Questions pour réfection moteur 2.7l

Message :
le 07/04/2021 à 09:41
Bonjour a tous.
J ai besoin des lumières des plus pointus 😁

Le moteur de ma vielle 2.7l targa de 76 suinte de partout après la sortie de son long sommeil.

J ai donc décidé de refaire tous les joints moteur et commencé à démonter.

Mauvaise surprise, 2 cylindres sont rayés, creusés et même avec des petits trous...le moteur tournait bien. Et rien n est serré.

Bref, je vais changer la cylindrée mais je me pose les questions suivantes:

Dois je choisir une cylindrée 2.7l, puis je prendre autre chose? Pour plus de puissance (3.0L?).

Quelle marque?
Quel modèle ? Je vois des diamètres différents pour les kits 2.7.
Neuf ou occasion?

D autres pièces à changer tant que j y suis? AAC?

Pour info:
Ma 2.7 a été modifiée et a desormais des PMO 40, un allumage électronique...

Vu que j ai tout démonté, je me pose la question de remettre le moteur en configuration d origine (injection, allumage...)
J ai a coté un moteur Carrera 3.0l d origine.
Puis je récupérer les pièces (injection allumage..) et les monter sur la 2.7? C est compatible ?
Je montrais bien les pmo sur le moteur Carrera 3.0l 😛😛

Bref, je suis preneur de tout conseil, adresse, liens pour acheter ce qu il faut.
Message édité le 07/04/2021
le 07/04/2021 à 10:03
perso , je la laisserais d'origine ... tu ne peux pas passer un 2.7L en 3.0L .je ne suis pas sur que le K-jet de carrera 3.0L est compatible mais je pense que oui ,
si besoin , j'ai un jeu de chemises KS de 2.7L en trés bel état . pour tes AAC , si ils sont en bon état ,laisse les ...
le 07/04/2021 à 11:06
Un moteur de carrera 3.0 ça commence à valoir des sous, perso je ne le déshabillerai pas s’il est stock.
Pour ta 2.7, je privilégierai aussi l’origine. Pas encore trop difficile de trouver un kjet et le faire rénover si besoin par la clinique de l’injection.
le 07/04/2021 à 11:08
Si ton 3.0 Carrera est complet et en bon état, ne commence surtout pas à piquer des pièces dedans, ni à le modifier !!!
Si tu veux te faire un 3.0 PMO, pars plutôt sur un SC et revend ton Carrera, tu sera gagnant financièrement.
Quant au 2.7, il aura du mal à supporter l'augmentation de cylindrée et de puissance avec son carter en magnésium de 45 ans...
le 07/04/2021 à 13:28
tu met une cylindrée de 3.OL SC sur le C3.0L ce qui vas augmenter les compressions, un bon reglage CO un peu riche, et un echappement complet de 2,7 Carrera, rien d autre et tu auras un moulin du tonnerre de feu.
Sinon comme les autres, NI TOUCHE PAS !! c est une vraie rareté maintenant en full stock.
le 07/04/2021 à 14:28
Oui comme les copains touche à rin
le 07/04/2021 à 17:22
Dixit Bullitt
Quant au 2.7, il aura du mal à supporter l'augmentation de cylindrée et de puissance
les RS ne font pas 210 CV ? part contre comment tu passes un 2.7 a 3.0L ?
le 07/04/2021 à 18:32
Quels sont les éléments qui diffèrent entre un carrera 3.0 et un sc3L?
le 07/04/2021 à 18:48
Le petit vilo et des réglages
le 07/04/2021 à 19:01
Ok.
Je touche pas au carrera 3L qui est d origine et qui fonctionne

Quelle cylindrée j achète alors pour mon 2.7l origine ou PMO

Merci
le 07/04/2021 à 19:07
Franchement je mettrai un kjet. Ça se trouve pour peu cher et tu le faire réviser par la clinique et tu lui remets une cylindrée de 2.7. De mémoire il y a eu la version 165CV et la 175 (S). C’est une auto qui a la cote et dont on redécouvre le charme des chromes et des ailes étroites, dommage de la laisser en pmo
le 07/04/2021 à 19:20
150,165 et 175 CV ... pour moi , un 2.7L ne peut pas passer au dessus de sa cylindrée d'origine !
le 07/04/2021 à 19:43
Dixit rc211vFranchement je mettrai un kjet. Ça se trouve pour peu cher et tu le faire réviser par la clinique et tu lui remets une cylindrée de 2.7. De mémoire il y a eu la version 165CV et la 175 (S). C’est une auto qui a la cote et dont on redécouvre le charme des chromes et des ailes étroites, dommage de la laisser en pmo
pourquoi dommage les PMO sur une 2.7
le 07/04/2021 à 19:46
Oui pourquoi ! la celle de mon pote younik un 2.7 avec pmo. Ça envoie du lourd 😉
le 07/04/2021 à 20:01
Une 2,7l avec son moteur d'origine il n 'y en a pas beaucoup et trouver ds pistons chemises en neuf ça coûte un bras sur ce moteur, même les pros de ces moteurs on du mal à en trouver à un bon tarif, d'occasion ça se trouve mais il faut bien regarder les ref marqué dessus, j'avais changé une chemise qui était rayée sur mon moteur quand je l'ai refait, c'était du Mahle et j'avais trouvé chez PMH, il en avait 1 qui trainait sur une étagère .
le 07/04/2021 à 20:05
J’imagine 2 scénarios, soit la remettre d’origine parce que ces autos ont aujourd’hui la cote et surtout un charme fou, soit faire une prépa sympa moteur et châssis en gardant les ailes étroites façon classic avec oui pourquoi pas des pmo
le 07/04/2021 à 20:58
ça peut se passer en 2.8, mais bon! faut faire toute la prepa qui va avec
le 07/04/2021 à 21:02
Autant mettre le c3,0l. C,est pas plus illégale qu un passage en 2.8...
le 07/04/2021 à 21:17
après sur un 2.7 tu peux mettre des piston JE, aac 964, échappement style ancienne et pmo! il y a de quoi sortir quelques chevaux.

Par contre pour les goujons->case saver sur le bloc + goujons supertec performance
le 07/04/2021 à 21:41
Dixit KizzOk.
Je touche pas au carrera 3L qui est d origine et qui fonctionne

Quelle cylindrée j achète alors pour mon 2.7l origine ou PMO

Merci
Tout dépends de tes finances, perso si j'avais un 3.0 carrera sur palette plutôt que de le laisser prendre la poussière, je le mettrai dedans et puis si un jour tu veux le récupérer, tu le sors ça prends 2H. La réfection du 2.7 malheureusement c'est un peu la loterie, je suis passé par là. Pour moi la seule raison de se lancer dedans plutôt que dans un remplacement, c'est si ton auto est dans un état collection, c'est à dire avec une valeur estimée au dessus de 60K€. Je me permets de te donner mon avis technique, je ne vais pas te faire la morale et te sortir le code penal ou autre vu que tu as demandé des conseils mécaniques et non juridiques, d'autre s'en chargeront.

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