| Message : | |
|---|---|
| dudu85 | le 10/10/2007 à 00:44 Aprés pas mal de km je trouve que ça goutte un peu trop sous le moulin. J'ai bien tout nettoyé pour traquer la fuiteça ne vient pas des tubes de retour d'huile comme espéré mais de l'assemblage des 2 carters et surtout du coté chauffeur sous le couvercle de fermeture arriére de l'hemi moteur Je ne sais pas si j'ai bien décrit. En fait ma question est plutôt :pour refaire l'étanchéité moteur quels sont les joints a changer,mieux vaut tomber le moteur ou non etc... Sujet peut-être vaste mais non traité dans les articles techniques Alors des avis |
| gilllou | le 10/10/2007 à 07:50 Je ne vois vraiment pas comment tu peux changer des joints moteur sans le tomber ... a part les joints de cache culbuteurs .Perso sauf en cas de fuite importante je ne referais l'étanchéité qu'en cas de refection moteur ... Je ne sais pas ce que tu appelles " ça goutte un peu trop sur le moulin " Mais il ne faut quand même pas oublier que ces autos ont un certains nombre de KM ... es-t-on aussi exigeant sur l'étanchéité du diesel d'utilisation quotidienne ???? |
| pollux | le 10/10/2007 à 07:52 Si c'est une fuite au niveau des 2 demi-carters, la seule solution consiste à tomber le moteur et à l'ouvrir COMPLETEMENT. Donc beaucoup de sous pour une perte de quelques gouttes d'huile.Si c'est simplement un cache culbu qui fuit, il est possible de changer le joint en laissant le moteur en place et en ne démontant que l'échappement. |
| fanof911 | le 10/10/2007 à 08:23 HelloMoi aussi il suinte mon moulin. Je perd grosso modo 1L aux 10000km par là, rien ne passe dans la chambre de mon côté. Je ne m'inquiète pas plus que ça. J'ai mis un carton sous la voiture pour éviter de salir le carrelage. Fanof |
| Bernard71 | le 10/10/2007 à 08:32 Dixit fanof911Hello Tu a pas encore les pantoufles dans l'huile |
| jesus3L2 | le 10/10/2007 à 09:52 Salut à priori tu as le même souci que j'ai eu , un suitement sur le cache de carter de distrib, j'ai fait changer le joint et hop plus de fuite. Il faut tomber le silencieux et descendre le moteur pour pouvoir le faire ;) |
| fanof911 | le 10/10/2007 à 09:53 Bé non hein Bernard Elle me fait sa gougoutte par jour, c'est pas très violent Fanof |
| CERE46 | le 10/10/2007 à 11:33 Dixit fanof911Elle me fait sa gougoutte par jour, c'est pas très violent O que c'est mignon, on se croirait à la maternité |
| dudu85 | le 10/10/2007 à 19:07 heureusement ya encore jesus qu'est serieux.Effectivement ça ressemble à mon problème Donc à l'occasion,hop,je change le joint mais pour l'instant je change un roulement arriére alors une chose aprés l'autre |
Sujet archivé.