question pompe a huile gros debit. 911 2.7

Bonjour à tous, question sur les pompe gros débit. Quel intérêt ? plus de pression ? Mon mécano me propose celle ci en photo pour la réfection de mon moteur. Vous connaissez cette marque ? est ce bien une gros débit? merci pour vos avis

le 02/05/2021 à 10:43
Quelle provenance ???? Quel état ???? La règle quand on remonte une pompe à huile lors d'une réfection moteur c'est déjà d'en remonter une neuve Les "gros débits" peuvent se monter mais pour un usage "normal" je remonterai une origine .
le 02/05/2021 à 13:57
Pas utile de monter une plus grosse si ton moteur et pas préparer une turbo va te couter plus cher
le 02/05/2021 à 14:20
Un circuit de graissage s'étudie dans son ensemble. Changer qu'un seul composant peut avoir des conséquences néfastes . Par exemple, le passage au restricteurs gros diamètre engendre un moussage de l'huile dû à l'augmentation de la recirculation. Et un moussage de l'huile ( émulsion d'air dans l'huile) a des effets destructeurs bien connus sur les coussinets et pompe (cavitation).

Sinon une pompe à huile se contrôle, çà ne sert à rien de mettre une neuve systématiquement (à part faire marcher le commerce).
le 02/05/2021 à 14:42
je suis bien d'accord que sur un moteur d'origine il y pas de raison... vous connaissez cette marque de pompe ? merci
le 02/05/2021 à 15:01
La marque je sais pas mais çà a tout l'air d'être une pompe à huile de 3.2.

Revenir à la liste des sujets