Ca devrait etre interdit !!

J’ai commis l’erreur d’aller ce week-end a Geneve pour le GENEVA-CLASSICS, qui est à la voiture –dite ancienne -ce qu’est le salon de l’auto moderne.

En fait de voitures anciennes, je n’y ai vu que des voitures de 20 a 100 ans d'age, mais dans un etat tellement parfait qu’elles sont plus neuves que les neuves….

Pour vous mettre dans l’ambiance quand vous arrivez , vous tomber sur ce joli parterre :
J’ai pris cette photo volontairement floue pour ne pas vous abimer les yeux. Toutes ces autos de premier plan devant le portique sont que des autos vendues aux enchères !!! eh oui. L'Austin healey du milieu fait figure de parent pauvre par rapport a son entourage (Bugatti, porsche Aston Martin etc)

Plus loin dans ce salon ce n’est une débauche de voitures de rêve, merveilleusement présentées, le tout dans des stands superbes avec moquettes partout même dans les allées.

Vous y côtoyez la 911S de Bjon Waldegard

sur le meme stand avec la CooperS deTimo Makinen (encore en peinture d’origine)

et la Lancia Stratos de Walter Rörhl

Quelques stands plus loin, après etre passé devant les « stands » des montres Chopart ou Beaume et Mercier, dont quelques exemplaires valent chacune le prix de nos 3L2 !!!, vous tombez devant queques bolides comme ca :

Et pour finir en apothéose vous tombez devant la Joconde de l’automobile : la Bugatti royale d’Ettore Bugatti, transportée depuis son musée Schlumff de Mulhouse.

En resumé un week-end de m…. !!!

Quand je suis remonté dans ma TR 3, pourtant restaurée proprement, j’avais l’impression de retrouver ma 2cv de mes années d’étudiant !!!
le 11/10/2007 à 01:26
Vraiment superbe Pascal, tu as dû t'en mettre plein la vue.
le 11/10/2007 à 03:03
MA-GNI-FI-QUE !! !!!!

Merci PP pour cette sympathique balade à travers les allées du Genèva-Classics !!

Tiens !!! En arrière plan sur ta 4ème photo.. ! On dirait bien une 911 R avec ses jantes AR. si particulières, dont le nom m'échappe à cette heure-ci.. ??

On est peut-être des Grands Malades ..! Mais... 'tain !! Qu'c'est BEAU !!!
..!
le 11/10/2007 à 04:28
Pourquoi tant de haine????
le 11/10/2007 à 04:39
les jantes si particulieres ne serait pas des Minilite par hazard...?
le 11/10/2007 à 08:01
il faut dire que les moyens conssacré a l'entretient ou a la refection de ce type de moyen ne sont pas les meme que nous, et en plus ces voitures ne doivent pas rouler tous les jours

mais bon il faut se trouver des excuses
le 11/10/2007 à 08:13
Oh la vache....!!
Antithèse : suis allé hier au Salon de l'auto à Lyon...toutes les marques étaient là SAUF PORSCHE : il y a il y a 2 ans Porsche mais pas Féfé, cette année Féfé et pas Porsche : il parait qu'ils jouent à cache-cahe REMBOURSEZ !!

VIVE LES SUISSES !!
le 11/10/2007 à 09:10
Il parait que ces autos sont dans un état à inversement proportionnel à celui de leur proprio !!!!

Elle est propre ta voiture PP ?????
le 11/10/2007 à 09:18
Splendide !!!!
Vite, ou est mon billet d'euromachin
le 11/10/2007 à 09:37
merci pour le petit topo et les photos!
le 11/10/2007 à 11:02
A baver langue pendante sur la moquette

le 11/10/2007 à 11:04
tout bonnement monstrueux,
on ne doit pas ressortir indemne d'une telle visite
merci de nous l'avoir fait partager...
le 11/10/2007 à 11:12
Vraiment Sympa de nous avoir fait partager ta Visite PP !!!
La Statos est toujours aussi craquante!!! !!!
le 11/10/2007 à 11:33
Moi, mon médecin me l'avait formellement interdit.

D'ailleurs, j'ai du me jeter sur mes pilules en ouvrant ton post..

Tu m'étonnes que la Sécu soit en déficit après des manifestations pareilles...
le 11/10/2007 à 12:18
Merci PP, ça devait être chouette
le 11/10/2007 à 13:15
Dommage que la Suisse soit si loin.
Mais merci de nous avoir fait partager quelques moments d'émotion.
Que du très très très beau ........... et heureusement tu nous as pas donné quelques prix ...;
A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.