Recherche documentation

Message :
le 29/04/2021 à 16:15
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici...Je viens d'acquérir une 911SC 3,0 11/78 avec un problème moteur. Il s'avère que les goujons de cylindres sont cassés (au moins 8 sur les 24) dont deux à ras le bloc. Je les remplacerai par des goujons filetés tout du long.
J'ai pas mal lu sur le forum les aventures et mésaventures de chacun. Très instructif !
Je recherche une documentation (réf WKD481030) en français si possible. Si quelqu'un là en PDF, je suis preneur... Voici à quoi ressemble la couverture. J'ai bien cherché dans la partie "Documentation", mais je n'ai rien trouvé. Il y a peut-être un problème de droit...
Merci pour votre aide !
Thierry

le 29/04/2021 à 19:15
Ce que tu cherches ressemble beaucoup au manuel d'atelier "manuel-sc 72 à 83" disponible ici même en téléchargement. C'est un gros zip avec plusieurs pdf. Il est en français.

(plus de 500 Mo) => clic
Message édité le 29/04/2021
le 29/04/2021 à 20:26
Merci beaucoup ! je vais commencer par ça. Bonne soirée.
le 29/04/2021 à 22:27
En vente chez la rose mais en anglais...
Très pratique contient toutes les caractéristiques et quote en fonction des années
le 30/04/2021 à 07:22
Ce petit bouquin est très pratique avec toutes les valeurs utiles, mais il n'explique pas du tout comment démonter ou remonter un moteur.
Pour cela, il faut effectivement le manuel d'atelier à télécharger sur le site...
le 30/04/2021 à 09:47
l'acquisition de la SC c'est avec le problème des goujons cassés connu je l'espère ou c'est découverte sur une import par ex ?

j'attaque le mien la semaine prochaine, un 3.0 avec 3 goujons cassés pas 8 , mais au final je vais tous les couper à 5 cm et souder 2 écrous pour les dévisser, on va voir le résultat.
le 30/04/2021 à 10:03
Dixit BullittCe petit bouquin est très pratique avec toutes les valeurs utiles, mais il n'explique pas du tout comment démonter ou remonter un moteur.
Pour cela, il faut effectivement le manuel d'atelier à télécharger sur le site...
Ah oui, c'est le memento. Celui de la 3.2 de 84 à 87 en version pdf scannée figure dans le gros zip disponible ici en téléchargement.
le 30/04/2021 à 10:48
Dixit TRYAM76l'acquisition de la SC c'est avec le problème des goujons cassés connu je l'espère ou c'est découverte sur une import par ex ?

j'attaque le mien la semaine prochaine, un 3.0 avec 3 goujons cassés pas 8 , mais au final je vais tous les couper à 5 cm et souder 2 écrous pour les dévisser, on va voir le résultat.
C'est ce que j'ai fait, ça vient tout seul, faut faire rougir le reste du goujon en mettant un gros paquet de soudure sur l'écrou
le 30/04/2021 à 11:45
Personne ici n'a essayé l'induction pour chauffer les goujons à extraire ?
le 30/04/2021 à 12:15
Normalement avec une lampe à souder et 2mn de chauffe ça suffit.
Laisser refroidir 30 sec derrière la chauffe. Histoire de ne pas faire un guidon de mob torsadé.
Ensuite dans le cas de goujons entier, l'outil SnapOn est vraiment ultra efficace et sérieux.
Dans le cas de goujons cassés évidemment il ne sert pas à grand chose
le 30/04/2021 à 14:39
"Il s'avère que les goujons de cylindres sont cassés (au moins 8 sur les 24) dont deux à ras le bloc. Je les remplacerai par des goujons filetés tout du long."

Hello Titi, tu parles bien des Dilivars ? Il y a que moi que cela fait frissonner de les remplacer par des tiges filetés ou il existe un type de boulon spécifique ?
Message édité le 30/04/2021
le 30/04/2021 à 14:58
Ce ne sont pas des tiges filetées sur toute la longueur , filetées seulement aux extrémités
Pas de boulons spécifiques , des écrous
le 30/04/2021 à 15:08
Les standards ne sont filetés qu'aux extrémités (longue partie dans le bloc)
Les dilavar sont filetés sur quasiment toute la longueur (saut petite partie centrale)
Je pense que c'est de ça dont parle Thierry
le 30/04/2021 à 15:12
comme ça :
le 30/04/2021 à 15:18
Voici le doc que tu cherchais pour ta SC de 1978.
Attention, le lien est valable 14 jrs seulement.
Bonne lecture ;)

https://smallpdf.com/shared#st=51ddce09-8a9e-4818-8489-3191665201ea&fn=911-all-78-81.pdf&ct=1619788638636&tl=share-document&rf=link
le 30/04/2021 à 16:35
Cool, sympa ça...et ultra propre aussi. Merci
le 30/04/2021 à 17:04
Dixit François77Les standards ne sont filetés qu'aux extrémités (longue partie dans le bloc)
Les dilavar sont filetés sur quasiment toute la longueur (saut petite partie centrale)
Je pense que c'est de ça dont parle Thierry
J'en ai eu dans les mains des dit "993 ", filetés aux extrémités et cannelés non filetés sur la longueur centrale
le 30/04/2021 à 18:40
Dixit François77Cool, sympa ça...et ultra propre aussi. Merci
Yes, top le scan, en couleur en plus. Beaucoup plus net que le scan de la version pour 3.2 en N/B. Mais elle reste utilisable.
le 30/04/2021 à 19:35
Dixit TRYAM76l'acquisition de la SC c'est avec le problème des goujons cassés connu je l'espère ou c'est découverte sur une import par ex ?

j'attaque le mien la semaine prochaine, un 3.0 avec 3 goujons cassés pas 8 , mais au final je vais tous les couper à 5 cm et souder 2 écrous pour les dévisser, on va voir le résultat.
Non, je savais qu'il y avait un souci moteur. Le souci quand ils sont cassés à ras le bloc, c'est direction le tourneur... en démontant tout pour lui donner les demi-blocs. ils sont imperçables, même avec des forêts au cobalt.
le 30/04/2021 à 19:37
Dixit wazzPersonne ici n'a essayé l'induction pour chauffer les goujons à extraire ?
c'est le bloc qu'il faut chauffer. Si on chauffe les goujons, ils se dilatent...en prenant du volume. Faudrait plutôt les refroidir

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