goujons trop long (élargisseur de voie)

Message :
le 29/03/2021 à 05:54
bonjour
j ai voulu monter des elargisseurs de voie de 15mm en double boulonnages a l arriere (acheté sur rp)
le souci ,quand je remet la roue ,la jante touche les goujons d origine,je ne suis pas en appui contre l elargisseur ,je ne peux pas serré la jante a fond.apparamment ca doit etre a peine 3a 4mm trop long;
j ai pas trop envie de mettre du 20 ou 25 pour supprimé le probléme;
Jai le choix de ,ne pas mettre les élargisseurs, raccourcir les goujons,ou remplacé les goujons d origine par des plus court,mais comment se démonte t il ,avec un montage en contre écrou ou sont ils monter de la meme facon que les elargisseurs
le 29/03/2021 à 09:50
Bonjour,
Si ça ne touche que légèrement, il y a toujours l'option de mettre un petit coup de fraise à l'endroit du contact. Attention, il ne s'agit pas d'enlever deux cm d'alu !
le 29/03/2021 à 10:51
Pour que ça passe sans changer ni raccourcir les goujons d'origine, c'est minimum 23 d'épaisseur en double boulonnage. Du 15, ça ne se montera pas.

Sinon, pour le démontage et le remplacement des goujons, c'est bien entendu possible, mais assez galère, car il faut les extraire en les poussant vers l'intérieur de l'auto. Mais pour ça, je crois me souvenir qu'il faut démonter un paquet de pièces, idéalement tout le bras avec le moyeu.
A partir de là tu peux poser ce que tu veux et même des goujons plus longs afin de monter des cales en simple boulonnage. J'ai un jeu de cales simple boulonnage de 21 mm d'épaisseur origine Porsche, si ça te dit.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.