Blazecut

Salut les copains qui connaît ça ? Je pense investir pour ma 930

Message édité le 29/04/2021
le 29/04/2021 à 09:00
oui , Seb , on en a déja parlé ... mais aucun REX , a ma connaissance ...
le 29/04/2021 à 09:23
Hello Sébastien,

j'y pense aussi.

Deux marques semblent dispo (Blazecut et Car Viper) et proposent des tubes avec/sans mano.

J'ai tenté de négocier une réduction pour une commande groupée auprès de fournisseurs, mais les remises sont pas dingues et risquent d'êtres nulles s'il faut organiser des envois successifs.

A voir si c'est aussi performant sur une voiture en mouvement avec turbine qui ventile... mais bon, pour +- 150€ je pense que je vais aussi me laisser tenter
le 29/04/2021 à 09:41
investissez réguliérement dans vos durites a essence , les gars ...
le 29/04/2021 à 09:52
salut joel pour moi les durites sont neufs par contre le risque zéro n'existe pas
le 29/04/2021 à 09:54
Dixit aubelix 14oui , Seb , on en a déja parlé ... mais aucun REX , a ma connaissance ...
Si, si !

En décembre dernier, lorsque ce sujet était de nouveau évoqué, j'écrivais :

J'ai reproduit sur ma SC (sans climatiseur) le même cheminement du tube BlazeCut que sur le coupé blanc photographié sur la page Facebook de BlazeCut Australia : clic.

Et voilà deux étés que cela tient, sans altération visible (aucun brunissement ou ternissement du tube souple).
J'avais pourtant mes craintes, en sachant les longues virées estivales que je mène par plus de 30°c de température ambiante, en avoinant dans les lacets de montagne.
Mais rien à signaler.
Mieux, le manomètre en bout de tube atteste que la pression interne demeure dans les normes.

Mm demandait :
"Merci NK tu as pris la version longue la rigidité te parait-elle un obstacle pour le mettre sur la seule partie basse du capot si on a le condenseur de clim ? (Quelques photos sur Pélican montrent que c’est possible avec la version courte et c’est aussi assez bluffant de voir que certains le pose sur les trompettes de carbu et même en le faisant serpenter sur le moteur)."

Je répondais :

Aussi près des points chauds du moteur ?? vraiment ?
J'avions point vu ces réalisations-là.

J'ai pris le BlazeCut long de 3 mètres.
195 euros (port compris) en juillet 2018.

Je peinerais à répondre précisément et définitivement à ta question : mes souvenirs sont déjà anciens.
Ce qui est certain, c'est que ce tube n'a pas la souplesse d'une tuyau de gaz butane blanc : il est nettement plus rigide.
le 29/04/2021 à 09:56
Dixit Takata
Deux marques semblent dispo (Blazecut et Car Viper) et proposent des tubes avec/sans mano.

Plusieurs marques pour le même produit, conçu en République tchèque, à ce que j'ai compris des explications données par l'ami ProPorsche.

Discussion : pensez à emporter un extincteur.

Le Blazecut cité par Tof et le Car Viper présenté par ProPorsche sont visiblement équivalents, sinon identiques.

car Viper
Blaze Cut
Note de ProPorsche : "Blaze Cut l'achète à Cervinka."
le 29/04/2021 à 10:01
Dixit NK1964Si, si !

J'ai reproduit sur ma SC (sans climatiseur) le même cheminement du tube BlazeCut que sur le coupé blanc photographié sur la page Facebook de BlazeCut Australia : clic.

Et voilà deux étés que cela tient, sans altération visible (aucun brunissement ou ternissement du tube souple).
J'avais pourtant mes craintes, en sachant les longues virées estivales que je mène par plus de 30°c de température ambiante, en avoinant dans les lacets de montagne.
Mais rien à signaler.
Mieux, le manomètre en bout de tube atteste que la pression interne demeure dans les normes.

Mm demandait :
"Merci NK tu as pris la version longue la rigidité te parait-elle un obstacle pour le mettre sur la seule partie basse du capot si on a le condenseur de clim ? (Quelques photos sur Pélican montrent que c’est possible avec la version courte et c’est aussi assez bluffant de voir que certains le pose sur les trompettes de carbu et même en le faisant serpenter sur le moteur)."

Je répondais :

Je peinerais à répondre précisément et définitivement à ta question : mes souvenirs sont déjà anciens.
Ce qui est certain, c'est que ce tube n'a pas la souplesse d'une tuyau de gaz butane blanc : il est nettement plus rigide.
désolé , je n'avais pas vu ce post !
le 29/04/2021 à 10:02
Dixit NK1964Si, si !

Mais rien à signaler.

Mm demandait :

Je répondais :

merci Eric
le 29/04/2021 à 11:00
Je complète en disant que si j'ai pris le parti d'installer ce serpentin au revers du capot (au-dessus du moteur, donc), ProPorsche a préféré un modèle plus court, à glisser derrière le moteur.

Je reproduis ici sa contribution de 2017 :

Aujourd'hui, j'ai installé Car Viper.i, il suffit de vous montrer des photos pas de commentaire parce que le traducteur est kuku ...

Message édité le 23/05/2017
le 29/04/2021 à 12:56
Moi j ai ca depuis plus de 10 ans ;)
le 29/04/2021 à 15:01
depuis que j'ai la 930 ,j'ouvre toujours le capot aprés un moment de "sollicitation " thermique
les durites sont neuves ,mais les caoutchoucs aiment l'air frais

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.