reparation maitre cylindre 911sc

Bonjour,

j'ai changé le maitre cylindre de freins de ma 911 et j'ai pas jeté celui qui était en place. en me disant ben si ca se trouve on peut le reparer.

l'objectif etant de le vendre ensuite, j'ai demonté la piéce pour visualiser les differents elements, jusque la rien de complexe.
j'ai ensuite cherché sur le net pour trouver le kit de joints etc qui va bien pour le modele, mais je ne trouve pas grand chose, voir rien qui correspond a ce modele de maitre cylindre.
le seul kit disponble est sur FVD et c'est certainement de l'adaptable car je vois une difference dans l'usinage d'une des pieces metalique.
kit reparation maitre cylinde de freins

si quelqu'un sait ou je peut trouver un kit a un prix raisonnable car la c'est trop cher.

merci d'avance.
le 11/05/2021 à 18:53
en somme , tu ne veux pas rouler avec un MCF refait (par toi) mais tu veux bien qu'un autre prenne le risque ?
le 11/05/2021 à 18:59
AHAHA!!
Ben non le mien est deja été posé par mon garagiste. et vu le prix de la piéce et la simplicité de sont mecanisme, il ne suffit que de changer les joints interne pour recupérer un maitre cylindre origine comme neuf.
le 11/05/2021 à 19:00
pas vraiment ... trés souvent l'alésage du corps est abimé (corrosion ,par ex ) et le kit ne tient pas ...
le 11/05/2021 à 19:44
A ben la tout est propre nickel. donc je fais quoi je le jete?
le 11/05/2021 à 20:23
Mes scrupules et ma réaction première rejoignent ceux de Aubélix 14.
Sauf à bien connaître le vendeur (et à se fier à ses connaissances), il semble difficile de s'en remettre à des pièces d'occasion pour son circuit de freinage.

Ceci dit, de là à ferrailler ce maître-cylindre...
Avant d'investir dans l'achat d'un kit de réfection, le plus sage ne serait-il pas de tenter d'identifier au préalable un éventuel candidat à la reprise, en lui offrant la possibilité d'examiner l'état de l'alésage ?
le 12/05/2021 à 12:22
OK NK, je comprends . et ben je vais faire cela.

Bonne journée.
le 12/05/2021 à 16:14
Maintenant ,on refait bien les étriers avec des joints neufs ,alors pourquoi pas le maitre cylindre si l'alésage est dans un bel état
le 12/05/2021 à 18:33
Certes, certes !
Je suis bien d'accord.
A titre personnel, j'ai d'ailleurs employé des coupelles neuves pour remettre en état un maître-cylindre sur une Austin-Healey (kit de réfection).

Ma remarque porte juste sur la pertinence de proposer à la vente un maître-cylindre d'occasion.
Je doute simplement qu'un automobiliste se risque à monter de la pièce d'occasion sur la seule bonne foi du vendeur, qui indiquera avoir monté un kit de réfection.

Oui, mais.
Et si le kit était mal monté ?
Et le kit était défectueux ?
Et puis d'abord : pourquoi avoir préféré remplacer ce maître-cylindre par un neuf ?
Et bla, et bla, et bla...

Pourquoi s'embêter à vendre, en ces conditions ?
le 12/05/2021 à 18:57
Dans un sens sécuritaire, le changement pour un neuf est primordiale !! vaut mieux une fuite sur un étrier qui diminueras le freinage sur une roue, que sur un maitre cylindre foireux qui supprimeras le freinage sur les 4 !!
le 12/05/2021 à 19:15
Bon ben j'ai un maitre cylindre de freins propre et demonté pour ceux qui peuvent etre intéressé...
le 12/05/2021 à 19:18
Pourquoi primordial? si on vend des kits de réfection c'est que çà se fait. Si le maître cylindre a un problème, tu le verras immédiatement après les premiers essais. Et c'est pas pour rien qu'il y a doublement des pistons et des coupelles. Si un circuit est défectueux il reste l'autre en secours.
Il suffit juste d'être sûr de l'intégrité du cylindre avant d'investir dans un kit qui a quand même un certain coût...
le 12/05/2021 à 19:45
Franchement le cylindre est bon, la fuite venait des joints, c'est la fuite de liquide qui m'a fait comprendre qu'il devait etre changer.
meme les contacteurs de freins avaient été changé .
le 13/05/2021 à 19:46
Réparer pour revendre un maître cylindre de freins pièces de sécurité par un amateur tu prend beaucoup de risques avec la santé de ton futur acheteur
le 14/05/2021 à 20:03
bon ben ok puisque tout le monde me dit que c'est mal je vais le metre a la poubelle.
dommage j'aime pas jeter des piéces d'origines :(
le 14/05/2021 à 20:10
rien ne t'obliges a le jetter ... tu peux parfaitement le garder , stocké dans l'huile au cas ou ton neuf viendrai a merder ...
le 14/05/2021 à 20:10
Dixit dadouRéparer pour revendre un maître cylindre de freins pièces de sécurité par un amateur tu prend beaucoup de risques avec la santé de ton futur acheteur
Je plussoie
beaucoup de risques à revendre une pièce de sécurité d'occasion.
le 14/05/2021 à 20:57
Oui ben moi je préfère me retrouver sans freins plutôt que d'avoir une fusée ou une rotule qui pète ou même un pneu qui explose.
A ce compte là tu peux pas toucher à grand chose sur ta voiture.
le 14/05/2021 à 22:15
meme si, au vu du demontage de la piéce et vu la simplicité de fonctionnement et l'analyse des pieces defaillantes: les caoutchouc, au vu des reponses et pour mon intégrité morale, je prefere jeter une piéce d'origine et m'epargner des enmerdes...
par contre les contacteurs de lipiotes de freins sont bon, je fais quoi?
le 15/05/2021 à 08:21
tu as lu ma réponse plus haut ? GARDE LE POUR TOI , ou pour dépanner un pote a titre amical ... prends pas le risque de le vendre , ca ENGAGE TA RESPONSABILITE !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.