changement échangeurs 2,7L

Message :
le 22/04/2021 à 19:18
Bonjour à tous,

Je dois changer mes deux échangeurs sur ma 2,7L. On pourrai presque passer la main au travers !
Une personne m'a dit que je pouvait prendre des échangeurs de 3,2l. Il faudrait juste couper la collerette sur chaque tubes mais que ça peux s'adapter sur une 2,7l.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
Quels seraient les autres échangeurs compatible 2,7L ?

Merci pour votre aide

Sébastien
le 22/04/2021 à 20:23
Modif possible à partir d'échangeurs de 3,2, à condition d'être correctement outillé et plutôt habile de ses deux mains ;
le plus simple c'est encore de trouver des identiques, montés sur les 2,7 de 1975 et suivantes et sur les 3,0 (Carrera ou SC).
le 22/04/2021 à 20:43
Merci pour tes conseils ! Je sais un peu plus quoi chercher.
le 23/04/2021 à 08:59
il faut changer les goujons de culasse par des plus long
le 23/04/2021 à 09:13
si tu montes des échangeurs de 3.2L , il faut AUSSI changé la banane ... d'origine sur 2.7L , c'est 2 entrées , 1 sortie ... comme sur une classique ! mais il y a plusieurs montages en fonction de l'origine de l'auto ...
le 23/04/2021 à 09:59
Dixit aubelix 14d'origine sur 2.7L , c'est 2 entrées , 1 sortie ... comme sur une classique !
Sur les 2,7 '74 uniquement : après, c'est ce fichu montage (déséquilibre de la longueur parcourue par les gaz d'échappement entre les deux bancs de cylindres) qu'on retrouve jusqu'au dernières 3,2 ...
le 23/04/2021 à 10:02
Quid de la différence de diamètre intérieur ? Sur une 3.2, le diamètre est plus important. Est-ce que ça ne risque pas de provoquer des remous ?
le 23/04/2021 à 10:02
non , 77 et d'origine , j'ai ce montage ... 2 entrées 1 sortie sans injection d'air dans les culasses . ca dépends de l'origine de l'auto .
le 23/04/2021 à 10:09
C'est vouloir se créer des difficultés pour rien.

Prends des gamelles de 2l7 - cherche pas à adapter.

Tu as ça par exemple
le 23/04/2021 à 10:17
Dixit aubelix 14non , 77 et d'origine , j'ai ce montage ... 2 entrées 1 sortie sans injection d'air dans les culasses . ca dépends de l'origine de l'auto .
On parie ?
Paul Frère, "Les Porsche 911 de série et de compétition" (2ème édition) : "Série H (août 1974-juillet 1975) comme "Série G" (août 1973-juillet 1974) sauf : cylindres Alusil seulement. Echangeurs de température modifiés. Alternateur 980 W" .

Dixit BERA WEKAC'est vouloir se créer des difficultés pour rien.

Prends des gamelles de 2l7 - cherche pas à adapter.

Tu as ça par exemple
Cet exemple est celui du montage de type Classic qui a équipé les premières 2,7, pas la sienne ; les échangeurs du montage suivant sont communs aux 2,7 et 3,0 (Carrera ou SC) .
Message édité le 23/04/2021
le 23/04/2021 à 10:22
pas de soucis ! ta 911 ?
le 23/04/2021 à 10:26
Un SC '83 avec, comme d'autres l'ont fait avant et après moi, montage SSI (type Classic et '74 inclus) .
le 23/04/2021 à 12:33
ben oui à l'ancienne et un autre son, le vrai
le 23/04/2021 à 13:30
A l ancienne sur ma C3.0 L une banane 2 entrées 1 sortie standard maison
Echangeur de carrera 2,7

[/url]
le 23/04/2021 à 13:37
oula ça crie fort
le 23/04/2021 à 13:47
oui @jakez, j'ai fait exprès de cibler vers les gamelles type "classique" plutôt que les échangeurs plus...conventionnels.

En version conventionnelles, c'est CE MONTAGE
le 24/04/2021 à 08:40
Dixit JakezUn SC '83 avec, comme d'autres l'ont fait avant et après moi, montage SSI (type Classic et '74 inclus) .
non , je te propose de parier TA 911 ... faut bien un enjeu dans un pari !
le 24/04/2021 à 10:21
Tu es trop gourmand !
le 24/04/2021 à 12:03
ah , tu est beaucoup moins sur du coup ?
le 24/04/2021 à 12:20
Merci à tous pour votre aide. Ma grenouille de 76 à une banane 1 entrée 1 sortie (d'origine). J'essaye de trouver les échangeurs d'occase mais c'est pas courant ! C'est pour ça que je regardais les échangeurs de 3,2L car on en trouve beaucoup plus sur LBC.
Mais l'histoire des goujons me fait un peu peur !!!

Revenir à la liste des sujets