Porsche Targa 912

Bonjour à tous !
voila, j’aimerai franchir le cap et m’acheter une Porsche Targa.
J’aimerai m’orienter vers un ancien modèle (année 70-80-90)
cependant je me pose pas mal de questions concernant son utilisation.
il y’a t’il des personnes parmis vous qui utilise ces merveilles aux quotidiens en ville ?

Quel modèle me conseillez vous ?

Merci beaucoup !

Message édité le 16/04/2021
Message édité le 16/04/2021
le 16/04/2021 à 23:03
Salut

ici déjà ce sont les types G donc de 74 à 89, après je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup ici qui les utilise au quotidien tu es sur un véhicule de + de 30 ans sans direction assistée donc en ville ce n est pas son lieu de prédilection. Après les Targa tu vas avoir beaucoup de réaction ou ils te diront que ce n est pas très étanche donc dans l Aube ... il est vrai qu un coupé est plus adapté
c est une voiture plaisir ( beaucoup de plaisir) mais plutôt en dehors des villes donc à mon avis et pour mon utilisation ça reste une deuxième voiture ... voilà
le 16/04/2021 à 23:24
Salut Thomas.
Il y a ville et ville.
Pour une ville moyenne ou importante fortement congestionnée aux heures de pointes, une vieille 911/912 sera assez inappropriée : peu de possibilité de profiter de son agrément de conduite, et consommation assez élevée pour pas grand chose.
Si par ville tu entends plutôt une bourgade de province pas embouteillée et dont tu sortiras vite pour aller bosser via du réseau secondaire sympa, alors là oui ça peut le faire.

Pour ma part ma 3,2L est mon daily, et je la prends donc 1 à 3 fois/semaine selon mon emploi du temps et la météo (vélo à la belle saison) pour aller de ma petite ville vers la périphérie d'une ville moyenne, tout en ayant une variété intéressante de chemins possibles pour varier plaisir et durée des trajets (10,5 à 50km selon l'envie ).

Consommation dans ce contexte... 12,5L/100 en moyenne (ralongis de certains soir d'arsouille inclus )

Quand à la conduite, c'est une question de point de vue. Mais si tu te trouves une voiture stock franchement une Type G ça reste assez doux (direction comme embrayage). Sur une 3.2L seule la boîte s'avère lente voite rétive à froid, surtout l'hiver.
Le chauffage marche correctement et les essuie-glace sont parfait en vitesses (moins en surface balayée ) .
On est bien assis, la visibilité est top dans toutes les directions, les suspensions sont assez prévenante...

C'est une bonne bagnole .
le 17/04/2021 à 00:41
Super merci pour vos réponses rapides !
Je suis sur Marseille ...! (Erreur sur mon profil qui indique le 10)
La voiture dormira dans un garage et j’ai mon box sur mon lieu de travail également !
il faut bien que je me renseigne avant de me précipiter sur un modèle. Il est vrai que je suis absolument fan des vieilles targa, mais bon autant que cela soit approprié à l’utilisation que je compte en faire ...
encore merci !!
le 17/04/2021 à 11:48
Effectivement les routes des callanques et la route de cassis c'est un reel plaisir en Targa.
par contre, la chaleur et les bouchons marseillais le moteur aimeras un peu moins je pense.
sauf si tu es en peripherie marseillaise et que tu evites lesheures de pointes et bouchons.

bonnes recherche a toi.
le 17/04/2021 à 15:04
Un détail : les ZFE (zone faible émissions), Marseille et sa région en fait partie, prévoir de passer en Carte Grise collection pour un usage daily quel que soit le modèle que tu retiendras.
le 17/04/2021 à 15:25
Dixit BenjiF75Effectivement les routes des callanques et la route de cassis c'est un reel plaisir en Targa.
par contre, la chaleur et les bouchons marseillais le moteur aimeras un peu moins je pense.
sauf si tu es en peripherie marseillaise et que tu evites lesheures de pointes et bouchons.

bonnes recherche a toi.
Oui ça c'est le Marseille joli et agréable. Mais selon le secteur, entre routes pas entretenues, des automobilistes énervés, les insupportables j'en foutre et autres bouchons, c'est un petit enfer...

Et comme dit Marc, faut la vignette Crit'Air (selon l'arrondissement ? Ma belle mère roule en 4L et en CG normale)...
le 17/04/2021 à 16:20
Marseille 8eme .. donc oui bouchons +++ aux heures de pointe !
le 17/04/2021 à 16:49
Alors oublie en voiture principale 😉

ca sera désagréable pour toi et mauvais pour la voiture

trouves toi une merdouille essence en critair 1 pour tous les jours 😉
Message édité le 17/04/2021
le 17/04/2021 à 16:53
Dixit Patrick-R
Et comme dit Marc, faut la vignette Crit'Air (selon l'arrondissement ? Ma belle mère roule en 4L et en CG normale)...
Plus précisément il faut une vignette critair’ conforme au niveau defini dans le périmètre de la ZFE - Paris < 3, sinon interdit en jour de semaine entre 8 et 20h mais restriction levée si CG. Tant que c’est un contrôle physique il est possible de se faufiler mais le jour où cela sera automatisé ce sera une autre histoire

.
Message édité le 20/04/2021
le 17/04/2021 à 16:58
Oui, oublies pour Marseille en daily , c'est un coup à se prendre une rafale de kalach !

Par contre pour le weekend en balade dans les calanques et l'arrière pays, le Targa çà doit être top!
le 17/04/2021 à 17:14
Une 912 tu veux?
Targa en plus?
Tu vas avoir du mal à trouver...
A rouler en flat4 cheveux aux vents une Cox cabriolet ce ne serait pas mieux?
le 20/04/2021 à 07:47
Rouler dans Marseille avec une 911 et en plus Targa , tous les jours , je n' en vois pas l' intérêt . Si tu tiens à ta voiture avec tous les cons qu' il y a sur la route , prends toi une petite voiture , ville . La 911 , tu la conduiras sur la route des crêtes ou dans le pays d' Aix .Je suis allé 1 seule fois dans Marseille avec ma 911 , jamais plus

Revenir à la liste des sujets