vrais pros de l ancienne et de vrais proprios d une vrais collection, et vous verez..moi je retourne dans ma type G de petit padaone et je reste en CG normale.
VRAOUMMMMMMMMMMMMMM
le 27/03/2021 à 07:13
+1
le 27/03/2021 à 07:38
Assurance pas cher ok le jour où tu a un gros carton je demande à voir ce que ton assurance va te rembourser ?
le 27/03/2021 à 07:47
+1 Tout dépend de ce que tu couvres avec ton assurance mais en l assurant pour une utilisation identique à une cg normale sans limite km et que ta voiture est expertise entre 55 et 65 ke je paie plus cher que ce que je vois sur le poste partenariat assurance et au Max du bonus en ce moment ... ça me fait penser que je vais peut être les consulter
bon chacun fait ce qu il veut vu que ça ne dérange pas les autres
le 27/03/2021 à 08:15
Dixit BuitCa va devenir obligatoire pour pouvoir rouler tranquilement donc autant le faire rapidement avant que tout le monde demande une CGC.
Là les conditions ne seront plus les mêmes je pense pour éviter que les C15 diesel obtiennent une CGC.
Va trouver un c15 Diesel propre toi !!!
Beaucoup plus rare que une typeg
Pour moi il z sa place en collection !!! Et en plus j aime bien !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.