Demontage custode de porte Targa

Message :
le 13/04/2021 à 21:37
Bonjour a tous.

Je dois changer le petit bout de caoutchouc en haut des custodes de portes de ma Targa car ils sont cuit.
j'ai acheté les pieces mais j'ai cru comprendre que l'on doit enlever la vitre de la custode pour frapper le rivet qui tiennent cette piece...

mon soucis c'est comment on enleve cette vitre?

qui l'a deja fait?

Bonne soirée.

Benji75
le 13/04/2021 à 22:35
Salut , je l'ai fait il y a quelques années et je n'ai pas démonté la vitre .Pour la méthode , je ne m'en souviens plus
le 14/04/2021 à 07:20
Hello

J'ai le même souci sur mon cab2 vis BTR sur le dessus mais sur le montant vertical derrière le joint feutre en U , le'joint est fixé pas 2 rivets laiton
Il faut démonter la custode
Je le fais faire car pas évidemment
le 14/04/2021 à 19:03
Merci les gars pour vos reponses.
Je connaissais déja les éléments qui tienne la piéce mais ce qui m'interesse est simplement de savoir comment fait on pour sortir la vitre de custode pour enlever l'élément et ensuite poser la piéce neuve et le rivet a mater qui se fait de l'interieur...

donc si il y a des sachant qui l'ont déjà fait et qui s'en souviennent je serais fort reconnaissant.

Merci a vous.
le 14/04/2021 à 19:52
Les petites vis ne sont que la partie émergée de l iceberg !! Le coin avec le caoutchouc tient par 2 rivets qui sont dans la gorge verticale de la fenêtre coulissante.
Pour y accéder, il faut :
1/démonter le cache intérieur de la portière,
2 /extraire la vitre coulissante de son rail inférieur
3/ dévisser le support de pied de vitre
4/ extraire le pied de vitre avec le vitre triangulaire
5/ dévisser la partie inférieure de maintien de la vitre triangulaire,
6/ extraire la vitre.
7/ extraire le joint feutre qui accueillait la vitre coulissante :
CA Y EST : on peut enfin accéder au 2 faces des rivets !!
8/ mettre prudemment sur un support ad hoc ( etau amélioré),le montant de coulisse de la vitre .
9 / percer délicatement en ayant proprement pointer les milieus de rivets,
10/ extraire les anciens rivets
11/ sortir ENFIN la vieille butée.
12/ remettre une butée et river les nouveau rivets en fond de gorge de coulisse : O plaisir subtil et délicat...
13/ remonter tout, reprendre les étapes en sens inverse du demontage.
Patience, courage et précision : donc faisable mais globalement un bon gros taf pour une si petite pièce...
Nb bis repetita pour l autre côté !!
J ai des photos quelques part, je vais chercher...
le 14/04/2021 à 20:55
Ce désir sympa d'avoir les photos en effet 😉
le 14/04/2021 à 22:43
Merci Slap Shoot pour cette explication precise.
comme dit stephou c'est clair que des photos se serait le luxe ultime ;)

par contre on est vraiment obligé de Sortir la vitre principale ? je pensais que la partie metalique du custode était independante du reste ?
peut etre que si j'enleve juste les vis de cette partie on pouvait sortir le custodede la porte?

bref je vais en chier pour le faire je pense...
le 15/04/2021 à 12:14
Tu peux peut-être réussir à ne sortir que l avant...mais j en doute.
J avais fait l operation lors de la restauration de la mienne. Donc tout était déjà démonté.
Il faut vraiment que je retrouve les photos. .
le 15/04/2021 à 15:35
Je pense que tu as oublié l'étape de réglage de la hauteur et de l'inclinaison ... qui peut prendre du temps, ainsi que vérifier le réglage de la vitre descendante qui peuvent être une belle prise de tête sur les targa et cabriolets
le 15/04/2021 à 18:56
@FF SC Targa, effectivement, au remontage il faut régler l inclinaison de l ensemble pour que le montant jointe correctement au niveau de pare brise et la vitre jointe au bord du targa ou de la capote ( pour les cabrio...). Surtout si tu espères que ta targa soit peu bruyante et étanche...😁🤣
le 15/04/2021 à 23:29
Bon ben si ca sent bien la bonne prise de tete tout ca...
SI SLap Shoot tu retrouve les photos histoire de bien comprendre et de pas faire de conneries.
merci d'avance.
le 16/04/2021 à 10:43
Il n'y a pas vraiment de risque de faire des conneries, c'est assez simple. Le point le plus critique est le réglage, mais si tu as repéré le placement des éléments avant le démontage, ça n'en sera que plus facile.
D'ailleurs, on appelle cette partie le déflecteur, la custode c'est plutôt à l'arrière, sur les coupés.
Message édité le 16/04/2021
le 16/04/2021 à 23:47
Merci pour cette precision FFsc Targa.
pour moi le soucis est aussi d'avoir un lieu et un weekend pour le faire tranquille.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.