Dépose siège & réparation du cuir

Message :
le 30/04/2021 à 12:13
Hello !
Je viens de déposer mon siège conducteur qui présentait une petite déchirure du cuir sur l'assise.





Rien de bien compliqué à déposer en pensant à le mettre en position la plus haute pour faciliter le dévissage des vis de maintient des rails.
Il y a du monde là-dessous !!


Suite de l'opération : dépose de la coiffe de l'assise.
Un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable en prenant son temps et un max de photo en prévision du remontage!





J'ai contacté Lakewell.com pour qu'ils me fournissent une assise mais ils ne font que le kit complet pour les deux sièges.
Il faut compter environ 975 € TTC sans le port pour le kit.
Je vais donc déposer la coiffe chez un sellier du coin qui me propose une réparation en gardant le cuir pour environ 150€
La mousse de l'assise est en parfait état donc je la conserve.
Il m'a prévenu que cela pourra peut être légèrement se voir en regardant vraiment, mais au moins la déchirure sera maitrisée et elle n'ira pas plus loin.
Cela aura aussi l'avantage de garder la patine d'origine de l'intérieur qui par ailleurs est en très bon état.

A suivre...

Une mauvaise langue m'a dit que le "pet" Breton devait être plus acide que le "pet" Californien !!

Allez savoir !!!


Message édité le 30/04/2021
le 30/04/2021 à 12:31
certainement les moules.
Tu nous feras un retour avec photos de la réparation ?
le 30/04/2021 à 13:12
Je réfléchis à faire cette manip pour renforcer mon assise. Je vais donc suivre ton post avec intérêt.
Mets nous un max de photos ou encore mieux, fais nous un tuto...

Tu es sûr que ça ne vaut pas le coup de changer la mousse de l'assise. Je suis surpris des prix annoncés. Tu peux trouver facilement la mousse pour 1 seule assise non?
le 30/04/2021 à 18:32
C’est dommage de ne pas changer la mousse de l’assise, vu tout le travail qui sera fait
le 30/04/2021 à 18:35
Cette mousse d'assise , on la trouve chez lakewell?.
A+
le 30/04/2021 à 20:26
S’il faut changer la mousse autant en profiter pour interroger les selliers qui travaillent les nouvelles matières (cf selliers moto) avec des densités tout a fait étonnantes
le 30/04/2021 à 21:16
Hello,
J'ai trouvé des mousses d'assise sur plusieurs sites dont RP et Comptoir du Cabriolet, pas facile de relever les différences sans avoir les produits entre les mains !
La mienne semble en bon état, mais je vais peut être en commander une quand même histoire de faire les choses bien tant qu'à faire.
Elles sont vendues à l'unité.
Le tarif de Lakewell est pour les 2 coiffes en semi-cuir et perforé sur la partie centrale des assises et les 2 coiffes des dossiers
Les mousses ne sont pas comprises dans ce tarif.
Prix de base pour 2 sièges :


Plus option semi cuir + perforé = 806 € HT le tout


Donc + 21 % de TVA Belge et on arrive aux 975 € TTC sans le transport.
Nos sièges, dans la mesure ou on a pas l'option cuir intégral, sont en skai d'origine sur les parties de coté des assises et de l'arrière des dossiers.

A suivre en fin de semaine prochaine je devrai récupérer la coiffe chez le sellier.

le 02/05/2021 à 00:42
Merci pour ce partage!
J'allais poster la question sur le forum car j'ai exactement le même problème. Mes sièges sont en simili cuir avec le même type de déchirure que sur le tien.
Mes sièges sont pour un model millésime 84. (3.2 915 cab).

J'ai hâte de voir le résultat et de savoir si tu as trouvé des mousses.
Merci bien,

Yves
le 02/05/2021 à 11:38
Hello,
Pour ma part mes sièges ne sont pas en simili cuir mais en semi cuir c'est à dire que seuls les cotés verticaux de l'assise sont en skai.
La partie plate (à réparer) et les boudins de coté sont bien en cuir.
Du coup j'ai commandé une mousse chez RP...
Celle d'origine est plutôt encore en bon état mais dans l'élan ce sera fait !!
Je posterai des photos de l'ancienne mousse et de la nouvelle en espérant qu'elles soient bien de la même forme!
J'essaierai également d'expliquer au mieux le remontage !
Le démontage ça va toujours ...mais le remontage c'est souvent une autre affaire !
J'ai pris un max de photos du démontage pour retrouver la position de chaque élément.
A suivre !!!

