Ctek vs Lidl !!! qui est le meilleur ? Enfin une réponse

Message :
le 03/04/2021 à 21:23
Salut la foule en délire !!

Petit retour d’expérience perso sur l'utilisation de ces 2 appareils qui prennent soin de nos batteries...

Je plante le décor !
il y a quelques semaines, je suis contraint de déplacer ma Daimler qui n'avait pas tourné depuis plusieurs semaines et qui, juste avan cela, avait subi un arrêt prolongé de plus d'1 an sans tourner...
Donc bien évidement à la première remise en route après 18 mois d’arrêt la batterie était à plat (normal me direz vous...) je tiens quand même à préciser que d’habitude elle tenait facile 6 mois sans la débrancher (la montre est morte ). je fais un tour de 20 km et je la remets dans son garage...
15 jours plus tard, je dois la déplacer à nouveau et batterie re-a plat... Elle est morte me dis-je ! je regarde son age ? 15 ans on va quand même pas la changer sans lutter ?

C'est donc là que commence notre expérience...

Je branche le chargeur Lidl pendant 15 jours... je reviens mets le contact, essaie de démarrer et le moteur fait quelques tours avant que la batterie ne rende les armes... avec les honneurs, le moteur a toussé mais n'a pas démarré

Je remets enfin la main sur mon maintien de charge Ctek XS 0.8, je l'échange contre le Lidl et je repars pour 15 jours...
Ce matin nouvel essai de démarrage... quelques tours de moteur bien plus nerveux qu'au dernier essai et... vraoum le 4.2L s'élance...

VAINQUEUR !!! Ctek !!!

Maintenant reste à débrancher le ctek de la batterie pour voir si elle tient la charge...

Bon ma conclusion perso suite à cette petite expérience...
C'est que le Ctek est quand même plus performant que le chargeur Lidl pour ramener une batterie qui ne prend plus la charge...
maintenant est elle sauvée pour autant ??? l'avenir nous le dira

Voilà maintenant
le 03/04/2021 à 21:43
Bonsoir Titikiné,
J'utilise un Ctek pour ma Willys en 6 Volts, et j'en suis très satisfait.
En revanche, il est branché à l'année (sauf quand je sors la Jeep, le fils est trop court ). Il me semble, mais je dis peut-être des idioties, que le Ctek reproduit des cycles de charges et de décharges pour simuler un fonctionnement régulier, permettant de maintenir la batterie en forme. C'est donc une bonne chose de l'avoir branché 15 jours, mais l'effet devrait être meilleure si la XJ resté branchée toute l'année.
le 03/04/2021 à 22:08
Oui c’est sûr que branchee en permanence il n’y aurait pas de risque de décharge
c’est d’ailleurs une possibilité fortement envisagée à terme 😅

mais honnêtement je suis surpris de voir que le ctek a réussi ou le chargeur Lidl a échoué
le ctek est censé également produire un courant qui favorise la désulfatation de la batterie
je ne sais pas si le Lidl le fait ?

maintenant va falloir voir si elle tient la charge parce qu’objectivement après 15 ans elle est peut être bien morte 😁
le 03/04/2021 à 22:15
Rhaaa ptin l ardéchois, il va faire durer la batterie encore 15 ans🤣🤣🤣

Refais le test à l envers ! Tu la laisse se vider, puis tu mets le cteck en première intention 😜
le 03/04/2021 à 22:25
Ou alors je fais un test en double aveugle en branchant le chargeur dans le noir pour pas voir si j’utilise le Lidl ou le ctek ?
et sans savoir si la batterie est chargée ou pas ? 🤣🤣🤣
le 03/04/2021 à 22:31
tu as qu'a acheter chez ALDI il fait les 2
le 04/04/2021 à 04:09
Ces petits chargeurs de maintien ne sont pas censés recharger des batteries,ils sont un peu faiblards pour cela,ils se contentent seulement de maintenir la charge quand celle ci est bonne sur du long terme.Que le Lidl n'ait pas rechargé ta batterie alors qu'elle était à plat n'en fait pas un mauvais chargeur pour autant.
Pour ma part,j'utilise depuis plusieurs années un petit black et decker acheté 30 balles sur la toile,que j'alterne de la 911 à ma Jeep et mes batteries sont toujours pleines lorsque j'ai besoin de l'une ou de l'autre.La 911 avec l'horloge et le voyant de l'alarme qui reste allumé en clignotant demande une bonne journée et demie de charge lorsque je remet le chargeur sur la voiture,par contre ma Jeep(c'est une vieille cherokee XJ 4.0 de 89,sans alarme,sans consommateur de courant en veille)en 6,8 heures tout au plus,elle est à nouveau chargée à bloc,dès sa remise en maintien
Sur la 911 c'est une Bosch qui doit avoir facile 8 ans,sur la Jeep ,c'est une batterie premier prix de grande surface qui a 11 ans
En tous les cas,plus de problèmes de démarrage avec ces petits appareils depuis bien longtemps...quand ça ne démarre plus,c'est que la pile est cuite
le 04/04/2021 à 08:13
Dixit Flat6 31Bonsoir Titikiné,
J'utilise un Ctek pour ma Willys en 6 Volts, et j'en suis très satisfait.
En revanche, il est branché à l'année (sauf quand je sors la Jeep, le fils est trop court ). Il me semble, mais je dis peut-être des idioties, que le Ctek reproduit des cycles de charges et de décharges pour simuler un fonctionnement régulier, permettant de maintenir la batterie en forme. C'est donc une bonne chose de l'avoir branché 15 jours, mais l'effet devrait être meilleure si la XJ resté branchée toute l'année.
Ctek vends des rallonges.
le 04/04/2021 à 08:19
Dixit tabougrisRhaaa ptin l ardéchois, il va faire durer la batterie encore 15 ans🤣🤣🤣

