volant moteur et embrayage allegé 3.2 G 50

Message :
le 10/05/2021 à 10:50
salut a tous , j ai trouvé le sujet qui m interresse mais il semble archivé et je ne peux pas le re ouvrir
donc je me permet d en creer un pour revenir sur ce montage .
beef avait monté un embrayage et un volant moteur allegé sur ca 3.2 G50 . Je ne trouve pas les bonnes correspondances sur le site de pat motorsport ! si quelqu un a les bonnes ref de l ensemble ( volant moteur mecanisme ) je resterai en disque d origine ! je suis preneur
merci a tous
Message édité le 10/05/2021
le 10/05/2021 à 11:30
Salut, y a ça
le 10/05/2021 à 11:36
nickel merci ! et je viens de trouver l embrayage , plus qu a trouver la butée
le 10/05/2021 à 11:52
Perso j avais tout pris chez la rose et ça allait bien
le 10/05/2021 à 16:41
quel modele avais tu pris ? volant moteur dit sport et un embrayage traditionnel ?
le 11/05/2021 à 07:53
Volant sport et embrayage renforcé
le 11/05/2021 à 08:15
ok merci , tu as pris le temps de peser l ensemble par rapport au montage d origine ? simple curiosité de difference
le 11/05/2021 à 09:40
Non mais les poids sont indiqués sur la rose je crois
le 11/05/2021 à 10:18
j ai trouve pour le volant moteur mais je n ai pas vu pour l embrayage

tu as senti une difference notoire ?
Message édité le 11/05/2021
le 12/05/2021 à 22:23
En effet je viens de regarder leur site et je n ai pas vu 🤔
Je regarderai mes factures semaine prochaine si tu veux

Un peu moins de couple en sortie d epingle, augmentation de coup de pied au cul avec un gap à 4000

Pas de problème de ralenti chaotique ni calage

Edit
Je viens de rechercher mes commandes sur leur site, voilà à l époque ce que j avais pris

ReeditPerso j ai une 915


Message édité le 13/05/2021
Message édité le 13/05/2021
le 13/05/2021 à 19:38
Ok pour le volant allégé tu a des montées en régime plus rapide pour l’embrayage renforcer si tu ne fait pas de circuit ou courses pas conseillé car tu perd du confort de conduite à toi de voir et le prix et pas le même.
le 13/05/2021 à 20:07
Pourquoi confort de conduite?
le 13/05/2021 à 21:59
Beaucoup plus dur , peu confortable dans les embouteillages
difficilement utilisable sur route
le 14/05/2021 à 10:15
J ai rien noté de tout ça sur le mien!
Très facilement utilisable au quotidien même sans rouler fort
le 15/05/2021 à 12:20
Oui mais tabougris a des gros mollets
le 15/05/2021 à 13:31
J'ai l'embrayage renforçé alu et effectivement le retour est plus rapide et çà demande une adaptation. Pas l'idéal pour les embouteillages c'est sûr.
On gagne déjà 1.2 kgs avec le mécanisme alu. J'ai gardé mon volant d'origine.
le 15/05/2021 à 13:39
Dixit dadouOui mais tabougris a des gros mollets
Oui mais pas que 😁

C est surtout que mon embrayage était beaucoup beaucoup plus dur avant!!!!
Et quand je l ai change j en ai profité pour changer l escargot, la fourchette ainsi que son axe et tout bien regraisser, ce qui fait que mon embrayage actuel avec volant moteur allégé et mécanisme renforce est beaucoup plus facile à enfoncer
le 15/05/2021 à 17:26
L’escargot et la fourchette ça donne faim
le 17/05/2021 à 16:22
merci pour les infos , je suis en G50 je vais fouiner et trouver

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.