Des bulles sur le verre ?

Message :
le 27/03/2021 à 12:50

bonjour à tous, ce matin je remarque des bulles en haut et en périphérie du mano de gauche. Bizarre me dis je ? En y regardant de plus près je remarque qu’il s’agirait d’un film plastique ... D’où ma question : y avait-il des films plastiques pour protéger la vitre du compteur ?Et du coup je pourrais l’enlever mais j’attends les avis des expert es compteur..
le 27/03/2021 à 12:52
J'ai tendance à préférer les bulles dans le verre !
le 27/03/2021 à 12:52
Verre anti-eclats , feuilleté comme un PB.
le 27/03/2021 à 13:23
Certes mais en tapotant dessus ça fait un son de plastique alors que sur les autres vitres, on a un son plus cristallin donc ce ne sont pas les mêmes matières
le 27/03/2021 à 14:06
La vitre a du être changée par une version plexiglas et le film n'a pas du être enlevé.
Mais d'origine c'est du verre.
le 27/03/2021 à 16:53
NON

c'est un défaut connu... en fait d'origine VDO a éssayé de faire un truc batard pour apporter de l'antireflet et contrecollant 2mm de verre et une feuille de polycarbonate.
SAuf que dans le temps, la feuille se barre, le sandwich verre / polycarbonate se décolle et ça donne exactement ce qu'on voit sur la photo...

solution > mettre un verre neuf.
perso je me fais tailler des verres dans du St Gobain extra clear, arrête rabattue et bord poli... ça va impeccable.
le 27/03/2021 à 17:14
Ok gedeon je vais t’envoyer ce mano .. pas trop compliquer à retirer de son logement au TDB ?et il y a beaucoup de branchements derrière ? Du coup c’est le seul comme cela car les autres ont un son cristallin..
Message édité le 27/03/2021
le 27/03/2021 à 18:40
ne serait ce pas un mano réservé aux targa ...déja rempli d'eau ? sauf qu'il reste une bulle d'air
le 27/03/2021 à 19:28
Le mien a aussi les mêmes défauts et c'est moche . Gédéon , as tu une idée du prix de cette intervention afin de la programmer cet hivers ?
le 27/03/2021 à 21:16
Dixit Vercoriace38ne serait ce pas un mano réservé aux targa ...déja rempli d'eau ? sauf qu'il reste une bulle d'air
Intéressante hypothèse ! Mais s’agissant a priori de coupés on peut s’interroger sur le résultat d’une forte sudation des occupants, compte tenu de la chaleur effroyable qui règne dans ces véhicules, à moins que ce soit de l’huile de boites à sardines...
le 27/03/2021 à 21:30
+100 vengeance !!!
le 28/03/2021 à 08:13
Dixit MmIntéressante hypothèse ! Mais s’agissant a priori de coupés on peut s’interroger sur le résultat d’une forte sudation des occupants, compte tenu de la chaleur effroyable qui règne dans ces véhicules, à moins que ce soit de l’huile de boites à sardines...
Raté c’est le mano du speed
le 28/03/2021 à 10:31
Dixit Gedeon25NON

c'est un défaut connu... en fait d'origine VDO a éssayé de faire un truc batard pour apporter de l'antireflet et contrecollant 2mm de verre et une feuille de polycarbonate.
SAuf que dans le temps, la feuille se barre, le sandwich verre / polycarbonate se décolle et ça donne exactement ce qu'on voit sur la photo...

solution > mettre un verre neuf.
perso je me fais tailler des verres dans du St Gobain extra clear, arrête rabattue et bord poli... ça va impeccable.
On a le même phénomène sur les glaces de phare d'Alpine A 310 , les deux matières se décollent et forment des bulles. (St Gobain).
le 28/03/2021 à 12:10
Dixit speedster 31Raté c’est le mano du speed
Mon dieu ! À ce prix !?
le 28/03/2021 à 19:47
Dixit Vercoriace38ne serait ce pas un mano réservé aux targa ...déja rempli d'eau ? sauf qu'il reste une bulle d'air
Rhooo le jaloux des targas
le 29/03/2021 à 00:21
Même problème pour la mienne, mais ca c'est rapidement aggravé, j'ai la moitié qui s'est décollée. Mais c'est à l'intérieur, pas à l'extérieur du verre.
Suis preneur d'infos si on peut réparer par soi-même, merci
le 29/03/2021 à 07:37
Dixit speedster 31Ok gedeon je vais t’envoyer ce mano .. pas trop compliquer à retirer de son logement au TDB ?et il y a beaucoup de branchements derrière ? Du coup c’est le seul comme cela car les autres ont un son cristallin..Message édité le 27/03/2021
Ton mano sera entres de bonnes mains
le 29/03/2021 à 07:54
Dixit Droun'sMême problème pour la mienne, mais ca c'est rapidement aggravé, j'ai la moitié qui s'est décollée. Mais c'est à l'intérieur, pas à l'extérieur du verre.
Suis preneur d'infos si on peut réparer par soi-même, merci
réparer veut dire changement du verre donc dessertir et ressertir le cerclage... ce qui se termine souvent en finition boîte de conserve.
ensuite il faut un verre taille correctement et à la bonne taille.
certains mettent du polycarbonate ça se taille plus facilement mais c’est extrêmement facile d’y faire des micro rayures.
ca c’est pour l’aspect technique pur

pour l’esthétique le polycarbonate d’origine à tendance à coller sur la cuvette sous le verre, ce qui nécessite du coup un sablage et une remise en peinture.

voilà vous savez presque tout cette fois.
le 29/03/2021 à 08:50
Dixit speedster 31Ok gedeon je vais t’envoyer ce mano .. pas trop compliquer à retirer de son logement au TDB ?et il y a beaucoup de branchements derrière ? Du coup c’est le seul comme cela car les autres ont un son cristallin..Message édité le 27/03/2021
tire délicatement dessus et prend en photo avec ton téléphone les branchements, ça te facilitera pour le remonter
le 29/03/2021 à 09:33
Dixit speedster 31Ok gedeon je vais t’envoyer ce mano .. pas trop compliquer à retirer de son logement au TDB ?et il y a beaucoup de branchements derrière ? Du coup c’est le seul comme cela car les autres ont un son cristallin..Message édité le 27/03/2021
Vite, vite avant que Seb le dise : fil à pêche glissé autour et traction si tu n’y arrives pas avec tes doigts

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.