Porte bagage

Salut les Porschistes

je voulais m’acheter un porte bagage pour mettre sous le capot moteur, Targa oblige.
Du type « veronique » ou Riviera

Avez vous déjà utilisé ce genre de matériel et surtout est-ce que cela craint pour le capot 🤔

Merci
le 02/05/2021 à 16:31
SOUS le capot moteur ? je n'ai encore jamais vu ca ! par contre dessus , non seulement ca nique le capot , mais en plus , ca géne le refroidissement !
le 02/05/2021 à 16:41
Oh le boulet 😳 sur bien sûr
le 02/05/2021 à 16:46
Est-ce que cela risque d'endommager le capot ?
Selon toute vraisemblance, oui.
Je n'en ai pas l'expérience directe sur la 911, mais sur un roadster anglais.

C'est comme un porte-vélo sur le hayon d'une voiture moderne : il faut prendre des précautions dont tout le monde, à l'usage, s'affranchit par paresse.

Autrement dit :
- bien laver la carrosserie avant montage puis cirer
- poser des bandes d'adhésifs qui éviteront les rayures
- bien tendre les sangles de montage de la véronique
- rouler cent bornes et retendre les sangles
- rouler cent bornes et retendre les sanges
- au premier arrêt, retendre les sangles
- avant chaque sortie de la voiture, retendre les sangles
- à chaque arrêt durant la promenade, retendre les sangles...

T'as compris le topo ?

Mais si tu es motivé, alors cherche donc du côté de la marque allemande Eckel, qui était référencée chez Porsche au rang des accessoiristes officiels.
Ceci dit... Bonne chance pour en trouver une !

Je pense qu'il s'est vendu davantage de barres de toit transversales Eckel (y compris le modèle spécial Targa) que de galerie de capot arrière.

le 02/05/2021 à 18:18
Merci
le 02/05/2021 à 19:54
Il existe des accessoires pour targa je pense. Déjà vu des photos... je regarde ça tout à l’heure...
le 02/05/2021 à 21:32
Ok thanks
le 02/05/2021 à 21:57
Voici une photo... très "rétro"...

le 03/05/2021 à 09:42
jp9056 avait monté une véronique sur son capot... et le capot l'a mal vécu

slap shoot a une galerie spécial targa, et ça convient bien, à ma connaissance.
le 03/05/2021 à 09:57
Bé oui mais ça dépend aussi du poids de la Véronique. Moi j'en connais une que si tu la montes sur ton capot, c'est sûr, tu défonces tout.
le 03/05/2021 à 10:12
J'avais monté un porte-porte-bagage sur le capot arrière d'une Simca 1200S et j'étais parti en Italie sans problème et j'avais fait le trajet Paris-Lyon en 3 heures sans problème ! Il n'y avait pas de limitation de vitesse à l'époque. Heureux temps!
Puis j'ai installé ce porte-bagage sur une Alpine berlinette mais en renforçant le capot moteur par en dessous avec un cadre métallique. Je n'ai pas eu de problème de chauffe ni de déformation du capot. Mais je devais être un peu inconscient à cette époque ( l'apanage de la jeunesse !!)
le 03/05/2021 à 11:35
Dixit doudijp9056 avait monté une véronique sur son capot... et le capot l'a mal vécu
heureusement que tu n'as dit que c'était moi
le 03/05/2021 à 12:09
Dixit doudijp9056 avait monté une véronique sur son capot... et le capot l'a mal vécu

slap shoot a une galerie spécial targa, et ça convient bien, à ma connaissance.
je confirme...j'ai pas trop abimé en serrant la Véronique(Respect Stéphane ...)par contre à l'utilisation en tant que tel,avec deux valises de 20 kg au cul en suivant les copains dans les cols Alpins...bonjour les dégâts...même en ayant serré les vis sur des coupons de chambre à air aux 4 coins...la peinture à éclaté jusqu'à la tôle dessus et dessous...Alfred a pris la relève...je n'en ai pas eu de retour...j'espère que ce n'est pas la raison pour laquelle nous ne nous sommes pas revus... ...la distance j'espère...le covid...l'age...je sors
le 03/05/2021 à 13:52
Ton témoignage précieux aurait davantage d'intérêt encore si tu pouvais nous préciser le nom du modèle et du fabricant du porte-bagage employé.
le 03/05/2021 à 14:36
Me souviens plus de la marque s'il y en avait une,je l'avais achetée chez un type qui vendait des moquettes de 911,des tapis etc...dans le Nord de la France.C'était la même que celle sur la photo plus haut dans ce post ,par contre les 4 fixations étaient droites et gauches et non pas haut et bas comme sur la photo de la Classic jaune
...Eureka!!! Patrick Amaru à Lille
Message édité le 03/05/2021
le 03/05/2021 à 15:32
ca doit effectivement descendre de bon gros efforts sur les charnières et la gâche de coffre, en plus du reste...
Quelle idée de vouloir emmener des bagages aussi !!!
le 03/05/2021 à 16:37
Bah ... à trois dedans, il fallait bien quelques valises !
le 03/05/2021 à 17:44
Je ne connais pas cette Véronique mais je me dis qu'elle a pris cher quand même...

"jp9056 avait monté une véronique sur son capot... et le capot l'a mal vécu " (tu m'étonnes...)
"Moi j'en connais une que si tu la montes sur ton capot, c'est sûr, tu défonces tout. " (on connait la même...)
"je confirme...j'ai pas trop abimé en serrant la Véronique" (quel gentleman...)
"par contre à l'utilisation en tant que tel,avec deux valises de 20 kg au cul (montée turbo look?) en suivant les copains dans les cols Alpins...bonjour les dégâts..." (ah bravo... c'était lors d'une sortie Ricbar je suppose... dommage je n'étais pas là...)
"chambre à air aux 4 coins... "(c'est les préservatifs je suppose?)
"la peinture à éclaté jusqu'à la tôle dessus et dessous..." (oulà... on veut pas savoir ce que ça veut dire...)
"Alfred a pris la relève...je n'en ai pas eu de retour...j'espère que ce n'est pas la raison pour laquelle nous ne nous sommes pas revus... " (à mon avis Alfred a conquis le cœur de cette Véronique...)
"Bah ... à trois dedans, il fallait bien quelques valises ! " (je ne sais de quelles valises on parle là...)
Je me dis que j'ai vraiment l'esprit mal tourné moi...🤪
le 03/05/2021 à 18:11
En résumé Satanas : Véronique n'y aura plus le droit ... Du moins sur le capot
le 03/05/2021 à 18:22
T'as oublié NK qui, un peu plus haut, demande à jp l'adresse de la grosse Véronique.

Revenir à la liste des sujets