Refais le test à l envers ! Tu la laisse se vider, puis tu mets le cteck en première intention 😜
pas mieux, et si payer un machin 120 balles te fait plaisir alors que le lidl à 23 balles fait le même boulot, hésite pas
le 04/04/2021 à 09:28
Quand une des mes batteries est en agonie, avec le chargeur Lidl j'arrive, des fois, à la recharger, mais elle reste en agonie...
Mais si j'utilise la fonction "Pulse/Repair" de ce chargeur acheté sur Amazon pour 18€, j'arrive à lui donner une seconde vie !
Fonction qui travaille entre 1 et 2 jours !!!
le 04/04/2021 à 10:26
"Je remets enfin la main sur mon maintien de charge Ctek XS 0.8, je l'échange contre le Lidl et je repars pour 15 jours...
Ce matin nouvel essai de démarrage... quelques tours de moteur bien plus nerveux qu'au dernier essai et... vraoum le 4.2L s'élance...

VAINQUEUR !!! Ctek !!!

Maintenant reste à débrancher le ctek de la batterie pour voir si elle tient la charge... "

hum ... pour moi , c'est juste que tu as fait plusieurs cycles (2 en l'occurence ) j'ai retardé la fin d'une batterie origine BMW comme ca mais avec un maintien de charge MIDL ...
ca me fait penser qu'il faudrait bien que je mette celle de MA Daimler en charge , tes histoires ...
le 04/04/2021 à 13:39
Dixit FV911pas mieux, et si payer un machin 120 balles te fait plaisir alors que le lidl à 23 balles fait le même boulot, hésite pas
Intervention. Un peu surprenante mais bon j’ai peut être échappé à une subtilité ?
pour préciser les choses sur Amazon mon ctek coûte 44€ Ce qui ne le rend pas complètement inaccessible

pour moi il y a une vraie différence entre les 2 car j’ai fait plusieurs essais de décharge et recharge avec le Lidl avant de brancher le ctek donc selon moi il est un peu plus performant

maintenant le Lidl va très bien pour tout le reste... j’en ai 3 🤔😜
le 04/04/2021 à 14:36
Hello tous.

Sans prétention de vouloir imposer quoi que ce soit, juste une infos pour les gens qui cherchent ce genre d'outils.
J'ai eu le mien chez mon fournisseur préféré pour 53,30 € et on le trouve sur le net à moins de 50 € (mais je préfère l'achat direct ! ). 3 positions de charge et inutile de débrancher la batterie, c'est lui qui gère ! 2 possibilités de connection, pinces ou cosses ( un peu justes, donc modifs ), qui restent en place grace à une prise de connection rapide. Vraiment efficace !!
Pas vrais Sebastien ?
le 04/04/2021 à 18:38
au que oui jmarc au top ton chargeur
le 04/04/2021 à 19:49
Dixit tabougrisRhaaa ptin l ardéchois, il va faire durer la batterie encore 15 ans🤣🤣🤣

Refais le test à l envers ! Tu la laisse se vider, puis tu mets le cteck en première intention 😜
non non ton cteck est pas cuit
le 05/04/2021 à 21:10
Aller petite info supplémentaire après 24h débranchée batterie toujours ok l’auto démarre

Nouveau test dans 1 mois j’espère on verra si la batterie tient tout ce temps 😉
le 06/04/2021 à 08:14
c'est quoi une daimler ???
le 06/04/2021 à 08:17
bin ... une belle auto !
le 06/04/2021 à 08:44
Dixit marsou1745c'est quoi une daimler ???
un truc qui démarre pas si tu as pas de chargeur spécial
le 06/04/2021 à 09:34
ouais ... tant qu'on est dans les chargeurs de maintien de charge , celui de chez Action a 15 bales vendu sous marque Dunlop est trés pratique pour les motos , il est vendu avec un connecteur rapide (avec détrompeur de polarité) que l'on peut amener a un endroit accessible du cadre + un cordon classique avec des pinces pour les véhicules ou l'on voit la batterie ... donc 1 chargeur permets de faire une moto a batterie chiante d'accés + les autres véhicules ... autre avantage par rapport au LIDL : pas de programation , il se demerde tout seul ... il charge puis passe automatiquement en maintien de charge

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.