comment reconnaitre si ce sont des plaquettes d'origine ? 3.0SC 07/79

Message :
le 01/05/2021 à 18:02
bonjour à tous,
j'ai révisé mes freins avant et arrière (plaquettes et kit joints piston etrier et donc vidange circuit) sur ma SC de 07/79 3.0 180cv donc, import japon.
Quelqu’un est capable de me dire si les plaquettes démontées (donc les anciennes usées) seraient d'origine de la voiture sortie usine ou si c'est déjà des plaquettes de remplacement (même d'origine Porsche) ?
merci.
voir les photos des plaquettes, par contre je sais plus dire laquelle est l'avant ou l'arrière sur les photos d'ailleurs !


le 01/05/2021 à 18:19
pour moi , ce sont des seconde monte de chez Porsche ... d'origine , il me semble que c'était du Textar ... aprés il peut y avoir eu plusieurs fabriquants fournisseurs premiere monte , en fonction des marchés passés réguliérement ...
le 01/05/2021 à 18:59
ok, merci de ce premier retour, je pensais pareil et oui j'ai vu pour la marque textar ! mais comme le logo ressemblait à un "P" de porsche je me posais la question!
le 01/05/2021 à 21:46
c est des JURID, d origine, tres bien aussi, meme chose que les textar, les 2 marque correspondant au cahier des charges porsche, voila ;)
Message édité le 01/05/2021
le 01/05/2021 à 21:47
Tu veux dire que c'est de la merde ?? j'adoooore les corrections automatiques
le 01/05/2021 à 21:54
C est ca !!j ai corriger
le 02/05/2021 à 13:24
Ok, en fait c'était pour me conforter dans l'historique de ma voiture.
Car elles étaient quasi limite, niveau usure.
Et comme, normal,, plus usées avant que arrière, je me disais qu'elles étaient d'origine sortie usine vu que ma voiture est un import japon
qui a dormi des années, pour pas dire des dizaines d'années, et qu'elle a à ce jour 69500km.
mais je l'ai eu a 47000km en 2007, je précise.
et comme tout semble neuf dessus en tout cas d'origine, soubassement, compartiment coffre comme moteur, etc..comme au premier jour;
avec certes les spécifications du marché japon (3ieme feux stop, sieges arriere tout cuir alors que pas l'avant, les ceintures arrieres et compteur étrange (voir photos), je me conforte dans les km. Je pense qu'elle a d'ailleurs encore les pneus d'origine (P6000 en 15 pouces) et l'autoradio d'origine aussi !






radio démonté pour nettoyage:


pneus arriere:
le 02/05/2021 à 14:00
Oui textar origine tu peux trouver des marques plus performantes style ferrodo 2500 ou 3000 pagid HP2000 ect
le 02/05/2021 à 14:01
Pour les pneus tu as la date de fabrication dans un cartouche oblong. 4 chiffres. Mais si ils sont d'origine, tu roules avec depuis 2007??
Ils doivent être cuits...
le 02/05/2021 à 15:06
"Pour les pneus tu as la date de fabrication dans un cartouche oblong. 4 chiffres. Mais si ils sont d'origine, tu roules avec depuis 2007??
Ils doivent être cuits..."

t'as l'air de connaitre ton sujet , Eric !

pour info : aucun code dans les années 70's
années 80's : code 3 chiffres (semaine année )
années 90's : code 3 chiffres (semaine année + triangle pointé vers le chiffre année pour indiquer le changement de millésime )
années 2000 : apparition du code a 4 chiffres 2 semaine et 00 pour 2000 ...

alors , si il a un code , ca veut dire que les pneus ne SONT PAS d'origine (ce qui serait surprenant ) de toute maniére ,je crois bien que le P6000 n'existait pas dans les années 70's ... surtout avec du 225/60/15 !
Message édité le 02/05/2021
le 02/05/2021 à 16:25
Ah oui les sièges arr sont étranges. Au delà du full cuir n Skaï, ils ont un design typé banquette, première fois que je vois ça.

Le tachymètre est amusant !
le 02/05/2021 à 17:37
Merci pour les précisions Aubé.😉
Donc il devrait quand même trouver un code avec 3 chiffres, voir 4 si ses pneus sont des années 2000.
Je serais quand même surpris qu'ils soient d'origine...🤔
le 02/05/2021 à 17:41
De toute manière, à l'époque, l'indice était "VR", sur le manuel de bord et les caractéristiques techniques.
Or, on voit "ZR" sur le flanc de ce 15 pouces.

Par ailleurs, j'ai un essai presse de 78 qui parle de Pirelli P8, si mes souvenirs sont bons.
Pas de P6000.
le 02/05/2021 à 17:51
t as raison Obé on avait bien des P6000 mais pas en 225 (sauf particularité japonaise ... )

le 02/05/2021 à 18:47
et pas en 79 ...
le 02/05/2021 à 18:51
Dixit SatanasMerci pour les précisions Aubé.😉
Donc il devrait quand même trouver un code avec 3 chiffres, voir 4 si ses pneus sont des années 2000.
Je serais quand même surpris qu'ils soient d'origine...🤔
oui , mais tu disais :
"Mais si ils sont d'origine, tu roules avec depuis 2007??
Ils doivent être cuits..."
donc , il ne peuvent pas étre de premiére monte :
1) c'est pas la bonne taille
2) c'est un profil (type de pneu ) qui n'existait pas a l'epoque ...
le 03/05/2021 à 21:08
bonsoir a tous, pour les pneus arriere, donc ,je regarderai si je vois une date !
pour les avants j'ai ça dessus:


et oui mon compteur est bizarre, si ça dit qqchose a qqun ? je suis preneur, je ne sais pas si c'est spécifique au marché japon ??
comme mes sieges arrieres d'ailleurs et le 3ieme stop.
le 03/05/2021 à 21:30
Il y a un amateur, sur le forum du site du "grand oiseau marin", qui affirme que toutes les 911 Type G qu'il a examinées au Japon présentent ce traitement caractéristique de l'assise, aux places arrière.
Autrement dit : là où il y a de la moquette et des coussins séparés, sur les versions européennes et américaines, on trouve un garnissage continu, sur les voitures japonaises.
le 03/05/2021 à 21:33
Dixit Patrick-RAh oui les sièges arr sont étranges. Au delà du full cuir n Skaï, ils ont un design typé banquette, première fois que je vois ça.

Le tachymètre est amusant !
Comme vous vous en doutez, les zones en rouge sur le tachymètre servent d'indication et de rappel des limitations en vigueur.
Or, au Japon, la plupart des voies rapides sont limitées à 100 km/h.

le 03/05/2021 à 21:40
Les pauvres

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