Bougies / types /années

Message :
le 07/05/2021 à 13:26
Désolé le sujet bougies est souvent abordé mais je n'ai trouvé aucun post qui résume les bonnes bougies à utiliser en fonction de notre moteur, année de fabrication, no chassis etc...

Je pense que faire un tableau avec les montes d'origine devrait être assez simple, ainsi que les recommenaation actuelles.
Après il y aura toujours des préférences et des variations mais ca c'est un autre débat...

Je cherche notament pour mon moteur 2.7, CSI, K-jet 150ch. On me recommande des W3CC ou W5DC, j'aimerais comprendre quel sont les avantages de chaque et surtout qu'est ce qui était monté 'a l'origine. J'utilise ma voiture uniquement sur route les weekends.

Merci.
le 07/05/2021 à 13:49
Bonjour ... et aussi les contre-indications, surtout celles qu'il ne faut pas utiliser
le 08/05/2021 à 16:08
Non? Personne? Si il y a un document qui existe sur le forum je veux bien le lien. Ca ma parait pourtant basique comme question, c'est étonnant qu'il n'y ai pas un post qui résume tout ca.
le 08/05/2021 à 16:13
Bonjour.
A mon avis, plus personne ne se préoccupe guère de la bougie.
Je veux dire : si tu es client RP ou La Buse, tu prends vite l'habitude de glisser périodiquement dans ton panier l'un ou l'autre des "nécessaires à révision", qui comprennent les bougies adaptées.
Après...
le 08/05/2021 à 17:00
La W3CC convient parfaitement pour les 2,7 et 3,0 K-Jet.

Sujet abordé ici il y a peu :

Bougie Bosch W3CC
le 08/05/2021 à 20:46
Dixit NK1964Bonjour.
A mon avis, plus personne ne se préoccupe guère de la bougie.
Je veux dire : si tu es client RP ou La Buse, tu prends vite l'habitude de glisser périodiquement dans ton panier l'un ou l'autre des "nécessaires à révision", qui comprennent les bougies adaptées.
Après...
Oui sauf qu'une fois la rose m'a mis des w3 au lieu des w4 pour ma 3.2... Et pas fait gaffe et vendu un filtre à huile d'origine plus que douteuse...avec défauts de fabrications
le 08/05/2021 à 23:11
On trouve des bougies pour nos belles sur le Net et beaucoup moins chères que chez la Rose ou la Buse . J' ai acheté récemment 6 Bosch WR4cc pour 21e livrées .
le 09/05/2021 à 11:33
Chipie7 ca m'intéresse. Acheté ou?
le 09/05/2021 à 11:49
Chez Moto-Doc .Fr
le 09/05/2021 à 12:05
Ok Merci. Le W3CC est en rupture de stock et la W5DC n'y est pas. Il n'y a que des équivalences chez BERU ou NGK. Je vais voir si je trouve ailleurs.
le 09/05/2021 à 12:12
W3CC dispo chez Porsche j’en ai acheté il y a deux semaines
le 09/05/2021 à 12:36
Ok merci. Je crois que je vais passer par Porsche alors. Je vais surement commander les W3CC et W5DC. Je dois réglér mon K-jet car je ne passe pas la pollution au controle technique et je me dis que les W5DC (qu'on m'a aussi recommandé) aideront peut être car elles sont plus "chaudes".
le 09/05/2021 à 14:13
bonjour W3CC a partir du modele 1983 la mienne 1982 et catalysé alors je ne sais pas a suivre
Message édité le 09/05/2021
Message édité le 09/05/2021
le 10/05/2021 à 08:55
J'ai trouvé une liste complète dans un bouquin. J'essai d'en faire un tableau et je le poste ici.
le 10/05/2021 à 09:48
Dixit Pierrick49Ok merci. Je crois que je vais passer par Porsche alors. Je vais surement commander les W3CC et W5DC. Je dois réglér mon K-jet car je ne passe pas la pollution au controle technique et je me dis que les W5DC (qu'on m'a aussi recommandé) aideront peut être car elles sont plus "chaudes".
tu est a + de 4.5 % de co ? ce ne sont pas les bougies qui vont changer ca ... tu as un probléme sur ton K-Jet ... WUR , peut-etre ...
le 11/05/2021 à 09:29
Aubelix oui je suis à plus de 4.5%, mais juste au dessus... je pense que en réglant un peu mieux le ralenti et mon WUR ca le fera, et une meilleur combustion aidera surement un peu aussi. Je dois faire ca bientôt chez un garagiste qui a la machine pour voir le CO en instantané. C'est un gars qui a une bonne connaissance des système K-Jet.

Sinon voici mon tableau, c'est un début, tout ce qui est à gauche (noir sur blanc) à été pris dans un livre connu et reconnu avec les ref des bougies installé à l'origine. Ensuite pour les références équivalentes et recommendations j'ai fait ce que j'ai pu en cherchant sur le net. Donc tout ce qui est en jaune est à confirmer. Je peux envoyer le document Excel a quiconque voudrais passer un peu de temps a compléter/modifier/améliorer ce tableau. Vous pouvez m'écrire à pierrick-vincent@hotmail.fr et je vous réponds avec le document en pièce jointe.

le 11/05/2021 à 10:08
Merci !
le 12/05/2021 à 08:12
Dixit Pierrick49Aubelix oui je suis à plus de 4.5%, mais juste au dessus... je pense que en réglant un peu mieux le ralenti et mon WUR ca le fera, et une meilleur combustion aidera surement un peu aussi. Je dois faire ca bientôt chez un garagiste qui a la machine pour voir le CO en instantané. C'est un gars qui a une bonne connaissance des système K-Jet.

Sinon voici mon tableau, c'est un début, tout ce qui est à gauche (noir sur blanc) à été pris dans un livre connu et reconnu avec les ref des bougies installé à l'origine. Ensuite pour les références équivalentes et recommendations j'ai fait ce que j'ai pu en cherchant sur le net. Donc tout ce qui est en jaune est à confirmer. Je peux envoyer le document Excel a quiconque voudrais passer un peu de temps a compléter/modifier/améliorer ce tableau. Vous pouvez m'écrire à pierrick-vincent@hotmail.fr et je vous réponds avec le document en pièce jointe.
C'est une superbe initiative ça! merci
le 12/05/2021 à 08:29
bon , si le gars connait le K-jet , ca ira ... mais plus de 4.5 , ca dénote clairement un probléme il faudrait controler les pressions de commande a mon avis ...
bien , ton tableau !
Message édité le 12/05/2021
le 12/05/2021 à 09:33
Aubelix, j'avais déja réglé mon WUR avec un manomètre, j'qvqis qussi vérifié lq pression et débit de lq pompe à essence. Qu nivequ de lq pompe c'était bon. Au niveau du WUR normqlment j'étqis pqs mal aussi mais au vu du CO peut être un peu riche. Mon ralenti est un peu haut aussi. J'ai bon espoir de réussir à régler tout ca sans trop galérer... on verra bien.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.