Voyant générateur allumé

Message :
le 19/04/2021 à 17:40
Bonjour, j'ai mon voyant d'alternateur allumé en l'occurrence le voyant G j'ai changer l'alternateur en pensant que c'était ça car effectivement mon alternateur ne chargé pas je ne sais pas si c'était une coïncidence car quand j'ai mis le nouveau ça ne fonctionnait pas non plus et au bout de quelques minutes après avoir fait un tour et changer la batterie ça charge très bien 14 volts environ est-ce que quelqu'un aurait une idée un relais ou autre chose sachant qu'il y a quelques temps j'avais les câbles de la montre cramé le câblage a été retiré de ce côté-là et ça fonctionne nickel je tiens à signaler aussi que lorsque je mets le contact la pression d'huile monte au maximum directement merci d'avance pour vos réponses
le 19/04/2021 à 18:28
Bonjour,
Problème de masse peut être ? Les spécialistes ne devraient pas tarder ...
le 19/04/2021 à 21:03
Salut ta batterie est neuf ? Vérifie la tresse de masse qui va a la boîte démarre ta voiture puis donne nous ton voltage phares allumé !!!!
le 20/04/2021 à 07:57
visiblement , tu as un 3.0L : d'origine , il y a un régulateur séparé , tu n'aurais pas mis un alternateur a régulateur intégré sans modifier le branchement ?
le 20/04/2021 à 10:46
Ce n'est pas une batterie neuve mais j'en avais une deuxième et j'ai fait un test pourquoi vous est-il déjà arrivé dans un souci de batterie en tout cas la mienne donne 12,6 moteurs éteint et environs 14 moteur tournant vous parlez de la tresse de masse à la boîte de vitesse je vais contrôler ça et je ferai le test avec les lumières allumées je vous donnerai la valeur alors je m'y connais pas trop mais l'alternateur ma l'air d'être exactement le même si ce n'est la marque qui change d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai changé car j'avais se voyant allumé et après coup je me demande si j'avais vraiment un problème c'est pour cela que je cherche ailleurs maintenant
le 20/04/2021 à 10:59
Problème de ponctuation ?
le 20/04/2021 à 20:54
Bonsoir à tous j'ai donc fait d'autres essais et allumer les lumières la tension est de 14,04 et de 13, 05 avec les lumières malgré tout le voyant reste allumé est-ce que ça pourrait pas être un relais ou quelque chose comme ça je ne sais pas
le 20/04/2021 à 21:30
alternateur avec régulateur intégré ou extérieur ? si extérieur le régulateur a peut,être un problème
le 21/04/2021 à 00:47
Avec régulateur intégré et le tout est neuf à l'identique de l'ancien.
Message édité le 21/04/2021
le 21/04/2021 à 07:44
Dixit wazzProblème de ponctuation ?
yannou is back !
le 21/04/2021 à 10:47
Obligé de rester en apnée
le 21/04/2021 à 12:53
Dixit aubelix 14visiblement , tu as un 3.0L : d'origine , il y a un régulateur séparé , tu n'aurais pas mis un alternateur a régulateur intégré sans modifier le branchement ?
le circuit a t il été modifié ? comme tu nous dit que tu as un alternateur avec régulateur intégré ? as tu une photo de l alternateur ?
le 21/04/2021 à 15:14
Il faut vérifier le fil, qui doit aller de l'ampoule batterie jusqu'à la sortie de l'alternateur.
Ce fil ne doit pas être connecté à une masse permanente.

L'autre patte de l'ampoule doit être reliée au 12 V après-contact.
Message édité le 21/04/2021
le 21/04/2021 à 22:31
Super merci pour vos réponses je vais regarder ça ce qui est bizarre c'est qu'avant d'avoir mon souci je n'avais pas le problème avec l'ancien alternateur qui était exactement le même mais ça ne coûte rien de jeter un coup d'œil étant donné qu'il y a eu démontage je vais regarder avec un ami électricien bien qu'on se soit déjà un peu penché sur la question et que nous n'avons pas trouvé de réponse jusqu'à présent par contre si quelqu'un pourrait me dire comment recevoir les notifications où recevoir un mail lorsqu'il y a une réponse sur le forum car si je ne vais pas dessus je ne vois pas vos réponses d'où le temps que je mets à vous répondre
très bonne soirée à tous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.