Fusible sur la sonde de NIVEAU d'huile ?

Message :
le 26/03/2021 à 13:06
Bonjour !
Je découvre que ma jauge de NIVEAU d'huile va au top du cadran de TdB dès la mise de contact.
J'ai bien lu que cela provenait en général d'un mauvais contact par oxydation ou salissures sur la connectique de la sonde sous l'aile arrière droite.
Ce point est tout à fait probable puisque j'ai fait en dernier plus de 500km sous la pluie et sur des routes de campagne parfois un peu boueuses.
Mais parallèlement avant de m'en apercevoir, j'ai touché à la boite de fusibles et aux relais pour en remettre quelques-uns en place.
D'où ma question : le circuit de la sonde de niveau d'huile est-elle dépendante d'un des fusibles que j'aurai tripoté ? Si oui lequel ? Je n'ai rien trouvé dans la doc.
Merci de votre aide.
Mm
le 26/03/2021 à 13:29
non pas de fusible de plus s il bouge quand tu met le contacte c est que le courant arrive !! voir le fil sur la bache a huile
le 26/03/2021 à 13:37
OK ! Je vais donc aller voir de coté.
Merci beaucoup, Marc.

Ah, oui, oui, oui, un targa ça roule aussi l'hiver et même sous la pluie !
le 26/03/2021 à 13:40
tu as aussi l'état des fil de la dite sonde... touche tes fils (ce que tu fais souvent ;) et tu vas voir qu'ils sont surement cassants et tout dur (là je dis rien) mais tout ça mis bout à bout ...ça merde
le 26/03/2021 à 13:45
Merci pour la précision, je regarderai donc ça aussi (et ça aussi.)
le 26/03/2021 à 13:52
D'façon tu risques rien à toucher tes fils (là j'dis rien non plus), ils sont à la masse. T'as des fils ?
le 26/03/2021 à 13:58
Dixit Mm
Ah, oui, oui, oui, un targa ça roule aussi l'hiver et même sous la pluie !
Quelle susceptibilité ! Personne n'avait encore eu la moindre pensée ironique !

le 26/03/2021 à 14:43
Je comprends rien à ce que vous dites.
Il y a une blague, une astuce, des mots d'esprit ?
le 26/03/2021 à 15:52
Nan rien du tout, t'inquiète.
En tout cas rien qui pourrait atteindre ton cerveau de Targuiste aéré (attention toute lecture au premier degrés est proscrite)
le 26/03/2021 à 16:50
Ouf...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.