banc d'essai pour un moteur de 911 SC

Bonjour à tous, l'idée en quelques mots : ayant récemment terminé le remontage du moteur (merci à Philippe pour l'aide au réglage de la levée de soupape et à Ghislain pour le prêt de la clé de serrage d'arbre à cames) et sachant que la caisse qui partira bientôt en sablage et réparation sera absente pour quelque temps, m'est venu l'idée de faire tourner le moteur en dehors de la voiture.
pourquoi : pour optimiser le temps dans la restauration et être en mesure de détecter un dysfonctionnement de type étanchéité ou autre.
Au moins 4 points importants apparaissent dans la mise en œuvre :
- l'échappement c'est le point facilité par la conception puisqu'il est attenant à l'ensemble moteur/boite
- circuit d'essence pas le point le plus facile parce qu'il faut recréer tous le cheminement aller et retour au travers des différents éléments que sont la pompe, le filtre, l'accumulateur, etc ...
- le circuit d'huile ou il est nécessaire de créer un circuit court avec deux raccords et une durite pour pallier l'absence de bâche à huile ( il sera utile de contrôler bien entendu la pression effective de celui-ci avec lampe témoin sur le capteur défini pour.
- l'allumage avec un montage reprenant le module BOSCH comme repris dans le Blog de DAN 911 ( j'ai trouvé sur un site la prise à 7 broches qui convient pour le raccorder).

D'où ma question : quelqu'un a t'il tester cette expérimentation et comment à t'il contourné les divers problèmes rencontrés ?
merci de votre aide, l'idée peut paraitre saugrenue, mais elle peut en intéresser plus d'un si toutefois on peut la réaliser à moindre coût.

merci à tous
le 25/04/2021 à 21:04
J'adore le modèle "table" > ici
Pas mal de chose sur internet...un exemple ici
Message édité le 25/04/2021
le 26/04/2021 à 08:34
oui , top et hyper utile quand tu en faits trés régulierement ... pour s'en servir une fois , ca me parait etre un investissement démesuré ...
le 26/04/2021 à 17:24
T'aimes pas la version bois ? ici
le 26/04/2021 à 17:37
la version avec le tableau de bord ... ici
le 26/04/2021 à 17:42
J'adore
ça va pas aider Minerva mais au moins ça lui donne des idées de décos
le 26/04/2021 à 20:10
À chaque fois il y a la bâche à huile.
le 26/04/2021 à 20:29
C'est assez simple pour la bâche à huile, suffit juste de faire un support et de remettre les raccords comme dans l'auto.
Certainement plus simple que de chercher à modifier ce système.
Après pour l'alimentation de la kjet et l'allumage????? je pense que c'est surtout la dessus qu'il attend un rex...
le 26/04/2021 à 21:52
Merci pour ces réponses et les exemples sur youtube, effectivement je voulais faire simple et je peux m'inspirer de ce que j'ai vu. et oui apparemment il parait utile de ne pas contourner la bâche à huile et de l'inclure sur un support (c'est déjà une piste que je garde)
En tous cas si j'y arrive je partagerais les détails sur les solutions utilisées.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.