| Message : | |
|---|---|
| JohanTarga31 | le 09/07/2006 à 00:04 Salut à tousen inspectant titine j'ai découvert autour du mano de pression d'huile, que c'était tout gras. ![]() Donc voici mes questions : 1/ ce mano peut-il fuir ? En sachant que ma pression, au tableau de bord est correcte. Si non, d'où peut provenir cette fuite ? 2/ est-ce facile à changer ? WOP avait écrit dans un vieux post, qu'il fallait une clé coudée à 90° (clé à pipe ?). D'autres choses à prévoir ? Quelle est la marche à suivre ? Avec la clim c'est pas trop la galère à faire quand on est gaucher ? Voilà si certains d'entre vous ont déjà fait ce changement je serais ravi de profiter de leur expérience Message édité le 09/07/2006 |
| lio | le 09/07/2006 à 03:39 salut johanverifie d'abord le conduit de retour d'huile de la distribution avec le temps il a tendance a se dessertire il faut alors le changer @+ lio |
| WOPZZZ91ZJS | le 09/07/2006 à 11:33 Salut Johan, Je confirme : le mano est monté (vissé+joint) sur un petit bloc alu cubique d'environ 25/30 mm de coté, lui même traversé par une durite qui vient se fixer sur le bloc (à gauche) avec un système d'écrou/contre écrou et dont l'étanchéité est faite par un système à olive... Le moindre jeux le fait pisser l'huile... la pièce n'est pas très onéreuse en soit par contre, prévois de changer l'olive si tu démontes le tout... Bref, pas très compliqué mais chiant à démonter/remonter... D'autant que la durit qui supporte l'affaire sert aussi à alimenter le circuit de graissage de tendeur de chaine de distribution (petit tube courbe sur la droite, monté sur une dérivation en T) : on évite l'à peu près si on veut éviter... le pire!!! Voili voilà, bon courage!! Heuu... Dépose la clim, tu seras plus à l'aise!!! , Tiens nous au jus , WOPZZZ91ZJS , Guillaume |
| Mm | le 09/07/2006 à 11:41 Oui ça c'est vré ça !Mais aussi comme Lio le dit, la durite mi caoutchouc mi métal (celle avec des dérivations pour la distribution dont parle aussi WOp) a une facheuse tendance après 20 ou 25 ans (saloperie !!! ) à perdre son étanchéite aux jonctions caoutchouc / métal et ça graisse un peu autour... Faut la changer c'est tout ! |
| gege33 | le 09/07/2006 à 13:04 salut Jo, j ai eu le meme soucis mais en plus l huile avait coulé sur un echangeur d echappement....hum ça sentait bon la synthese....prix de la piece 6 euros et des poussieres donc a ce prix là pas d hesitation...A+ gégé33 |
| skydive | le 09/07/2006 à 18:22 vérie simplement qu il ne soit pas un peu déssérré... j avais le meme probleme losque j ai acheté la mienne ; il a juste suffit de remettre un tour de clé et c est sec depuis plus d un an maintenant.... |
| PNR | le 09/07/2006 à 21:07 durite changée apres 20ans et 200000kms plus de fuite |
| JohanTarga31 | le 09/07/2006 à 23:40 bon alors faut que je regarde ça de près WOP, tu dis de déposer la clim... mais on fait comment ? Là grosse interrogation pour moi... |
| JohanTarga31 | le 11/07/2006 à 00:24 j'ai regardé pour la clim : suffit-il simplement de dévisser les 4 vis autour de la clim pour repousser tout le bazard ? Peut-on dévisser autre chose pour la mettre franchement sur le côté afin de pouvoir bricoler tranquille en dessous ? |
| math.sc | le 11/07/2006 à 07:41 voila il suffit de devisser les 4 vis et enlever la courroie on peut alors en protégeant avec une mousse ou une couverture poser le compresseur sur l'aile les conduites son assez longue,cela fait tout de suite beaucoup plus de place pour travailler,c'et bien possible que le support de clim ce devise aussi mais ça je n'et jamais fait .bonne journée. Message édité le 11/07/2006 |
| JohanTarga31 | le 11/07/2006 à 09:56 Merci beaucoup math.sc pour cette info. C'est bien ce que je pensais, je pense même avoir vu une photo de la titine de Doudi avec la clim sur le côté comme tu le dis.Donc merci encore pour cette confirmation. Maintenant "y-a-plus-qu'à", mais "dès-que-j'ai-le-temps" |
| poulpi | le 11/07/2006 à 19:09 Salut Johan,Une autre piste à explorer.... Ecoute ma petite histoire. Hier, je décide de démonter le gros support de compresseur de clim (il ne sert plus à rien, tout ce qui est clim à été démonté par un précédent proprio!). Donc je retire cette attache énorme. Il y a, juste dérrière le mano, un écrou qui enssert une patte qui remonte jusqu'au dessus du support de compresseur.Eh bien, je n'ai pas remis cet écrou, croyant qu'il ne servait qu'à fixer la patte de support de compresseur. Eh non, cet écrou sert aussi le carter de chaîne de distri contre le carter (il y a même un joint). J'ai eu la puce à l'oreille en reprenant la voiture sur le parking du boulot, il y az avait une tache d'huile alors que mon moteur est hyper sec! M...me dis-je, j'ai pêté quéque chose hier en démontant! Eh bien, c'était "l'oubli" de cet écrou qui faisait fuiter. Donc, vérifie aussi que cet écrou est bien serré! ![]() |
| JohanTarga31 | le 12/07/2006 à 10:08 Merci Poulpi pour cette précision qui est très intéressante.Je vérifierai quand j'aurai le temps de mettre mes mains dans le cambouis |
| JohanTarga31 | le 22/10/2008 à 00:26 Petit déterrage de post car je viens de changer mon transmetteur de pression d'huile.Les causes : titine sortait de son docteur. Au démarrage pression bloquée à 5. Je me dis : oh d'habitude tu regardes jamais alors roules et tu verras bien. Mais après 1h00 de route, c'était pas mieux. Ne voulant pas retourner chez le garagiste pour cette intervention, je fais une recherche sur notre site préféré. Je découvre le superbe outil de Pierrot71 Un petit MP plus tard et je découvre l'extraordinaire solidarité de Pierrot71 : il m'envoit cet outil qui permet de dévisser le transmetteur sans enlever la clim avec en prime un transmetteur tout neuf. Si ça marche je le garde et je le lui rembourse. L'intervention a été faite et tout marche. Y a plus qu'à faire un test routier et roule ma poule. Un immense merci à Pierrot71, que sa gentillesse et sa disponibilité soient ici reconnues. |
| BertoSpid | le 22/10/2008 à 07:18 Vive la solidarité des membres du site |
| 911targa83 | le 22/10/2008 à 08:12 En relisant ce post , pour toutes fuites ,il y a une astuce pour etre sur de la source de la dite fuite , nettoyer les parties grasses avec de l'essence , un bon coup de soufflette , remettre en route et observer la zone jusqu'à apparution du gras , mieux localisé cette fois .Dans mon metier de frigoriste , nous avions des adjuvents ,que nous metions dans le circuit et qui coloraient en couleur flachi la partie fuyarde à la moindre petite fuite , tres pratiques comme systus. . |
Sujet archivé.