Retour sur qualité joint de porte - 911 3.2

Bonjour,
J'ai suivi les activités du forum de manière assez passive jusqu'à présent car je n'avais pas de véhicule! Me voilà propriétaire depuis quelques mois. Je retrouve les joies du bricolage et de l'entretien!

J'ai regardé les sujets présents sur le site et je n'ai pas trouvé la réponse à 2 questions que je me pose concernant le joint caoutchouc d'entourage de porte. Sur mon véhicule, Il a été collé avec de la colle néoprène sur une partie du chemin de joint. Le joint est en mauvaise état.

Pour le joint, j'ai vu des gammes de tarif très variables du simple au triple. Avez vous un retour + ou - sur cette pièce détachée. Me conseillez vous d'aller tout simplement chez Porsche et point barre ou y a d'autres sites proposent-ils à peu près la même qualité à moins cher?

La Colle néoprène: une suggestion pour la nettoyer sans dégrader la peinture?

Merci,
le 16/04/2021 à 18:46
pour les joints : Porsche ou eventuelement FVD ...
pour la colle : acétone ...
le 16/04/2021 à 18:54
OK. Merci.
le 16/04/2021 à 18:59
Salut, j’avais pris le joint de porte chez la buse et j’en suis très content. Je prend chez porsche généralement mais celui la je le considère (peut être à tort) comme un peu secondaire. Pour la colle +1 pour l’acétone.
le 16/04/2021 à 19:12
OK Cacou, merci. Tu confirmes le joint neuf sans colle, juste emboité?
le 16/04/2021 à 19:16
Salut la Loire Atlantique ! On en voit pas souvent ...
le 16/04/2021 à 19:18
Ca en fait un de plus!
le 16/04/2021 à 19:30
Avec d autres on a dit que l on se ferait une sortie quand on sera sortie de cette galère si ça te dit ...
le 16/04/2021 à 19:37
ok
le 16/04/2021 à 21:44
Dixit aubelix 14pour les joints : Porsche ou eventuelement FVD ...
Pas mieux 👍
le 16/04/2021 à 21:45
Dixit hpelle44OK Cacou, merci. Tu confirmes le joint neuf sans colle, juste emboité?
Néoprène et emboitement, et pour le joint comme aubelix à dit FVD ou Porsche, les autres c'est du "china quality "
Message édité le 16/04/2021
le 16/04/2021 à 22:04
Dixit hpelle44OK Cacou, merci. Tu confirmes le joint neuf sans colle, juste emboité?
Non, j’avais juste emboîté au départ, ça tiens pas mal sauf quand par mégarde tu montes ou tu sors de la voiture et que tu l’emmènes avec toi... ça fait tout drôle. Donc colle néoprène obligatoire.
le 17/04/2021 à 12:41
Dixit CACOU911Salut, j’avais pris le joint de porte chez la buse et j’en suis très content. Je prend chez porsche généralement mais celui la je le considère (peut être à tort) comme un peu secondaire. Pour la colle +1 pour l’acétone.
avec ceux de chez RP , les portes sont infermables ... j'ai un pote qui en a monté sur une SC , plus de 6 mois plus tard , c'est toujours l'horreur ...
le 17/04/2021 à 12:59
Dixit CACOU911Non, j’avais juste emboîté au départ, ça tiens pas mal sauf quand par mégarde tu montes ou tu sors de la voiture et que tu l’emmènes avec toi... ça fait tout drôle. Donc colle néoprène obligatoire.
Il vaut mieux un joint déboité plutôt que déchiré, ça arrivera un jour ou l'autre !
le 17/04/2021 à 13:11
Dixit aubelix 14pour les joints : Porsche ou eventuelement FVD ...
Acétone ça craint pas pour la peinture ? 🤔
perso j’ai un doute mais je peux me tromper
le 17/04/2021 à 13:16
c'est ce qu'il y a de moins agressif ... aprés faut eviter d'en faire ruisseler partout mais la néopréne , c'est une vacherie a enlever , donc perso , je ne colle pas .
le 17/04/2021 à 13:29
Dixit aubelix 14avec ceux de chez RP , les portes sont infermables ... j'ai un pote qui en a monté sur une SC , plus de 6 mois plus tard , c'est toujours l'horreur ...
+1
Pour une custode ouvrante , on a remis le vieux .
le 17/04/2021 à 17:08
A la place de l'acétone ,je prendrai plutôt du white spirite ,peut être plus long à enlever mais moins dangereux pour la peinture
le 17/04/2021 à 22:52
Dixit TaitoidonIl vaut mieux un joint déboité plutôt que déchiré, ça arrivera un jour ou l'autre !
Soit, mais si il se déchire c’est qu’il a accroché (dans ce cas là, ok, c’est pas top si le joint est récent), ou alors il est trop vieux, et dans ce cas c’est qu’il est bon à changer. Est ce que ceux qui ont monté des origines Porsche peuvent partager leur expérience là dessus? Le joint se fait il la malle de temps en temps ou est ce que c’est l’apanage des non OEM?
le 18/04/2021 à 09:54
Dixit bm91A la place de l'acétone ,je prendrai plutôt du white spirite ,peut être plus long à enlever mais moins dangereux pour la peinture
le white spirit ne fonds pas la néopréne ...l'acétone oui , le diluant de nettoyage aussi et certains diluants a peinture (pas tous ) une autre solution gratter la colle avec l'ongle dans tout les cas il faut faire trés attention a la peinture , ce n'est jamais sans risques ... c'est aussi pour ca que je ne colle pas les joints si on peut s'en passer ...

Revenir à la liste des sujets