testeur pression kjet : quelqu'un connait ce produit?

Message :
le 06/04/2021 à 19:02
Bonjour a tous,
Je suis tombe sur ce lien Lien
Je suis a la recherche d'un systeme simple pour prendre les pressions de mon kjet pour ameliorer le fonctionnement a froid. Est ce que quelqu'un a deja essayé? C'est pour une 911sc de 1981.
Merci d'avance
le 06/04/2021 à 19:48
Beaucoup d’entre nous utilise ceci pour contrôler et calibrer le wUR, le limiteur de pression d’essence.
Si tu as dans ton coin une boîte qui fait des durites et raccords hydraulique sur mesure ça te coûteras dans les 80 balles.
le 06/04/2021 à 20:09
Merci pour ta réponse.
En fait je recherche un système tout fait car je ne connais pas spécialement de boîte hydraulique... et la dernière fois que j’ai essayé de me renseigner au boulot le fournisseur n’a pas trouvé de filetage compatible avec les raccords essence du wur.
Le modèle proposé n’est pas si cher, ça m’irait, le doute que j’ai, c’est surtout sur les raccords banjo en photo : est-ce que ça peut être compatible direct avec le wur ou alors il va falloir adapter à votre avis ??
le 06/04/2021 à 20:20
Ha oui les banjo, mince je ne les avais pas vu. Non ca n'ira pas sur une 1981, tout est vissé.
le 07/04/2021 à 09:33
Je témoigne , j'en ai eu pour moins de 90€ chez un revendeur de de pièces en tout genre
le 07/04/2021 à 11:13
Mesurer les pressions est une chose mais si l’auto ne démarre pas correctement à froid, tu vas devoir re calibrer le Wur, voir plus sur le kjet et donc la question est plus globale sur la rénovation/réglage de ton kjet
le 07/04/2021 à 13:05
Merci pour vos réponses😀
En fait la voiture a toujours bien démarré, c’est juste son fonctionnement pendant les 20 premières minutes (ralenti bas, hoquets, etc) qui est moyen, et s’améliore en se réchauffant. Voila pourquoi j’aimerais prendre les pressions (et aussi pour comprendre par moi-même ), et vu le prix de l’appareil proposé si c’est compatible ça ne vaut pas la peine de se compliquer la vie... ils ont même une version plus simple à 82,9€. Par contre il faut que ça se branche sans complication, voila pourquoi je voulais vos avis .
le 07/04/2021 à 14:02
A mon avis si tu veux comprendre le k jet et le régler prend le manuel d'atelier ils disent tout y compris comment on branche les tuyaux et le mano
Message édité le 07/04/2021
le 07/04/2021 à 17:56
Dixit Linval59Merci pour vos réponses😀
En fait la voiture a toujours bien démarré, c’est juste son fonctionnement pendant les 20 premières minutes (ralenti bas, hoquets, etc) qui est moyen, et s’améliore en se réchauffant. Voila pourquoi j’aimerais prendre les pressions (et aussi pour comprendre par moi-même ), et vu le prix de l’appareil proposé si c’est compatible ça ne vaut pas la peine de se compliquer la vie... ils ont même une version plus simple à 82,9€. Par contre il faut que ça se branche sans complication, voila pourquoi je voulais vos avis .
Si ton kjet démarre mal à froid c’est forcement que la pression n’est pas bonne et qu’il va falloir régler la hauteur du bilame, voir rénover complètement ton Wur. Et donc la question est: sais tu faire ? car sinon le mano ne va pas te servir à grand chose
le 07/04/2021 à 18:31
Effectivement, c’est la réflexion que je m’étais faite l’année dernière et donc j’avais envoyé mon wur et TAA à la clinique de L’Injection pour réfection, sans avoir réussi à mesurer les pressions.

Ils sont revenus nickel, du moins extérieurement, mais ensuite je n’avais pas vu de grande différence mais en même temps il faisait plus chaud , l’été le problème est quasi absent, et donc j’avais laissé comme ça.

Ça ne m’empêche pas de rouler, d’autant que je la sort toujours pour plus de 30km.
Cependant cet hiver lors de grand froid j’ai pu constater que mon problème continuait lors de la phase de réchauffage.

Ayant lu tout ce qui est disponible sur le kjet j’aimerais mesurer moi-même pour en avoir le cœur net et aussi pour comprendre. Peut-être une fuite d’air ? Mais j’avais compris que tout bon diagnostic sur le kjet commençait par une mesure de pression, ce pourquoi je reste intéressé à trouver un montage qui permette de mesurer...
Message édité le 07/04/2021
le 07/04/2021 à 18:56
regarde le blog de Fanoff ...
le 07/04/2021 à 19:00
C’est plus clair
Si c’était à refaire, il est préférable de leur envoyer tout le kjet
Ralenti trop bas, c’est bizarre car c’est le taa qui augmente le ralenti vers 1100t dans la phase de réchauffement. Peut être est il trop bas à chaud. Réglage facile avec la vis d’air sur le boîtier papillon: 950/1000 t.
hoquets, c’est en général trop riche dans la phase de réchauffement et c’est le job du Wur. Après elle est peut être trop riche à chaud aussi ? Réglage dans le puit de la tête du kjet. Desserrer 1/8 eme de tour pour appauvrir un peu. Voir aussi le réglage de l’allumage, si elle manque d’avance, la capsule de l’allumeur étouffe un peu le moteur au ralenti ...
le 07/04/2021 à 19:48
50€ la valise complète sur M.. O😉j'ai réglé ma 930 avec
le 08/04/2021 à 04:41
Dixit Linval59Merci pour vos réponses😀
En fait la voiture a toujours bien démarré, c’est juste son fonctionnement pendant les 20 premières minutes (ralenti bas, hoquets, etc) qui est moyen, et s’améliore en se réchauffant. Voila pourquoi j’aimerais prendre les pressions (et aussi pour comprendre par moi-même ), et vu le prix de l’appareil proposé si c’est compatible ça ne vaut pas la peine de se compliquer la vie... ils ont même une version plus simple à 82,9€. Par contre il faut que ça se branche sans complication, voila pourquoi je voulais vos avis .
Salut Romain j'ai acheté ce modèle la 😉Clic
Message édité le 08/04/2021
le 08/04/2021 à 06:08
Merci Sebastien 😉
As tu utilisé les raccords banjo dans la valise ou est-ce qu’il y a les raccords qui permettent directement de se raccorder entre le wur et la tête d’injection sans problème ?
le 08/04/2021 à 07:03
Oui aucun problème 😉
le 08/04/2021 à 07:21
Cool merci beaucoup 😅
le 08/04/2021 à 23:23
je crois bien que les benjo ne servent à rien pour le kjet, il faut brancher sur la tete de distribution (sortie vers le wur) et et le wur
donc ces 2 raccords sont filetés. Si on se branche sur un banjo on est sur une P d'injecteur
encore une fois voir chapitre 2 du manuel

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.