Plus d'essence à la décélération / Porsche 930 3.3 1982

Bonjour à tous,
Nouveau ici et heureux proprio d'un 930 de 1982 acheté il y a un peu moins de 4 ans...

Aucun problème j'jusqu'à cette dernière balade de ce dimanche ensoleillé...

En effet, suite à la surprise de ne plus avoir de pétérades à la décélération (prononcées car j'ai un Scart desssus), j'ai remarqué que ça faisait comme si il n'y avait plus d'essence (plus de ralenti) que je relâche l'accélérateur.

ça n'avait jamais fait ça auparavant et au retour, ça refonctionne correctement puis recommence, etc, etc.
La voiture cale arrivée à un stop ou dos d'âne... avec de légers coups d'accélérateur pour réguler le ralenti, ça tient au ralenti normal d'environ 800tr (ou pas)
A l'accélération, aucun problème, aucun bruit, montées en régime normale.

au chaud et à froid, idem...

Auriez-vous des pistes?
des durites, un capteur, etc...
Je suis pas expert mais je peux chercher...
le 11/05/2021 à 15:49
hummm comme ça je dirais que c'est ta soupape de décharge qui est réglé trop fortement. Je ne connais pas bien les kjet de turbo mais sur les atmo il y a une soupape de décharge qui permet de faire descendre le plateau sonde lorsque tu lèves le pieds de l'accélérateur.

Si la dépression est trop importante, cela fait baisser le plateau sonde de façon trop brutale.

Mais dans ta description, tu dis que la voiture ne pétarade plus. Est-ce survenu d'un coup? ou cela fait suite à une intervention?
le 11/05/2021 à 17:46
Oui, quand je lâche l'accélérateur, plus aucun son, comme si contact coupé...
C'est arrivé d'un coup en partant en balade après 20 min de roulage.
le 11/05/2021 à 19:38
hummm c'est curieux ce côté soudain!

Ça vaudrait le coup d'inspecter l'injection voir si un tuyaux/cable ne s'est pas débranché.

Après je laisserai les pro du turbo parler car je ne maitrise pas les pièces qui tournent autour

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.