Promo ou pas

Message :
le 29/03/2021 à 21:05
Bonjour à tous,

Je me permets de vous consulter aujourd’hui car il vient de m’arriver une petite mésaventure et je ne sais pas trop quoi en penser techniquement et éthiquement.
La semaine dernière je me suis rendu compte que j’allais avoir besoin de nouveaux filtres à air KN pour mes Webers. Je regarde sur les différents sites de vente bien connus sur ce forum et je trouve mon bonheur avec une super promo sur chaque filtre 34€ au lieu de 84€, parfait j’en prends deux. Je récupère mon colis et j’aperçois mes deux filtres dans leurs boîtes mais un détail m’attire l’œil, j’ai l’impression que le packaging sort tout droit des années 90. J’ouvre les boites, les filtres KN sont connus pour être lubrifiés d’usine et prêt à l’emploi,
là ils sont sec comme des raisins.
Je cherche une date quelque part et sur le devant des boîtes je finis par trouver les dates de fabrication. Je ne suis pas fou ils sont effectivement vieux.
17/04/1995 made in USA.
A votre avis les filtres se désagrègent avec le temps même si ils étaient dans leurs boîtes ou bien ils peuvent encore servir ? Je vous avoue que j’ai un peu l’impression d’avoir été pris pour un con, parce qu’à mon avis ils sont foutus,
ça a l’air d’être une sorte de fibre et après 26 ans passé dans un carton c’est logique.
Voila pourquoi je me permets de vous solliciter car je sais que pas mal d’entre vous ont une grande expérience en mécanique/pièce auto.
merci
Message édité le 29/03/2021
le 29/03/2021 à 21:30
Une mousse de 1995...elle est morte effectivement...
Pas de bol.Tu peux nous dire quel site t'a pris pour un C...???
le 29/03/2021 à 21:36
Hum... Mouah, je n'ai aucune expérience pratique de ce genre de filtre, hein !
M'enfin, je m'étonne.
Comment est-ce qu'un tissage de coton qui se vante de résister à plus de dix d'usage constant dans un moteur pourrait se dégrader dans son emballage d'origine, sans contact avec aucune vapeur d'hydrocarbure ?
le 29/03/2021 à 21:51
Je pense que même sans hydrocarbures les fibres n’ont plus la même élasticité parce qu’elles se sont desséchées et ont durcies. Et si je finis par injecter de la poussière de filtre vielle de 26 ans dans le moteur ce n’est pas le but. Pour te dire même les plastiques d’emballage des filtres sont troués à plusieurs endroits tellement ils sont vieux.
le 29/03/2021 à 22:01
Ah. Bon.
D'un autre côté, si ce filtre est lavable (par construction), peut-être qu'il serait intéressant de le nettoyer pour le débarrasser de ce qui doit être son film d'huile d'origine, desséché.
Une fois propre, tu seras peut-être en mesure d'apprécier l'état de la fibre.
Et de voir si cela vaut la peine d'acheter l'aérosol d'huile K&N.
le 29/03/2021 à 22:05
Tu as acheté ou ?
C'est marrant y a pas que dans les pièces de voitures... J'ai eu la même expérience avec des produits de cigarette électronique... Promo aussi... Et produit reçu périmé de 3 mois...
le 29/03/2021 à 22:12
Dixit NK1964Ah. Bon.
D'un autre côté, si ce filtre est lavable (par construction), peut-être qu'il serait intéressant de le nettoyer pour le débarrasser de ce qui doit être son film d'huile d'origine, desséché.
Une fois propre, tu seras peut-être en mesure d'apprécier l'état de la fibre.
Et de voir si cela vaut la peine d'acheter l'aérosol d'huile K&N.
Je suis d’accord avec toi, à la base ce sont des filtres assez résistants et réutilisables mais faut pas déconner comme même, 26 ans ! On avait encore le franc, on avait pas gagné la coupe du monde, j’avais 9 ans quand ces filtres sont sortis d’usine
Message édité le 29/03/2021
le 29/03/2021 à 22:14
Comme je l'ai précisé plus haut, je n'ai aucune expérience pratique de ces filtres K&N.
le 30/03/2021 à 04:01
Les promos ça sert a se débarrasser des vieux trucs invendables.
le 30/03/2021 à 07:57
"La semaine dernière je me suis rendu compte que j’allais avoir besoin de nouveaux filtres à air KN pour mes Webers. Je regarde sur les différents sites de vente bien connus sur ce forum et je trouve mon bonheur avec une super promo sur chaque filtre 34€ au lieu de 84€, parfait j’en prends deux. Je récupère mon colis et j’aperçois mes deux filtres dans leurs boîtes mais un détail m’attire l’œil, j’ai l’impression que le packaging sort tout droit des années 90. J’ouvre les boites, les filtres KN sont connus pour être lubrifiés d’usine et prêt à l’emploi,
là ils sont sec comme des raisins.
Je cherche une date quelque part et sur le devant des boîtes je finis par trouver les dates de fabrication. Je ne suis pas fou ils sont effectivement vieux.
17/04/1995 made in USA."

je pense que la premiére chose a faire est de recontacter le vendeur et de demander le retour des piéces qui ne te conviennent pas ...
il y avait une mention : "ni échangé , ni repris " ou pas ?
si c'est le cas , c'est clairement une arnaque ! et je pense que c'est attaquable car le produit vendu ne corresponds pas a ce que tu est en droit d'en attendre ...
le 30/03/2021 à 10:10
Dixit michou bidouLes promos ça sert a se débarrasser des vieux trucs invendables.
La mariée est trop belle
toujours se méfier des promos trop alléchantes
demande un retour pour date de fabrication trop ancienne
il est évident qu’avec le temps la qualité de ces filtres est dégradée
même sans servir : l'oxygène fait vieillir les matériaux
le 30/03/2021 à 10:27
Je les ai contacté ce matin, pas de soucis pour effectuer un retour à mes frais bien entendu et ils n'ont pas ces filtres avec des dates de fabrication normales.

Bref une perte de temps et d'argent, apparemment le patron aurait demandé à K&N si ça posait problème et il aurait eu une réponse favorable

Les économies de pacotille ça revient toujours plus cher
le 30/03/2021 à 12:45
Tout est dit

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.