témoin jauge à essence 3.0L 1981

Bonjour à tous, je n'ai pas vraiment fait de recherches mais je m'étonne de ne pas voir de jauge et témoin essence sur ce modèle.
Auriez-vous des infos la-dessus et éventuellement une solution pour pallier...à d'éventuelles pannes d'essence ????
Merci pour vos retours.
le 14/05/2021 à 11:16
Bonjour.
Sur ma SC de 1978, un témoin lumineux rouge s'éclaire lorsque le niveau d'essence dans le réservoir tombe sous les 8 litres (d'après le manuel).
le 14/05/2021 à 13:50
Merci NK1964...sur quel compteur TU AS CE VOYANT ROUGE ?????
le 14/05/2021 à 13:58
Ben ? Sur l'instrument situé le plus à gauche, pardi !
Celui qui combine la jauge de réservoir à carburant et la jauge de réservoir d'huile.
Le témoin d'alerte "réserve" est le petit point noir, implanté au point le plus bas, de la graduation de la jauge à carburant.
le 15/05/2021 à 11:58
ok...je vais regarder çà de près ! merci...il se pourrait que l'ampoule soit cramée.
Je vais vérifier sur le manuel mais il semble que les fils des ampoules du TB sont noir/bleu.
Bon WE
le 17/05/2021 à 15:01
Hello,
noir/bleu pour éclairage, vert pour signal niveau, et noir pour témoin lumineux de réserve.
En tt cas pour modèles US
le 19/05/2021 à 11:25
Merci à tous...RESOLU - j'ai repéré le point noir sous l'aiguille de niveau d'essence...je vais voir si il fonctionne.
le 19/05/2021 à 11:36
question con peut être, mais est ce que tu as déjà été en condition de le voir s'allumer ? c'est à dire avec très peu d'essence dans le réservoir?
J'ai passé des années à me demander si le miens fonctionnait...je n'osais pas descendre en dessous du 1/4 par peur d'aspirer de la merde.
J'ai du attendre d'avoir vidangé et nettoyé mon réservoir pour la 1ere fois avant de me rendre compte qu'il fonctionnait belle et bien
le 19/05/2021 à 11:53
BERA WEKA : IDEM mais du coup c'est l'occasion de: changer/nettoyer le filtre de la crépine du réservoir (tout en prévoyant l'O-Ring KIVABIEN) et puis changer ton filtre à carburant dans le compartiment essence.
Mais bon 1/4 de 80 L ça fait quand même beaucoup d'essence pour qu'elle soit sale au point de tout boucher...
le 19/05/2021 à 14:12
oui c'est ce que j'ai fais à l'époque et refais y a quoi...2 mois?
D'ailleurs je m'étais inquiété pour rien: c'était assez propre globalement.
J'avais déjà pris de l'essence plein la tronche à l'époque, fort de ce constat cette fois si je pensais avoir nettement plus vidé...erreur
Faut dire que j'avais aussi réduit la taille du bac de récupération dans le même temps...oh le con

Enfin en tous cas c'est une petit intervention qui mange pas de pain et qui peut économiser gros

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.