Help!!! purge des freins

Bonjour à tous,

hyper content d’avoir monter de beaux étriers ATE de chez la buse (je ne parle pas de moi), une bonne purge (toujours pas moi) s’avère nécessaire.

J’ai acheté un kit purgeur sous pression pour pouvoir faire le boulot moi-même.

C’est là que ça se complique:
J’ai mis le DOT 4 dans le bidon, mis en pression et arrivé vers 1bar, tout le liquide qui restait dans le purgeur, s’est barré par le trop plein?, derrière le pare choc par une petite durite.

Je ne peux donc pas utilisé cet outillage sur ma grenouille?
Impossible de mettre en pression à cause de cette durite de trop plein?

Merci d’avance pour vos réponses

clic

clic

clic
Message édité le 31/03/2021
le 31/03/2021 à 15:44
Bouche la durite de trop plein
Tu la ferme avec une pince à durite ou une petite pince étau sur laquelle tu met des morceaux de durite ou de caoutchouc pour ne pas la blesser... et tu serre modérément ;)
Bj si tu doit pincer le petit tube sur le réservoir avec une pince étaux et deux bout de bois ou carton pour ne pas marqué le tube et en route
le 31/03/2021 à 15:47
Vous êtes trop rapides les gars j'efface tout est dit
Message édité le 31/03/2021
le 31/03/2021 à 15:49
Merci beaucoup, effectivement ça va beaucoup mieux...j’ai plus qu’à aller acheter un nouveau bidon de DOT
le 31/03/2021 à 16:36
C'est con... il m'est arrivé la même chose la première fois que j'ai purgé il y a quelques années. J'ai eu les mêmes réponses. Plein de personnes m'ont dit "ça m'est arrivé aussi". Mais le piège reste béant et plein de gens continuent à tomber dedans. Dommage qu'il n'y ait pas un système de sticky sur ce forum. Chef, si t'es confiné, au boulot.
le 31/03/2021 à 17:00
je ne te raconte pas le nombre de post qu'on aurait en sticky, si on mettait ça en place
le 31/03/2021 à 17:17
Dixit noir matTu la ferme avec une pince à durite ou une petite pince étau sur laquelle tu met des morceaux de durite ou de caoutchouc pour ne pas la blesser... et tu serre modérément ;)
Et c'est là, que tu t'aperçois que ladite Durit est poreuse près de l'embouchure.
Cela m'est arrivé, au point de raccord avec le bocal.
Obligé de la raccourcir, avant de la remplacer.
le 31/03/2021 à 17:22
Katoche, baptême de purge
Attention a pas mettre trop de pression, le bocal pourrait se fendre (jamais plus de 1br, de toute façon, ça sert a rien si ce n'est gagner quelques secondes alors...)
le 31/03/2021 à 18:06
Ça y est elle est sur ses roues!!!
Je vais aller faire un petit essai opérationnel. Elle devrait freiner droit maintenant !

J’en aurais bien chié quand même:
-impossible de sortir le disque et le moyeux av droit
-pour faire prendre les durites en cuivre sur les étriers
-pour déposer la durite en cuivre AR gauche qui était en sale état.
-le baptême de la purge

+ou- 10h pour les quatres étriers, disques avt, échange durite en cuivre

mais on s’amuse bien quand même avec nos grenouilles.
le 31/03/2021 à 18:32
👍🏻
le 01/04/2021 à 01:21
Dixit NK1964Et c'est là, que tu t'aperçois que ladite Durit est poreuse près de l'embouchure.
Cela m'est arrivé, au point de raccord avec le bocal.
Obligé de la raccourcir, avant de la remplacer.
+1
J'ai fait un essai à vide avec le purgeur. Impossible d'avoir la bonne pression !
J'ai retiré la durite poreuse et j'ai bidouillé ce système ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.