Message édité le 02/05/2021
le 02/05/2021 à 13:16
Je vais démonter un de mes sièges sport pour avoir les gabarits exacts et faire découper des mousses triple densités ( nouvelle génération) chez mon fournisseur. Avec un retour d’expérience
le 02/05/2021 à 14:03
On attend avec impatience
le 02/05/2021 à 22:36
Dixit misterbluHello,
Pour ma part mes sièges ne sont pas en simili cuir mais en semi cuir c'est à dire que seuls les cotés verticaux de l'assise sont en skai.
La partie plate (à réparer) et les boudins de coté sont bien en cuir.
Du coup j'ai commandé une mousse chez RP...
Celle d'origine est plutôt encore en bon état mais dans l'élan ce sera fait !!
Je posterai des photos de l'ancienne mousse et de la nouvelle en espérant qu'elles soient bien de la même forme!
J'essaierai également d'expliquer au mieux le remontage !
Le démontage ça va toujours ...mais le remontage c'est souvent une autre affaire !
J'ai pris un max de photos du démontage pour retrouver la position de chaque élément.
A suivre !!!
Message édité le 02/05/2021
Merci bien!
Je vais suivre ca. Merci pour le partage.
Yves
le 03/05/2021 à 08:03
Dixit Cyril-14Je vais démonter un de mes sièges sport pour avoir les gabarits exacts et faire découper des mousses triple densités ( nouvelle génération) chez mon fournisseur. Avec un retour d’expérience
Thomas , Bouet ?
le 07/05/2021 à 10:59
Hello les amis !
Bon une bonne nouvelle et une moins bonne ... (
La bonne : le sellier a fait un super travail (144 € TTC)
Les photos parlent mieux :







Il faut vraiment avoir l'œil dessus pour voir la réparation...et généralement à cet endroit ce n'est pas l'œil qu'on pose dessus !

La mauvaise :
Je viens de recevoir la mousse de chez RP et là rien de va plus...
Elle n'est pas du tout adaptable sauf en la coupant dans tous les sens et encore...
Je viens de les joindre, ils ne comprennent pas car il n'ont que cette référence pour les sièges (non-sport) de 74 à 1986.
Ou alors il y aurait une évolution sur les 3.2 G50 et comme la mienne est une des dernière 915 fabriquée en 1986 ???
De visu je ne vois pas de différence sur les photos des sièges classiques de 911 Carrera 915 de 84-86 et les G50 87-89 ??
Les photos :







J'attends leur retour mais je crois que je vais rester sur ma première idée de remonter l'ancienne mousse qui est encore correcte.
Ou alors je tente une commande chez le comptoir du cabriolet qui a deux références dont une semble plus adaptée...

Ca me gave quand même cette histoire moi qui était chaud pour tout remonter aujourd'hui et profiter de ma grenouille ce WE (
Message édité le 07/05/2021
le 07/05/2021 à 12:13
c'est clairement des mousses de SC (et 3,2L modèle 84), que tu as reçu !
le 07/05/2021 à 15:49
hello,
je comprends philippe ; il faut tout verifier
ils ont peut être la bonne mais rangée au mauvais endroit

rappelle toi les barres seuil en caoutchouc
le 07/05/2021 à 17:20
Je viens de regarder sur RP, quand on recherche pour l'année 86 ça met la même référence que pour une SC ou 84, car j'ai comparé la réf pour SC, ils mettent la même... Quand je tape pour 1989 il n y a pas de mousse de siege... 🤔
le 07/05/2021 à 18:58
Hello,
Suite à ma réclamation RP m'a demandé de remplir un document de réclamation accompagné de 3 photos.
Ils m'ont répondu à suivre OK pour un retour et un remboursement y compris du port, le tout accompagné d'un bon de retour Chronopost.
Donc pas de perte au feu, bonne logistique, réactif... mais moins efficace en explication du pourquoi du comment !
Mais en regardant de plus près comme le précise doudi, c'est effectivement une mousse de SC et 3.2 jusqu'à début 1984.
Pour les Carrera 3.2 915 ou G50 les sièges ont changé de forme courant 1984.
RP à donc une erreur dans sa plage d'années pour cette mousse.
Ils ont une autre référence qui serait pour les sièges sport d'après la personne que j'ai eu au tel.
Je ne me suis pas risqué à leur demander un échange car pour moi les sièges sport ne sont pas encore les mêmes , ils ont les bords plus prononcés pour un meilleur maintient.
Du coup j'ai joint le comptoir du Cabriolet, je pense qu'ils ont la bonne mousse, je l'ai commandée.
A suivre !!
le 07/05/2021 à 19:21
Regarde chez passion auto ils ont la bonne référence. Déjà commandé chez eux et au moins chez eux c'est de la pièce d'origine porsche, ils sont au top à part pour les délais... Plus d'1 semaine mais j'ai compris pourquoi, ils passent commande chez Porsche et donc si pas dispo chez Porsche ça met du temps... Donc rien à dire
le 07/05/2021 à 20:56
Hello,
J'ai bien regardé chez Passion Auto, mais comme ils l'indiquent sur leur site, la mousse pour sièges électriques (non chauffant) n'est plus livrable.
J'ai contacté Porsche Lorient : pas mieux plus livrable non plus !
Passion Auto propose donc cette solution : une mousse pour sièges électriques et chauffants + une platine avec les deux caches pour la fonction chauffage.





Ca cogne quand même puisque du coup cela fait la mousse + platine à 272 € ce qui doit avoisiner les 300 € avec port... sans compter que du coup on n'est plus matching.
Je vais donc tenter la mousse Comptoir du Cabriolet à 125 € livrée, j'aurais certainement à la modifier un peu car elle n'a pas l'empreinte pour la platine des sièges électriques, mais je pense que c'est jouable.

Fut un temps j'aurais pu écrire : bon aller pour me détendre un peu je vais aller me prendre une petite mousse au bar du coin...
Et bien là non plus pas simple !!!
Quelle époque !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.