Kit de réparation pour filet de bougie

Message :
le 31/03/2021 à 22:12
Bonsoir, quelqu'un à déjà utilisé ce type d'insert ?
Kit réparation
Faut-il coller la bague avec Loctite ou autre produit ?
Merci pour vos lumières.
Xavier
le 01/04/2021 à 08:57
Jamais utilisé. Dans les suggestions amazon, ils recommandent la loctite 271, j'y vois comme une réponse à ta question
Perso ça me ferait un peu peur, quand même.
D'autant qu'il faut sortir la culasse pour faire ça, non ?
ça ne vaudrait pas le coup de la changer carrément, plutôt ?
le 01/04/2021 à 09:06
"Faut-il coller la bague avec Loctite ou autre produit ?"

c'est méme impératif et malgré ca , la tenue est aléatoire ... de plus il faut faire trés attention a ce que le loctite ne coule pas dans le cylindre ... la limaille n'est pas un probléme , de la graisse sur le taraud en evite beaucoup ... de plus il est préférable de tarauder piston descendu et soupape d'échappement ouverte , puis de passer un gros coup de soufflette .
le 01/04/2021 à 13:56
Ok, merci, c'est pour ma vielle moto BM, je vais certainement déculasser, il y avait déjà un hélicoil mais il est en train de se barrer au démontage de la bougie, l'autre je l'ai foiré .
le 01/04/2021 à 15:26
j'ai régulierement employé ce genre de kit sur les coccinelles fonctionnait très bien différente longueur d'insert mais pas acheté chez amazone car n'existait pas encore l'internet
le 01/04/2021 à 18:47
Attention de vérifier si le taraud passe bien soupapes ouvertes...
On ne met pas d heliciol en principe on pose des bagues qui sont épaulés.
Sa fonctionne très bien.
le 01/04/2021 à 20:16
Elle est pas toute jeune ta boîte Arak .
Effectivement l'hélicoil a tendance à ressortir au démontage de la bougie.
Merci pour les conseils, et pour le frein filé, le loctite 271 comme a mentionné le Chef ça fonctionne ?
le 01/04/2021 à 20:47
ça peut fonctionner un hélicoïl si collé, normalement il y a du freinfilet déja dessus, un insert sera mieux je pense aussi et pour faire du bon boulot surtout qu'il y a de la place et pas beaucoup d'épaisseur je pense moins de 15 mm, je te conseil de démonter la culasse et de percer bien droit sur une perçeuse à colonne surtout sur ce genre de culasse avec les chemises alusil ou nikasil et piston alu, il n'y a pas pire pour gripper l'ensemble, ça t'évitera de tout redémonter et je sais de quoi je parle
Message édité le 01/04/2021
le 01/04/2021 à 22:26
Dixit zaza28Elle est pas toute jeune ta boîte Arak .
euh , deja compartiments en lamellé-collé , mais j'adore ces trucs au fond du tiroir
le 01/04/2021 à 23:00
Dixit Arakj'ai régulierement employé ce genre de kit sur les coccinelles fonctionnait très bien différente longueur d'insert mais pas acheté chez amazone car n'existait pas encore l'internet
Ton kit a l'air de meilleure qualité, le taraud est étagé, ce qui facilite pas mal les choses.

Pour l'hélicoïl qui se desserre au démontage, on peux avoir le même problème avec un insert de ce type si on ne le colle pas.

La loctite il faut qu'elle résiste à la chaleur de la culasse, la 270 qui remplace la 271 ne va que jusqu'à 150°, la 278 elle 200°.
le 02/04/2021 à 08:23
Dixit Arakj'ai régulierement employé ce genre de kit sur les coccinelles fonctionnait très bien différente longueur d'insert mais pas acheté chez amazone car n'existait pas encore l'internet
j'ai quasiment le méme ... acheté dans les années 80's ! ce qui est un avantage car il offre une deuxiéme cote aprés les bagues fines (j'ai aussi le kit ) le probléme c'est qu'on ne trouve plus ces culots intermédiaires ... derniére fois que j'en ai eu besoin , j'en ai fait usiner ! je les ai toujours montés a la loctite avec une bougie graissée , mais malgré ca il y en a toujours qui viennent avec la bougie le loctite (scellbloc vert ) finit toujours par cuire ...
le 02/04/2021 à 08:33
Les inserts n'étaient nullement collé c'est la calamine qui les retenait bloqué au démontage de la bougie les km ayant fait leurs effets . Bonne Pâques à tous .
le 02/04/2021 à 08:46
moi ,je les ai toujours collés et monté la bougie a la graisse cuivrée ...
le 02/04/2021 à 16:56
Hello , pour ma part je vais chez un pro de la rectification qui a des inserts qu’il sertit dans la culasse et là , plus aucun moyen que cela bouge au démontage de la bougie . En plus , si il y a assez d’accès , il le fait sur place !
le 02/04/2021 à 19:03
J'ai vu aussi la loctite 2620 mais à priori elle n'existe plus, j'ai acheté de la 271.
le 02/04/2021 à 19:34
Dixit projet-airHello , pour ma part je vais chez un pro de la rectification qui a des inserts qu’il sertit dans la culasse et là , plus aucun moyen que cela bouge au démontage de la bougie . En plus , si il y a assez d’accès , il le fait sur place !
cool ! je ne connais pas cette technique ...
le 12/04/2021 à 14:56
@Arak: il est sympa ton taraud. il y a 2 étages dessus ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.