| Message : | |
|---|---|
| jim clark | le 10/10/2007 à 10:38 Bonjour à tous,Je souhaiterais solutionner le bruit de grincement qui affecte le moteur de ma ventilation. Je vais donc démonter ce moteur, pour accéder aux paliers. Mais : graisse ou huile ?? Bonne route à tous |
| Pierrot72 | le 10/10/2007 à 10:49 C'est sûrement plus grave que ça : la maladie de ces moteurs électriques est l'ovalisation des paliers du rotor. Le graissage de cas paliers ne résoudra le problème qu'un temps... |
| Pascal 2N1 | le 10/10/2007 à 11:15 Dixit Pierrot72C'est sûrement plus grave que ça : la maladie de ces moteurs électriques est l'ovalisation des paliers du rotor. Le graissage de cas paliers ne résoudra le problème qu'un temps... Plus 1, j'ai démonté les 2 ventilateurs situés dans les gaines en dessous du tableau de bord, les turbines finissent par toucher sur leur base. J'ai toilé les turbines et graissé les paliers avec de la graisse en bombe pur chaine (graisse fluie et pénétrante)le bruit revient par période |
| HDZ | le 10/10/2007 à 20:41 Salut,Il y'a quelque temps j'ai effectué un démontage complet du ventilateur principal A+ |
| jfl | le 10/10/2007 à 20:44 J'ai le meme probleme sur ma SC Message édité le 10/10/2007 |
| scotland | le 10/10/2007 à 21:55 pour le ventilateur principal, il faut extraire les boules du palier et les remplacer (si elles sont trop usees)Pour les ventilos auxiliaires, une action sous la turbine a l'aide d'une lame de couteau au depart, puis de calle de plus en plus epaisses permet de faire glisser la turbine sur son axe et de se debarrasser du bruit. La turbine doit normalement se trouver dans une position analogue aux photos de l'article d'elwood. |
| jim clark | le 12/10/2007 à 09:58 Toutes mes excuses messieurs, il ne s'agit PAS du ventilo situé DANS le compartiment moteur, mais de celui à l'AVANT dans le coffre à bagages !!Alors, graisse ou huile ?? Bonne route à tous |
| Pigo | le 12/10/2007 à 16:29 Héhéhé...Est ce que ce grincement pourait être un couinnement ? Parce que de mon côté, je cherche d'où peut bien venir ce bruit qui m'agace fortement, mais je ne trouve pas !!!! |
Sujet archivé.