Turbo Look ?

Comment reconnaître une "Turbo Look" ... si ce n'est pas indiqué dans la liste des options?
+largeur "hors tout" de l'auto? Combien?
+est-ce d'origine (usine) ou pas ?
le 10/10/2007 à 07:31
Si c'est pas indiqué dans les options, c'est pas une TLU !!!

le 10/10/2007 à 07:34
Tu peux pas !!! A moins que comme le mien, il soit en plastique ....
Je crois qu'avec le numéro de chassis en téléphonant chez Porsche tu dois pouvoir te renseigner ....Je pense que le Speed cat ( chat rapide pour Gégé ) pourra d'avantage te renseigner .

le 10/10/2007 à 07:59
Salut
un tlU n'a pas les grosses cales (flagrant)pour les roues arrieres, mais les bras de suspension de la turbo ainsi que les cardans. De plus la tlu a les freins de la turbo. En gros une tlu est une turbo avec un moteur de 3.2
le 10/10/2007 à 08:48
+1 avec Flatman

Les transfo "a posteriori" en turbo-look vont rarement jusqu'aux modifs de trains, très onéreuses....(suspensions, freins, cardans....)
le 10/10/2007 à 08:56
Dixit flatmanSalut
un tlU n'a pas les grosses cales (flagrant)pour les roues arrieres, mais les bras de suspension de la turbo ainsi que les cardans. De plus la tlu a les freins de la turbo. En gros une tlu est une turbo avec un moteur de 3.2

Très exactement ça !!
le 10/10/2007 à 09:40
Dixit Pierrot72+1 avec Flatman

Les transfo "a posteriori" en turbo-look vont rarement jusqu'aux modifs de trains, très onéreuses....(suspensions, freins, cardans....)

+1 Un des meilleurs moyens pour identifier de suite un TLU, c'est les freins ! A l'avant la différence saute aux yeux !!!
le 10/10/2007 à 10:10
Option M491 c'est tout !!!!
J'ai vu des fausses avec les bras et les freins
le 10/10/2007 à 10:13
Même réponse que les copains
De plus, au cas ou il s'agirait d'une TL modifié y compris au niveau des trains, s'il s'agit d'un Turbo Look Usine, tu dois voir apparaitre l'option M491 sur les documents accompagnant le véhicule et sur les étiquettes sur le véhicule je crois.
le 10/10/2007 à 11:31
Dixit DreamotorsOption M491 c'est tout !!!!
J'ai vu des fausses avec les bras et les freins

+ 1
le 10/10/2007 à 12:26
Moi je me demande si la question n'était pas seulement c'est quoi un TLU ? Alors TLU = Turbo Look Usine. Et c'est quoi le Look Turbo alors ? C'est une caisse de 911 avec des ailes beaucoup plus larges, des roues beaucoup plus large, un peu plus basse et un gros aileron.

Comme cela est dit ici, c'est une Turbo (carrosserie, trains roulants et freins) mais avec un moteur de 3.2, construit en usine. Considérée pleinement comme une option elle possède donc... un code option. Par opposition au TL qui sont des voitures qui ont été transformées pour avoir le look de la turbo et transformées avec plus ou moins d'éxigence (carroserie + trains ? + freins ?)et de qualité...
le 10/10/2007 à 13:07
Merci à tous,
Compte tenu de ma question (un peu "généraliste", car je suis tout nouveau porschiste)), j'avoue que Mn a très bien analysé ma "pensé".
Ce qui m'a poussé à vous questionner c'est la largeur de mes pneus AR (255/40 17, pour jante en 9J x 17)! N'est pas trop large?
le 10/10/2007 à 13:11
Dixit Pierrot71Ce qui m'a poussé à vous questionner c'est la largeur de mes pneus AR (255/40 17, pour jante en 9J x 17)! N'est pas trop large?

Ben, pas vraiment de rapport avec TLU ou pas car tu peux avoir cette monte sur un étroite
Ce n'est pas une option Poil sur les 3L2. Proposé sur certaines préparations ou monté par les particuliers pour le look.
Message édité le 10/10/2007
le 10/10/2007 à 13:14
Dixit Pierrot71Merci à tous,
Ce qui m'a poussé à vous questionner c'est la largeur de mes pneus AR (255/40 17, pour jante en 9J x 17)! N'est pas trop large?

Disons que tant que ça ne frotte pas....
Pour info, des fuchs en 9x16" et 225 de large passent bien dans les ailes de 3L2, après tout dépend de l'ET (en gros, l'éloignement de la jantes par rapport à la carrosserie...)

Par contre, je suis toujours sceptique sur les jantes de 17" sur les types G.... Non seuleument, elles n'ont pas été conçues pour (même pas en option....) mais surtout le confort en prend un sacré coup... (sans parler de la nervosité...)
le 10/10/2007 à 13:15
le code M491 n est pas inscrit sur l etiquette sous le capot seulement su rle carnet d entretien
le 10/10/2007 à 13:46
Dixit pascal.scle code M491 n est pas inscrit sur l etiquette sous le capot seulement su rle carnet d entretien

L'étiquette sous le capot est identique à celle du carnet, alors ... je ne suis pas sûr de suivre, là ! ...
le 10/10/2007 à 19:51
Dixit yw45
Dixit pascal.scle code M491 n est pas inscrit sur l etiquette sous le capot seulement su rle carnet d entretien

L'étiquette sous le capot est identique à celle du carnet, alors ... je ne suis pas sûr de suivre, là ! ...

Le M491 est un code de fabrication , est seul sur l etiquette est note les options en termes d accessoires
je n ais pas dit qu il etait inscrit sur l etiquette du carnet j ai marque qu il etait marque sur le carnet

le m
le 10/10/2007 à 20:00
Dixit Pierrot71Merci à tous,
Compte tenu de ma question (un peu "généraliste", car je suis tout nouveau porschiste)), j'avoue que Mn a très bien analysé ma "pensé".

Ca c'est vrai que je résume et analyse vraiment bien la pensée !!! Et je suis allé voir ton auto sur le profil et si c'est bien l'auto montrée dont on parle alors ce n'est pas du tout une TLU ni même une TL mais une sympathique "caisse étroite" en revanche elle a des roues pas d'époque du tout, de modèle récent, que personnellement je trouve passible du Grand Tribunal !!!!!
le 10/10/2007 à 20:43
Réponse à Mn:
Récemment, je suis allé voir une 3.2 (à vendre) dans un musée proche de chez moi, elle était "TL" (enfin c'est ce qui était écrit!)... mais effectivement semblant plus large que la mienne.
Ma 3.2 n'a pas de belles jantes d'époque comme la tienne! Mais , c'est une acquisition toute récente de ma part: elle était commeça, comme tu la vois ... et je n'ai pas vraiment envie de les changer prochainement ...quelle que soit l'opinion du juge! Mais j'avoue qu'ayant eu une Anglaise avec des roues fil chromées ça une toute autre gueule!
Message édité le 10/10/2007
le 10/10/2007 à 21:17
Pas de soucis Pierrot ! Chaque chose en son temps !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.